Comment prévenir la casse des mecanismes de vitre arriére ?

X3 Première génération de 2003 à 2010
Avatar de l’utilisateur
GIANTSDZ
Membre
Membre
Messages : 75
Inscription : 14 nov. 2011, 01:40
Voiture : BMW X3 2.0D LUXE & 318 CIA PACK

Comment prévenir la casse des mecanismes de vitre arriére ?

Message par GIANTSDZ »

Bonsoir à tous,
j'ai lu que les mécanismes des lèves vitre arrière des X3 était fragiles et ce cassaient souvent, je voulais donc savoir si des personnes parmi vous connaissaient des méthode pour prévenir ce phénomène.
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Prévenir la casse des mecanismes de vitre arriére de nos

Message par toby64 »

Ne plus s en servir .... :)

C est de l humour, mais par ex, je ne me sers plus de l entrebaillement du 2 ieme toit ouvrant ( qui soit dit en passant ne sert a rien! ) pour cette meme raison :)
Avatar de l’utilisateur
GIANTSDZ
Membre
Membre
Messages : 75
Inscription : 14 nov. 2011, 01:40
Voiture : BMW X3 2.0D LUXE & 318 CIA PACK

Re: Prévenir la casse des mecanismes de vitre arriére de nos

Message par GIANTSDZ »

Sa reste une solution :suspect:
J'ai lu en parcourant les forums que la cause venait du fait de ne pas les utiliser régulièrement faisait que caoutchouc de la portière collait à la vitre (donc baisser la vitre forçait et cassait le mécanisme en plastique),et certain préconisait de mettre certain produit à base de silicone pour éviter ce phénomène.
Dernière modification par GIANTSDZ le 05 mars 2012, 16:23, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
gerald54
Membre
Membre
Messages : 79
Inscription : 30 avr. 2011, 01:00
Voiture : BMW X3 sd , HONDA CTR , 206.
Localisation : 54

Re: Prévenir la casse des mecanismes de vitre arriére de nos

Message par gerald54 »

C'est vrai, c'est ce que je faisait sur ma Honda. Le problème ensuite c'est que ces produits laissent des marques sur la vitre lorsqu' on la baisse et qu'on la remonte...
Avatar de l’utilisateur
GIANTSDZ
Membre
Membre
Messages : 75
Inscription : 14 nov. 2011, 01:40
Voiture : BMW X3 2.0D LUXE & 318 CIA PACK

Re: Prévenir la casse des mecanismes de vitre arriére de nos

Message par GIANTSDZ »

Et il n'existerait pas des produits efficaces qui ne laisseraient pas de trace?
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Prévenir la casse des mecanismes de vitre arriére de nos

Message par toby64 »

De la graisse au silicone en bombe, je mettais ca sur les glissieres des auvants de caravane, et sur les joints de portes avant l hivers.
l
lynx
Membre
Membre
Messages : 95
Inscription : 10 sept. 2011, 21:30
Voiture : bmw x3 3ld

Re: Prévenir la casse des mecanismes de vitre arriére de nos

Message par lynx »

peut être essayer le talc
Avatar de l’utilisateur
Wooosh
Membre actif
Membre actif
Messages : 246
Inscription : 09 août 2011, 01:00
Voiture : X5 E70, Jag MKII 1964, Alfa GT V6, 206cc
Localisation : Normandie

Re: Prévenir la casse des mecanismes de vitre arriére de nos

Message par Wooosh »

bah manoeuvrer les vitres de temps en temps...
Avatar de l’utilisateur
creatom
Membre expert
Membre expert
Messages : 2464
Inscription : 08 juin 2011, 01:00
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
Localisation : Prague

Re: Prévenir la casse des mecanismes de vitre arriére de nos

Message par creatom »

:)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter