Bonjour et salut,
De mon coté, depuis que je possède des BVA (525TDS, 120d, 535d) je n'ai plus jamais utilisé le frein à main, d'ailleurs le gaillard du contrôle technique est au courant que les utilisateurs de BVA ne se servent pas/plus du frein à main. Oui peut-être deux fois par an, lorsque le véhicule est stationné dans une descente/montée. Aussi je comprends très bien mes petits camarades de ma-bmw lorsqu'ils parlent de protéger leur BVA en utilisant le frein... mais pour moi la manip est trop longue
Je profite de ce post pour une question du même type: Peut-être fut elle déjà posée sur le forum mais la recherche n'est pas facile, ou alors je ne sélectionne pas les bons mots clés.
Voilà, lorsque je suis stoppé/arreté à un feu tricolore en état "rouge", ou encore devant des barrières de chemin de fer, ou pour quelques minutes dans une file d'attente... comment placer le sélecteur de BVA ? Je reste en mode DRIVE avec le pied sur la pédale de frein ou alors je sélectionne le mode "Parking"... en encore le mode "Neutre" tout en appuyant la pédale de frein ?
That's the question ? Mille merci pour votre expérience.