La saison des occasions

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
Répondre
Avatar de l’utilisateur
hetienn
Membre actif
Membre actif
Messages : 127
Inscription : 30 juil. 2011, 01:00

La saison des occasions

Message par hetienn »

Nombreux sont les gens qui y vont de leur conseils "avisés" lorsqu'on leur parle de l'achat ou de la vente d'un véhicule d'occasion. Certains font parfois un parallèle avec une époque de l'année. Par exemple : "n'achète pas un véhicule fin juin, c'est l'époque où ils sont les plus chers parce que tout le monde veux une voiture pour partir en vacances l'été". Même chose pour un 4x4 "a ne pas acheter au début de l'hiver", trop d'offres par rapport à la demande.

Qu'en pensez-vous ? D'après vous y a-t-il une saison plus propice à faire une affaire lors de l'achat d'un X5 d'occasion ?
En ligne
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17179
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: La saison des occasions

Message par callaway0409 »

non :D
le meilleur moment pour acheter est toujours quand le marché est mou comme maintenant en période de crise
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: La saison des occasions

Message par toby64 »

Apres, c'est comme l immobilier, si tu vends pour acheter dans la meme periode, ca restera une operation plus ou moins neutre : tu vends moins cher quand le marché est bas, et tu rachetes moins cher aussi ... et inversement.
certe ca joue sur le delta entre prix d'achat de la suivante et vente de l'autre ! :)
Avatar de l’utilisateur
hetienn
Membre actif
Membre actif
Messages : 127
Inscription : 30 juil. 2011, 01:00

Re: La saison des occasions

Message par hetienn »

Justement, je viens de vendre ma voiture : un coupé-cabriolet 307 Peugeot. Je l'ai plutôt bien vendue à 10000€ alors qu'elle est cotée argus à 6500€. Pourtant c'est la crise et pas vraiment la saison des décapotables. Alors pour un X ?
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: La saison des occasions

Message par toby64 »

Alors j'ai rien dit !
c'est pas comme l immobilier, en voiture, il y a des modeles qui surcotent crise ou pas et d'autres qui se prennent la crise de plein fouet !
pas facile donc !
t
titalp
Membre
Membre
Messages : 94
Inscription : 06 janv. 2011, 00:00
Voiture : x5 M50 D
Localisation : la haut

Re: La saison des occasions

Message par titalp »

mis a part une grande sportive genre Férari une voiture ne peu pas etre considerer comme un investissement :scratch:
en revanche je pense que la periode est peut etre propice a acheter un X5 entre autre car certains ont peur de l'effet de la crise
et de ce qui va suivre / presidentielle / petrole/ si ça baisse pas grave tu auras une tres bonne voiture entre les mains quoi qu'il arrive
il faudra attendre 2015 pour avoir les premieres occasions a moteur moins gourmand donc je pense qu'il y a de la marge
conseilleur mais pas payeur
roule en x5 3.0D :lol: :Top: :Top:
Avatar de l’utilisateur
fred-shiftech
Membre actif
Membre actif
Messages : 123
Inscription : 04 nov. 2011, 10:51
Voiture : BMW X5 45e
Localisation : Redange Luxembourg

Re: La saison des occasions

Message par fred-shiftech »

D'autant plus avec la nouvelle réglementation Belge, il y a et il va y avoir de plus en plus de x5-x6-x3 et série 3-5-7 sur le marché!

C'est le moment de regarder du coté belge si vous voulez acheter un X5! Surtout en 235-245 et pas en 211Cv ;)
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4681
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: La saison des occasions

Message par Steph »

Bien intégrer que pour une 1ere immatriculation en France, il faudra payer une écotaxe "plein tarif"...
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: La saison des occasions

Message par Epicure »

Ainsi que la taxe annuelle ...
Carpe Diem
En ligne
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4681
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: La saison des occasions

Message par Steph »

A propos d'occas' en provenance du Benelux/Allemagne, c'est rigolo de comparer les annonces :

http://www.leboncoin.fr/voitures/290739060.htm?ca=12_s

mais qu'on trouve aussi ici (avec 130 000km de plus et 11500€ de moins) avec la même immat' et les mêmes photos :

http://auto.vlan.be/fr/voiture-occasion ... 07062&cc=1

:lol:
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: La saison des occasions

Message par TFA »

:face: Ça ne donne pas envie d'acheter de l'occasion (les deux annonces ne donnent pas la même année)
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: La saison des occasions

Message par Epicure »

La fameuse arnaque triangulaire à la TVA serait elle passée par là :Rouge: ?
Carpe Diem
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter