Chaînes - track - chaussettes

Pour choisir de bons pneus et des jantes adaptées à l'été ou à l'hiver
Le_Grenoblois
Membre actif
Membre actif
Voiture : X5 (G05) Msport 30d (ex F15 40D) + Tesla Y

Re: Chaines - Trak- Chaussettes ???

Message par Le_Grenoblois »

Bonsoir,
Un petit avis concernant les équipements hiver, en ayant bien conscience que pour les gens qui habitent des régions sans hiver rigoureux, investir 1000E pour des pneus neige juste pour monter skier 1 semaine par an, ça fait râler.
Pour monter tous les WE en station (in tartiflette i trust :D ), j'ai vu des choses étonnantes sur la route :

- les 4x4 pneus été qui essaient de monter sur 15cm de neige glacée --> :Nul:
- les propulsions qui dérapent, avec un mec sautant sur la boule d'attelage pour faire du poids sur le train arrière :affraid:

My feeling :
- les chaussettes, c'est pas mal, mais c'est fragile. Dès que l'on roule sur de la glace, et du goudron (!), on les abîme super vite (1.8t à 2.2t le 4x4...) et elle perdent leur efficacité
- les chaines Kevlar Michelin : à oublier direct. Trop fragile aussi sur un 4x4, j'ai vu des pères de famille en train de détortiller tout le bazard autour de l'amortisseur.
- chaines métal : good ! but attention à l'espace du passage de roue !! (véhicules non-chaînables)
- TRAK: very good ! (+ cher), mais redoutable, et facile à mettre sur les roues AR. On trouve des LT46 (pour 235/55/17) à 350E sur internet. Après les pneus neiges, je vote pour cette solution. :Top:
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

attention quand même, l'usage de pneus hiver est justifié à compter du moment où la température passe sous les 7°C, et pas seulement en cas de neige
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Re: Chaînes pour X3

Message par toby64 »

BMX6 a écrit :
J ai vu des voitures a chaussettes ne pas repartir la ou mon x3 avec 4 neige repartait .

Tu repartais mais en WRG2 , je crois...
Pourquoi dis tu ca ? Oui, les wrg2 sont effectivement mes pneus neige.

J espere que ce n etait pas toi le x6 pas a l aise dans la descente de Gourette avant Noel !.. ? :)
B
BMX6
Membre
Membre
Voiture : EX-BMW X6 30D - ex Macan 340 - Macan GTS 360 -

Message par BMX6 »

Non pas du tout, je suis du cote de Bordeaux: simplement pour faire remarquer qu'ils sont excellent, j'ai les mêmes!
d
domdu34270
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3 2,0 d/TMAX 500 2011

chaîne neige composite

Message par domdu34270 »

Bonjour,

Juste ce sujet pour faire partager une xpérience sur la neige avec mon x3 2,0 d 150cv

Je conseil pour ceux qui veulent mettre de bonne chaîne sur un x3

de prendre sur oscaro tant pis pour la pub les chaînes

1 MICHELIN/Chaines neige composites - Z629001B22 : 129,90 euros

du tonerre facile à monter car elles se montent comme un filet peu lourde car en nylon renforcé
légère et ne faisant pas de bruit

vraiment un bon produit

Les installer à l'arrière.

facile a mettre et à enlever.

a bientôt
l
lb_le_coyote
Débutant
Débutant
Voiture : X3

Message par lb_le_coyote »

bonjour ici,

je pensais partir sur une paire de chaines classiques (pewag snox suv SXV 580 en particulier) mais le site de BMW indique que les seules chaines compatibles sont de type track
c'est pour un x3 f25 2d en 245/50/18
l'un d'entre vous a-t-il déjà monté ou peut-il confirmer que les pewag sont bien compatibles ?

