Ouverture Hayon depuis la clef

X3 Première génération de 2003 à 2010
j
jeanjean35
Débutant
Débutant
Messages : 12
Inscription : 25 févr. 2012, 19:28
Voiture : X3 e83 3.0da

Ouverture Hayon depuis la clef

Message par jeanjean35 »

Hello le fofo,

première intervention pour un petit (mais alors vraiment petit) soucis sur mon x3, pas vraiment gênant en soit mais bon, j'ai un peu de temps donc si je peux corriger je vais pas me gêner...

Lorsque j'ouvre le hayon via la clef, l'ouverture n'est pas totale, on entend bien le mécanisme qui s'actionne, le hayon se relève légèrement, mais il reste verrouillé, et il faut réappuyer sur le bouton (télécommande ou directement du coffre) pour l'ouvrir.. :geek:

J'ai cherché une vue éclatée sur ream oem du mécanisme d'ouverture/fermeture, mais je n'ai rien trouvé... je suppose qu'il doit y avoir comme un petit ressort qui se charge d'éjecter la gâche du hayon du système de fermeture, et que ce ressort doit être fatigué ce qui expliquerait que le hayon reste coincé ! :bounce:

Donc à tous hasard, si quelqu'un à déjà eu le problème, ou à déjà changé le système d'ouverture fermeture, je suis preneur d'infos !

merci les gens ;)

@ plouch
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17176
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Ouverture Hayon depuis la clef

Message par callaway0409 »

visiblement pas :scratch:
j
jeanjean35
Débutant
Débutant
Messages : 12
Inscription : 25 févr. 2012, 19:28
Voiture : X3 e83 3.0da

Re: Ouverture Hayon depuis la clef

Message par jeanjean35 »

Je me faisais la même réflexion... ;) Ça m’embête un peu d'attaquer de démonter à l'inconnu... donc si personne n’a d'infos... :cry:
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Ouverture Hayon depuis la clef

Message par toby64 »

Je n ai pas la reponse, mais tu peux toujours pour eviter de tout demonter, mettre une petite mousse collee sur le seuil de coffre qui poussera une fois ferme le hayon. Ce qui aidera le ressort fatiguė.
Il suffit de trouver le bon compromis entre duretė , pour ne pas avoir a claquer a fond le hayon ! Et molletė pour que ca pousse un peu quand meme.

C est pas " premium" comme reparation, mais ca marche ! :)
j
jeanjean35
Débutant
Débutant
Messages : 12
Inscription : 25 févr. 2012, 19:28
Voiture : X3 e83 3.0da

Re: Ouverture Hayon depuis la clef

Message par jeanjean35 »

Salut toby, j'avais pensé à l'idée mais avec des sortes de petits ressorts.. donc je viens de tester vite fait avec une mousse d'isolation thermique, en venant caler ça juste derrière le logement ou vient se placer la gâche, et ça fonctionne :cheers:

Bon par contre c'est très moche ce gros machin mal découpé... je vais essayer de voir si je ne peux pas trouver une sorte de plastique souple que je viendrai coller proprement, et je ferai une petite photo !

merci pour ton aide :bounce:

Jean
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Ouverture Hayon depuis la clef

Message par toby64 »

Super :)

Je tiens cette idee apres avoir transformė un viel interrupteur des annees 60 en poussoir pour telerupteur sous le meme principe ... :)

J adore ce genre de bidouille a la Mc Giver !
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter