Entretien vidange et changement des filtres

X3 Première génération de 2003 à 2010
RockDaBody
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3 2.0 D (E83)

Re: Entretien vidange et changement des filtres

Message par RockDaBody »

Téh en parlant de Manuel d'Utilisation, quelqu'un aurait un lien vers un fichier PDF vers le Manuel Français ? moi j'avais réussi à chopper les Manuel version Anglais, donc je me dis que ça doit bien exister ou que quelqu'un doit l'avoir quelque part !

Merci d'avance en tout cas !
"Les chanceux sont ceux qui arrivent à tout ; Les malchanceux, ceux à qui tout arrive."
h
hncf
Membre actif
Membre actif

Message par hncf »

Arnaud1 a écrit :
Qui peut me dire la capacité en huile du moteur 30D du X3 F25 ? Je compte faire une vidange chez Norauto. :)
Hello, entre 6,5 l et 7 l pour le maxi... Je viens de la faire ce week-end end et j y met 7 litres pour être juste en dessous du maxi... Avec de la bonne 0w40 de eBay.de... :bounce:
Arnaud1
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3 30D exclusive

Message par Arnaud1 »

Un très grand merci car je n'avais rien trouvé dans le manuel, j'ai lu hier sur des sites américains pour le 3 litres essence 7 quarts -6,5 l) :D :D :D
T
Tophe77
Débutant
Débutant
Voiture : BMW 330i E90 LCI

Message par Tophe77 »

Arnaud1 a écrit :
Qui peut me dire la capacité en huile du moteur 30D du X3 F25 ? Je compte faire une vidange chez Norauto. :)
Tu roules en X3 F25 pratiquement neuf je suppose et tu fais pas la révision en concession BMW ???
NanarMLV77
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : Ex 525TDS E39 / X3 2.0D 177CV Luxe/ X3 2.0I 184CV

Message par NanarMLV77 »

Ça y est, j'ai enfin fait la vidange de mon X3 2.0d 177CV, mais alors, rien sur mon engin ne ressemble à ce que j'ai pu voir un peu partout ! :bounce:
Je m'explique : le bouchon de vidange n'est pas positionné comme sur des photos que j'ai pu voir; le filtre à huile n'est pas fixé sur une tige qui est censée "venir" avec le bouchon du filtre, mais il est par contre "enfiché" sur 4 petits ergots, dans le socle du bouchon, et il faut tirer dessus en "gigotant" dans tous les sens pour réussir à l'arracher ! :( Ils ne résisteront pas à 3 ou 4 retraits de filtre :no: :no: :no:
D'autres propriétaires du même modèle que moi, ont-ils fait les mêmes remarques, ce serait bon de confronter nos expériences.
Quant à la viscosité de l'huile récupérée : du vrai goudron :cry: :cry: :cry: je conseille donc comme d'autres ici, de faire des vidanges intermédiaires pour éliminer cette mélasse qui sert d'huile, et qui effectivement ne peut qu'obstruer tous les orifices de la culasse !!! :affraid: :affraid: :affraid:
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas"
S
Sylvlau
Membre actif
Membre actif

Message par Sylvlau »

Bonjour Nanar,

De la mélasse ? euh...combien de kms entre les vidanges ?

Qaant à ton histoire de filtre à huile...y a un truc :cyclops:
Dommage que tu n'aie pas fait de photo...

A+
NanarMLV77
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : Ex 525TDS E39 / X3 2.0D 177CV Luxe/ X3 2.0I 184CV

Message par NanarMLV77 »

Bonsoir Sylvlau,

Véhicule X3 2.0d 177CV acheté en concession à 60.000Km, mais après avoir lu les différents soucis et commentaires des uns ou des autres au sujet, des FAP, et autres vannes EGR obstrués ou à changer, ou culasse à nettoyer pour la modique somme de 2 à 3000€ :cyclops: :cyclops: :cyclops: j'ai, comme certains le préconisent sur ce forum, fait une vidange intermédiaire à 75.000Km, même si mon ODB me dit :"prochaine vidange dans 15.000Km ! " :clown:
Donc au vu de ce que j'ai constaté, je recommande à tous ceux qui le veulent/peuvent d'en faire autant !
Pour ce qui est du filtre "enfiché" dans la cloche du bouchon six pans, rien de spécial si ce n'est que les petits ergots ne résisteront pas à plusieurs démontages !
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas"
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987

Message par PDD »

Tu as raison de vidanger plus souvent (je le fais tous les 10000 km mais ne change le filtre que tous les 30000 km), mais cela ne va rien changer au fonctionnement de la vanne EGR qui va continuer à s'encrasser et à encrasser les conduits d'admission. Je crois qu'il faut nettoyer tout cela environ tous les 70000 km et considérer que c'est de l'entretien "normal"...
cyril51
Membre
Membre
Voiture : BMW X3 sd bleu montego

Message par cyril51 »

Bonsoir à tous, je souhaite faire une vidange intermédiaire sur mon X3 car il me faut presque 3 ans pour parcourir 30000 kms.
J'ai 2 sorte d'huile :
- Castrol SLX 0W-30 BMW LL04
- Castrol EDGE 5W-30 BMW LL04