merci

PS : merci de ne pas m'orienter vers des pneus hiver, je veux des chaines ;)
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération

dès qu'on est au dessus du 17 pouces, il est rare que des chaînes classiques soient compatibles (la largeur du pneu augmentant aussi) rendant l'espace entre l'intérieur du pneu et les passages de roues/suspensions, etc, trop faible. Il y a donc un risque de tout arracher, sans compter la responsabilité que tu prends d'aller contre les prescriptions constructeur en cas d'incident.
3x3
Membre
Membre
Voiture : X4 190cv M Sport

Re: chaîne neige composite

Message par 3x3 »

domdu34270 a écrit :
Bonjour,

Juste ce sujet pour faire partager une xpérience sur la neige avec mon x3 2,0 d 150cv

Je conseil pour ceux qui veulent mettre de bonne chaîne sur un x3

de prendre sur oscaro tant pis pour la pub les chaînes

1 MICHELIN/Chaines neige composites - Z629001B22 : 129,90 euros

du tonerre facile à monter car elles se montent comme un filet peu lourde car en nylon renforcé
légère et ne faisant pas de bruit

vraiment un bon produit

Les installer à l'arrière.

facile a mettre et à enlever.

a bientôt
Quelques messages plus haut, Le Grenoblois parle de chaînes Michelin qu'il faut éviter . Je crois qu'il s'agit de celles dont tu parles.
Qui croire ?
Les as-tu essayées ? Dans quelles conditions ?
J'envisage de partir une semaine à la neige, mais je ne veux pas investir dans des pneus neige pour si peu de temps.
Une paire ou deux ?
Le_Grenoblois
Membre actif
Membre actif

salut 3x3 :coucou:
Ecoute, je n'ai pas d'actions chez aucun fabricant, je me base juste sur le retour de ce que j'ai vu en montant en station les WE (je fais 40jours de ski par an :oops:). Les modos me pardonneront de mettre des liens vers d'autre forum auto, mais il n'y a pas concurrence du tout concernant les marques :

je t'invite à regarder les photos prises par 2 utilisateurs, sur une Leon et un 806 :
http://www.leon2passion.com/t5779-test- ... -easy-grip
http://forum.autoplus.fr/autoplus/Acces ... t_11_1.htm

Comme nos X font 1.8t au minimum,je vois pas d'un bon oeil le systeme.
Disons qu'il faut réserver l'utilisation des EasyGrip en kevlar pour une route parfaitement enneigée. Dès que tu roules sur goudron, tu les fusilles.

PS : ce matin, sur l'autoroute, quelques restes de neige d'hier. J'ai vu un chef avec une Megane, qui roulait aux alentours de 100km/h... avec une paire de chaussettes qui foutaient le camp de la roue :Top: Franchement, y'en a qui cherchent !! Quand on dit de pas dépasser 50km/h, hein... :evil:
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par toby64 »

+1000 !

Ce soir a la station, j ai vu un picasso avec ces chaines en nilon. Et un gros trou comme sur la photo d un des 2 forum que tu as citė
Demain, s il est toujours la, je prends une photo.

Le seul truc ou c est bien, c est pour les chaussures ! J ai les meme chaines nilon adaptės pour apres ski, c est genial.
Mais le rapport poids/ surfce n est pas le meme :)
Pour les voitures, ca vaut rien, ou alors s en servir une fois et poubelle .... Et prier pour le retour :)
Le_Grenoblois
Membre actif
Membre actif

toby64 a écrit :
J ai les meme chaines nilon adaptės pour apres ski, c est genial
quoi quoi, Toby, t'as pas des chaussures Nokian WRG2 ? :D
Je veux bien voir les photos des kevlar après-ski :afro:
pscars
Débutant
Débutant

Message par pscars »

