Connaissez vous la C4 Aircross ?

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Connaissez vous la C4 Aircross ?

Message par klawal »

Citroen a le vente en poupe : Nouveau petit SUV de chez Citroen, développé avec Mistu, joliment habillé, dispo en 2X4 et 4X4 HDI 110 ou HDI 150, ou essence 154 ch.

Long de 4,34 entre Tiguan et Yeti.

Belle petite seconde voiture

Commercialisation en juin ?

Reste à attendre les prix; pour info, le Mistu ASX, qui sert de base demarre à 19000 €

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Ya+K
Membre
Membre
Messages : 55
Inscription : 13 mai 2011, 01:00
Voiture : X3 (F25) 30D exclu. Vermillon (si, si !)... et 1200 GSA
Localisation : 27

Re: Connaissez vous la C4 Aircross ?

Message par Ya+K »

Biensur ... :roll: : Mouhah:
Avatar de l’utilisateur
cel
Membre actif
Membre actif
Messages : 176
Inscription : 31 oct. 2011, 09:37
Voiture : 118d sport design, z4 coupé, x1 23d
Localisation : nord

Re: Connaissez vous la C4 Aircross ?

Message par cel »

Je ne connais pas et je n'ai pas envie d'en savoir plus :lol!: :lol!: :lol!:

Je rigole, il n'est pas trop mal mais va t'il trouver son public...
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Connaissez vous la C4 Aircross ?

Message par klawal »

Je vous trouve un peu dur !

J'aime bien la DS 4, et si la finition s'en rapproche, il pourra être sympa cet Aircross ! :twisted:

Ma femme cherche un petit SUV, pour remplacer la Prius, j'irai voir ça ;)
Avatar de l’utilisateur
tarendol64
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1528
Inscription : 27 avr. 2010, 01:00
Voiture : BMW X4
Localisation : Sud de l'Adour (au soleil)...

Re: Connaissez vous la C4 Aircross ?

Message par tarendol64 »

C'est vrai qu'il a l'air pas mal....
Avatar de l’utilisateur
cel
Membre actif
Membre actif
Messages : 176
Inscription : 31 oct. 2011, 09:37
Voiture : 118d sport design, z4 coupé, x1 23d
Localisation : nord

Re: Connaissez vous la C4 Aircross ?

Message par cel »

C'est vrai on est méchant. Mais je n'arrive pas à prononcer c.i.t.r.o.. ah trop dur :lol!:

Non sans rire l'exterieur est pas mal. Après il faut voir dedans la finition, le prix.
Psychologiquement (et c'est très con d'ailleurs) je ne pourrai pas mettre cher pour une marque française. :scratch:

Perso je trouve les DS pas trop mal à l'exterieur mais alors à l'interieur il y a une accumulation de boutons en tout genre. A trop vouloir faire du "prenium" je trouve qu'ils se sont perdus en chemin. Mais bon les gouts et les couleurs... ;)
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17176
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Connaissez vous la C4 Aircross ?

Message par callaway0409 »

+1 pour une super 2è voiture (qui dans l'absolu contenterait le commun des mortels pour une 1ère)
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Connaissez vous la C4 Aircross ?

Message par toby64 »

Moi, quand je vois les pb des e83, je n arrive pas a saisir pourquoi Citroën vous fait rire !

Je pense que le seul pb de ce suv sera de trouver son public dans le sens ou les suv issus d autres marques et rebadges francais n ont pas eu de succès ( 4007, c crosser , koleo )
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17176
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Connaissez vous la C4 Aircross ?

Message par callaway0409 »

en même temps, le 4007 et C-Crosser étaient juste une Mitsu rebadgée....
quand on voit le succès du 3008 (les clients sont la même cible que le kashquaï et le Kuga, sisi), je ne suis pas inquiet pour le succès du C4 Crosser, à condition qu'ils ne s'enflamment pas sur les prix.
Le Koleos est moche, à l'intérieur comme à l'extérieur... raison à mon sens du flop.
Avatar de l’utilisateur
cel
Membre actif
Membre actif
Messages : 176
Inscription : 31 oct. 2011, 09:37
Voiture : 118d sport design, z4 coupé, x1 23d
Localisation : nord

Re: Connaissez vous la C4 Aircross ?

Message par cel »

Gabe a écrit :
Citroën est à mes yeux la marque Française qui a le mieux évolué.

Quand on compare la BX à la C5, on voit le chemin parcouru...

Ce petit Aircross n'a pas l'air mal du tout pour le peu que j'en vois.

Le problème pour certains, c'est qu'il est badgé Citroën, mais je suis sûr que beaucoup seraient en train de baver s'il était badgé Mini...
Ca c'est vrai.
Citroen se modernise ça fait du bien de voir une marque française évoluer.
Toute façon pour rester dans le coup, vu le succès des petits suv et cross over ils ont raison d'en sortir un.

+1 pour le Koleos
Avatar de l’utilisateur
tarendol64
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1528
Inscription : 27 avr. 2010, 01:00
Voiture : BMW X4
Localisation : Sud de l'Adour (au soleil)...