Est ce que je peux les mélanger ?
fredkawa
Membre
Membre
Voiture : BMW X3

Message par fredkawa »

bonsoir les rois de la vidange,
qq un peut il me dire comment on fait pour remettre à zéro l indicateur d'entretien sur un X3 2.0d ?

merci
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par PDD »

cyril51 a écrit :
Bonsoir à tous, je souhaite faire une vidange intermédiaire sur mon X3 car il me faut presque 3 ans pour parcourir 30000 kms.
J'ai 2 sorte d'huile :
- Castrol SLX 0W-30 BMW LL04
- Castrol EDGE 5W-30 BMW LL04

Est ce que je peux les mélanger ?
oui, aucun problème...
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par PDD »

fredkawa a écrit :
bonsoir les rois de la vidange,
qq un peut il me dire comment on fait pour remettre à zéro l indicateur d'entretien sur un X3 2.0d ?

merci
Voila pour le 150 CV
Re: RAZ ODB X3...
Joasam le Mer 5 Mai - 18:19
Remise à zéro des fonctions : « OILSERVICE INSPECTION » et de l’intervalle de renouvellement du « LIQUIDE DE FREIN »

1. Clé de contact en position (0).tourner la clé dans la position (1) tout en maintenant enfoncée la touche de remise à zéro du totaliseur partiel (bouton de gauche)
2.Maintenir la touche enfoncée pendant environ 5 secondes jusqu’à ce que l’écran affiche « OIL SERVICE » ou « INSPECTION » avec Reset ou Re.

Nota :
A ce moment là, il est possible de passer l’étape de remise à zéro de l’indicateur de maintenance en enfonçant brièvement la touche. Passer directement à l’étape (5) sans tenir compte du nota suivant.

3.Tenir une nouvelle fois la touche enfoncée pendant environ 5 secondes jusqu'à ce que l’affichage « RESET » ou « Re » clignote
4.Pendant le clignotement ,enfoncer brièvement la touche afin de remettre l’intervalle de maintenance à zéro.
Après que l’afficheur ait montré le nouvel intervalle ,celui-ci passe à l’affichage du message « LIQUIDE DE FREIN », l’écran affiche les données suivantes :
5.Pictogramme de l’horloge et « RESET » ou « Re » .

Nota :
A ce moment là, il est possible de passer de l’étape de réinitialisation du message «LIQUIDE DE FREIN » en enfonçant brièvement la touche. Passer directement à l’étape 8

6.Tenir une nouvelle fois la touche enfoncée pendant environ 5 secondes jusqu'à ce que l’affichage « RESET » ou « Re » clignote.

7.Pendant le clignotement,enfoncer brièvement la touche afin de réinitialiser l’affichage du message « LIQUIDE DE FREIN ».

8. Après le bref affichage du nouvel intervalle, le message « END SIA » reste affiché pendant environ 2 secondes.

Bonne chance...
cyril51
Membre
Membre
Voiture : BMW X3 sd bleu montego

Message par cyril51 »

OK, merci pour ta réponse PDD 8)
fredkawa
Membre
Membre

Message par fredkawa »

ok et merci MR PDD
fredkawa
Membre
Membre

Message par fredkawa »

ça marche nickel c est répartit pour 30000 kms au compteur je vidangerai avant bien sur!
merci encore
pat47
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3 (E83) 2.0D Luxe 150 BVM

Message par pat47 »

En ce moment j'ai la poisse... :oops:
Comme la regeneration FAP ne marche pas bien, du mazout repart dans le circuit d'huile et le niveau dépasse le maxi.
Ayant lu que c'était un signe avant coureur de casse moteur et/ou turbo, j'ai décidé d'enlever de l'huile et refaire le niveau.
Une fois fait, je remets tout comme il faut, et je fais un essai de démarrage par acquis de conscience.
Et paf... Le moteur ne se lance pas, l'écran gps s'allume et s'éteint, le tableau de bord me fait le coup du sapin de Noël... Tous les symptômes de la batterie HS ! Quel rapport avec la vidange ?
Bon j'ai laissé le coffre arrière ouvert moins d'une heure mais ca m'a jamais vidé la batterie...
Je prends mon Metrix, et là, demi surprise : 10 V !!! Donc je remets un coup de chargeur pour qu'elle démarre demain matin et je vais changer la batterie 90 A...
Elle est d'origine (2006) ca lui fera pas de mal mais bon, elle a bien choisi son moment... Sur le coup j'ai stressé et je me suis demandé si c'était bien l'huile moteur que j'avais vidé et pas la boite ou la BT et que ca aurait mis l'ODB En alarme, mais non :oops:
Dernière modification par pat47 le 02 févr. 2014, 14:39, modifié 1 fois.
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par PDD »

Avec ma 150 cv je retirais plus de 1 l d'huile tous les 6000 km aussi, puis je vidangeais à 10000 km. Mon X3 actuelle (moteur N47) n'a plus ce problème, mais je la vidange aussi tous les 10000 km.
Répondre