Bon je me suis tapé toutes les pages du sujet :shock: et en résumé j'ai opté pour des tracks sur les jantes en 20 et à l’arrière !!! en fait la principale qualité est effectivement la rapidité à les mettre et à les enlever !! Du coup on hésite pas à les enlever dès que la route est noire !! :bounce: De plus en respectant les 50 km heure et en les serrant bien je ne les ai pas perdu :cheers: Donc voila un retour perso sur les TRACK. Je ne parlerais pas de prix, vous en avez fait le tour !! La question qui me reste est celle soulevée dans le texte cité Il n'en résulte pas moins que cette pièce n'est pas libre de circuler sur 360° comme indiqué sur la notice cependant elle a une bonne marge de manoeuvre qui plus est cette pièce tourne avec la roue et pas sur elle même donc pas de souci selon la concession !
J’espère que j'ai été clair !
effectivement cette pièce, malgré les deux entretoises, ne peut tourner sur 360° !! je n'ai pas trouvé de réponse ailleurs, est ce que des utilisateurs de TRACK su jante en 20 sont allés plus loin sur cette question ????? Merci
Ce faire plaisir n'a jamais de mal personne. Bonne année 2014
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par toby64 »

Le_Grenoblois a écrit :
quoi quoi, Toby, t'as pas des chaussures Nokian WRG2 ? :D
Je veux bien voir les photos des kevlar après-ski :afro:
en effet, je n ai pas trouvė d apres ski wrg2, alors je me suis tournė vers ca :
Ezyshoes. C est assez efficace !

http://www.seniortoo.com/media/catalog/ ... yshoes.jpg
l
lb_le_coyote
Débutant
Débutant

coucou :coucou:

avant de commander les chaines Pewag, j'ai appelé ma concession pour avoir confirmation que ces chaines sont bien compatibles avec le X3 F25 en 245/50/18
réponse : seules les tracks sont compatibles (proposées à 689 euros... :evil: ) car des chaines classiques risquent d’endommager le capteur ABS

alors
1) les track à ce prix là, je pense qu'il se touche
2) si qq'un peut confirmer ?
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération

seules les 17 sont chainables avec des chaines classiques je crois (noté dans ton manuel)... sinon, je confirme que c'est track :Nul:
l
lb_le_coyote
Débutant
Débutant

alors je n'ai pas le manuel sous les yeux, mais je l'ai consulté
il est dit de mémoire qu'avec mes dimensions de pneus ma voiture fait partie de la liste des véhicules chainables
et il est dit de se renseigner aupres de la concession pour le type de chaines
Richard45
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW X1 18D XDRIVE CONFORT

Message par Richard45 »

Bonjour .
Les concessionnaires :pirat: ne veulent pas s'engager , ils disent que seules les chaines Trak sont adaptées à nos véhicules .
Ayant un X1 XDRIVE ( depuis une semaine ! ) , ça été la seule reponse que j'ai obtenu .

Pour ma part , j'ai opté pour 4 roues Neige ( :affraid: 1400 € quand même ) et dans mon coffre des chaines easygrip Michelin afin de ne pas être bloqué pas les forces de l' ordre .
:study: Ceci dans l'attente de trouver une solution moins onéreuse que les traks , + de 400 € pour un 4*4 !
Je ne part à la montagne que mi-mars .
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par toby64 »

Alors les capteurs d abs sont plus costaud si les jantes sont en 17p que en 18 ? .....

Moi, c est paut etre bete, mais j ai par principe un doute quand un concess m affirme une info technique.

Si qualqu un a l explication ? :)
l
lb_le_coyote
Débutant
Débutant

oui, je suis d'accord avec toi sur les informations techniques fournies par certains concessionnaires...
mais je ne généralise pas, certains sont très compétent, l'essentiel étant de savoir si celui qu'on a en face de soi est compétent ou non.
Et là, le mien, je n'en ai aucune idée.

La doc renvoie à BMW. J'ai appelé le service client qui me renvoie sur mon concessionnaire et qui me raconte donc la vérité ou ce qui l'arrange...

Pour le catpeur ABS, je doute qu'il soit différent selon la taille de la jante. Mais il est peut-être plus exposé, j'en sais rien.
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par toby64 »

1/2 pouce au rayon a l interieur de la jante ne doit pas chnger grand chose, d autant plus que les chaines ne recouvre que rarement ou meme jamais la jante cotė interieur.

Pour moi, le gros pb, c est la place entre pneu et interieur de l aile et eventuelement l amortisseur suivant le cas.
Répondre