Re: Connaissez vous la C4 Aircross ?

Message par tarendol64 »

+10000 pour le Koleos.

Et je trouve que Citroën réalise des véhicules de plus en plus sympa :Top: (sans aucune moquerie dans mes propos)
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Connaissez vous la C4 Aircross ?

Message par klawal »

Citroen est la marque la plus désirable parmi les marques française, surtout sa série DS

Je ne les ai pas conduites, mais l'aspect et la finition sont d'un très haut niveau. Les trains roulants sont habituellement sans soucis. Les moteurs doivent être fiables

Il parait par contre que les boites auto robotisés ne sont pas top
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17176
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Connaissez vous la C4 Aircross ?

Message par callaway0409 »

Klawal: tu as même le droit de dire qu'elles sont merdiques, comme les BVA.
Les moteurs sont plutot agréables et silencieux (je parle du HDI que je connais bien ;) )
Avatar de l’utilisateur
flatouinne
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 601
Inscription : 07 mars 2011, 00:00
Voiture : X3 G01 et BMW à 2 roues 2 cylindres
Localisation : Lille

Re: Connaissez vous la C4 Aircross ?

Message par flatouinne »

Il y a des à priori (comment ça s'accorde ça :scratch: à prioris ?) idées préconçues :) qui ont la vie dure. Bon après, les chevrons ont encore un peu de chemin à parcourir, mais les francaises ont bien progressé. (même si les mauvaises langues diront que là où elles étaient, elles ne pouvaient que faire mieux :Rouge: ).

Combien qui les critiquent en ont essayé une récemment ?
J'ai trouvé la qualité des matériaux et des assemblages plutôt honnête sur une DS4 ou une 508 par exemple, il reste quelques lacunes quand on regarde boutons ou interrupteurs qui font moins 'finis' que chez les germains, mais comme dit plus haut, il n'y a pas de quoi claironner quand on monte dans une Mini, pas éponyme côté tarif, et pas forcément mieux réalisée.

Pour le design, les dernières créations Citroen ne sont pas à la ramasse. (pour les coréennes rebadgées losange, joker.... :face: )Il reste certes au responsable des intérieurs qui a commis la DS5 de comprendre que c'est l'exemple à ne pas suivre pour l'ergonomie et que la simplicité allemande parfois assimilée à de la tristesse peut avoir du bon, que les listes d'options qui proposent des équipements même chers peuvent permettre au client de se sentir chez lui confortablement en choisissant ses "gadgets", et surtout, surtout, héritage d'années de taxations et de l'autophobie hexagonale, à faire des moteurs (et des boîtes) avec de vrais morceaux de puissance dedans.
Dernière modification par flatouinne le 17 févr. 2012, 18:19, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Connaissez vous la C4 Aircross ?

Message par klawal »

Dommage, car ma femme veut absolument une boite auto. Ca limite le choix...
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17176
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Connaissez vous la C4 Aircross ?

Message par callaway0409 »

attention, elles sont merdiques au regard de que à quoi nous sommes habitués mais ne sont pas plus mauvaises que la plupart de celles équipant les constructeurs généralistes (VAG mis à part qui dispose de l'excellente DSG)
.... je ne l'ai pas trouvée pire que celle de Toyota par exemple. Il faut surtout éviter la boite robotisée, très pénible en ville.... la boite auto elle est convenable, mais très en dessous de celle équipant ton X5
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17176
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Connaissez vous la C4 Aircross ?

Message par callaway0409 »

.... à confirmer mais que crois même que les BVA de PSA et Toyota viennent de la même usine au Japon
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Connaissez vous la C4 Aircross ?

Message par klawal »

La BVA de la Prius est un cas à part. C'est le système hybride qui fait office de variateur, il n'y a pas de boite de vitesse, en fait.

Je ne connais donc pas les BVA Toyota ;)
Avatar de l’utilisateur
Doug
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 665
Inscription : 25 janv. 2011, 00:00
Voiture : BMW X5 35i Exclusive

Re: Connaissez vous la C4 Aircross ?

Message par Doug »

Gabe a écrit :
Citroën est à mes yeux la marque Française qui a le mieux évolué.

Quand on compare la BX à la C5, on voit le chemin parcouru...

Ce petit Aircross n'a pas l'air mal du tout pour le peu que j'en vois.

Le problème pour certains, c'est qu'il est badgé Citroën, mais je suis sûr que beaucoup seraient en train de baver s'il était badgé Mini...
Entierement d'accord.
La différence entre un fou et moi, c'est que moi je ne suis pas fou.
Avatar de l’utilisateur
tarendol64
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1528
Inscription : 27 avr. 2010, 01:00
Voiture : BMW X4
Localisation : Sud de l'Adour (au soleil)...

Re: Connaissez vous la C4 Aircross ?

Message par tarendol64 »

@Gabe: Merci de m'avoir rappelé quelques souvenirs... Ahhhh mes Bx, elles allaient bien avec ma coupe de cheveux, non!
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter