Les défauts de ma Serie 1 Urban Life 118d

BMW 1xx Seconde génération depuis 2012
Répondre
s
sebastienB
Nouveau
Nouveau
Voiture : bmw serie 1

Les défauts de ma Serie 1 Urban Life 118d

Message par sebastienB »

Voila, ça fait juste un mois que j'ai ma Serie 1 Urban life (118d). J'en suis très satisfait mais je voulais vous faire part des défauts que je lui trouve:
  • Pas de bouton pour passer simplement a la chanson suivante / précédente. Il y a bien sure le sélecteur sur le volant mais je ne trouve pas très pratique d'avoir a regarder sur l'écran pour sélectionner la prochaine chanson, ou la prochaine station radio
  • Pas de visualisation du volume sonore
  • Pas de visualisation claire des infos du RDS
  • Les retro ne se rabattent pas automatiquement et ne se remettent en place des le demarrage de la voiture
  • GPS => pas possible d’importer des points d’interets créer avec Google Earth (.kmz…)
  • GPS => pas vue de différences entre le mode jour et nuit
  • Collection Musicale, les morceaux d’un album que j'ai importé sur le disque interne sont par ordre alphabetique au lieu d’etre par ordre des chansons de l'album
  • Collection Musicale, pas de pochette des album avec la musique importé sur le disque dur, ça marche uniquement avec l'iphone,
  • Dégivrage arrière, je ne le trouve pas très efficace
  • Applications, a part la météo je ne trouve pas que ça sert a grand chose pour le moment.
N'allez pas croire que je ne suis pas satisfait et si vous avez des solutions pour ces "défauts" je suis preneur.
a+

Séb.
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Re: Les défauts de ma Serie 1 Urban Life 118d

Message par callaway0409 »

ces reproches sont assez récurrents....
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Message par toby64 »

Elle est de quelle annee ta serie 1 ?
La pluspart de ces defauts sur le gps sont aussi les memes sur mon x3 de 2007.
( je n ai pas la connection biensur )

Je trouvais deja ca moyen pour 2007, alors si 2011 ... En effet !
cel
Membre actif
Membre actif
Voiture : 118d sport design, z4 coupé, x1 23d

Message par cel »

C'est vrai que ce sont des défauts fréquents.

A mon avis la voiture est de cette année ou fin de l'an dernier vu que la finition urban life n'existait pas sur l'ancienne version.
s
sebastienB
Nouveau
Nouveau
Voiture : bmw serie 1

Message par sebastienB »

Ma serie 1 est de 2011, je l'ai reçue le 23 janvier dernier.

J'ai souligné les défauts mais je ne suis pas déçu elle a aussi pleins de qualité et j'en suis très content.
Alex-66
Membre actif
Membre actif
Voiture : 130iA E81 07'

Message par Alex-66 »

sebastienB a écrit :
Voila, ça fait juste un mois que j'ai ma Serie 1 Urban life (118d). J'en suis très satisfait mais je voulais vous faire part des défauts que je lui trouve:
  • Pas de bouton pour passer simplement a la chanson suivante / précédente. Il y a bien sure le sélecteur sur le volant mais je ne trouve pas très pratique d'avoir a regarder sur l'écran pour sélectionner la prochaine chanson, ou la prochaine station radio
  • Pas de visualisation du volume sonore
  • Pas de visualisation claire des infos du RDS
  • Les retro ne se rabattent pas automatiquement et ne se remettent en place des le demarrage de la voiture
  • GPS => pas possible d’importer des points d’interets créer avec Google Earth (.kmz…)
  • GPS => pas vue de différences entre le mode jour et nuit
  • Collection Musicale, les morceaux d’un album que j'ai importé sur le disque interne sont par ordre alphabetique au lieu d’etre par ordre des chansons de l'album
  • Collection Musicale, pas de pochette des album avec la musique importé sur le disque dur, ça marche uniquement avec l'iphone,
  • Applications, a part la météo je ne trouve pas que ça sert a grand chose pour le moment.
N'allez pas croire que je ne suis pas satisfait et si vous avez des solutions pour ces "défauts" je suis preneur.
a+

Séb.
1 - Je ne comprend pas bien : tu es obligé de sélectionner ta chanson pour passer à la suivante ? Bizarre, sur la mienne, une e81, j'appuie sur le bouton symbolisé par une "flèche vers le bas" présent sur le volant pour passer à la chanson suivante. Par contre, je dois passer par l'Idrive pour passer de mon lecteur usb à la radio par exemple, mais il est aussi possible de faire cella en programmant les touches de raccourci.
Sur le X, il y a bouton qui permet de passer de la radio au port usb et vice versa, bizarre qu'il ne soit pas présent sur la F20.

2 - Oui bon rien de dramatique, on règle le son pour le confort de nos "oreilles" et donc en écoutant et pas en fonction d'une représentation graphique^^ ; ce n'est ni présent sur la e81 ni sur le X.

4 - Demande à ton CC de programmer ta clef pour qu'à la fermeture de tes portes tes rétros se rabattent, mais ce n'est pas gratuit. Ça marchera évidemment dans l'autre sens.

Le reste, rien à dire :oops:
clem238
Membre expert
Membre expert
Voiture : 130i Performance

Message par clem238 »

Tu as un mode jour/nuit sur l'idrive 2. Il faut afficher la carte puis options, affichage. :D :coucou:
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par toby64 »

J'espere que c'est pas aussi debile que sur le e83 ou tu dois faire la manip dans la config 2 fois par jour ... ! :)
X Bordeaux
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Bientôt en X4 - 5 Touring F10 - Ex X5 E70

Message par X Bordeaux »

"Les retro ne se rabattent pas automatiquement et ne se remettent en place des le demarrage de la voiture"

Normal. Aucune voiture ne les ouvre au démarrage, seulement au delà de 20 ou 30 Km/h. Ce système permet de passer des passages très très étroits !!
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par toby64 »

il veut dire a la mise du contact peut etre ?
(mon e83 fait ca)
X Bordeaux
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Bientôt en X4 - 5 Touring F10 - Ex X5 E70

Message par X Bordeaux »

Quizas, Quizas, Quizas ............. :?: :?: :?:
p
profusion
Débutant
Débutant
Voiture : BMW F20 116dA "Urban" Midnight Blue

Message par profusion »

sebastienB a écrit :
  • Pas de bouton pour passer simplement a la chanson suivante / précédente. Il y a bien sure le sélecteur sur le volant mais je ne trouve pas très pratique d'avoir a regarder sur l'écran pour sélectionner la prochaine chanson, ou la prochaine station radio Le sélécteur est personnellement beaucoup plus pratique que le simple next surtout quand tu as un stock musical important ...
  • Pas de visualisation du volume sonore Lol
  • Pas de visualisation claire des infos du RDS C'est surtout la faute aux chaines de radio qui le font de moins en moins sinon Shazam est pratique
  • Les retro ne se rabattent pas automatiquement et ne se remettent en place des le demarrage de la voiture Si tu as l'option des retros extérieures rabbatables, tu appuies 3 secondes sur fermeture de ta télécommande et ils vont se rabattre; et reouverture au deverrouillage (ton concess à du te le dire/ il est écrit dans le mode d'emploi)
  • GPS => pas possible d’importer des points d’interets créer avec Google Earth (.kmz…) Selon GPs et compatibilité téléphone (il parait)
  • GPS => pas vue de différences entre le mode jour et nuit Sur l'écran carte, option et il y a mode jour ou nuit et automatique (le connect drive est tellement complet qu'il faut du temps pour tout connaitre)
  • Collection Musicale, les morceaux d’un album que j'ai importé sur le disque interne sont par ordre alphabetique au lieu d’etre par ordre des chansons de l'album (c'est dommage en effet) au feeling de celui qui préfère alphabétique ou album
  • Collection Musicale, pas de pochette des album avec la musique importé sur le disque dur, ça marche uniquement avec l'iphone, avec l'iPhone et avec l'USB
N'allez pas croire que je ne suis pas satisfait et si vous avez des solutions pour ces "défauts" je suis preneur. :arrow: :Top:
a+

Séb.
Hawk
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Alpina B3s , X3 Go1, Cox 1300 , e30 cab 325, e30M3

Message par Hawk »

X Bordeaux a écrit :
"Les retro ne se rabattent pas automatiquement et ne se remettent en place des le demarrage de la voiture"

Normal. Aucune voiture ne les ouvre au démarrage, seulement au delà de 20 ou 30 Km/h. Ce système permet de passer des passages très très étroits !!

c'est d'ailleurs pour cela que Bmw ne les rabats pas en sortant automatiquement, les rétros pour quitter le stationnement sont utiles, je préfère vraiment avoir le choix de les rabattre ou pas avant de sortir.
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Voiture : ex X4 Msport 35d - 3008gt en daily

Message par SCHUTZ »

clem238 a écrit :
Tu as un mode jour/nuit sur l'idrive 2. Il faut afficher la carte puis options, affichage. :D :coucou:
+1, et pour plus de simplicité, tu programmes, comme je l'ai fait, le passage d'un mode à l'autre sur une touche de raccourci : beaucoup plus pratique quand tu veux passer rapidement en mode nuit.
xphoto
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW X3 E83 / Yamaha MT-10

Message par xphoto »

toby64 a écrit :
J'espere que c'est pas aussi debile que sur le e83 ou tu dois faire la manip dans la config 2 fois par jour ... ! :)
j'ai aucune manip à faire, l'éclairage est toujours optimal.

sinon pour revenir au sujet, si tes seuls soucis sont la façon de gérer la musique sur ta voiture, c'est quel est parfaite! :D
Répondre