Vibration moteur au ralenti

X3 Première génération de 2003 à 2010
r
rerere1
Débutant
Débutant
Messages : 23
Inscription : 25 févr. 2012, 18:20
Voiture : x3

Vibration moteur au ralenti

Message par rerere1 »

bonjour
je viens d'acquérir un x3 2l de 163 ch de 2008 130000 km occasion premiun bmw garantie 2 ans.
le jour de la livraison après avoir roulé 50 km arrêt a un feu rouge la voiture ses mise a vibrer fortement moteur au ralenti il tournai comme on dit sur 3 pattes par contre des que j'accélère plus rien.
retour à la concession il l'on mis sur l'ordi constat problème moteur.
le lundi il m'on changé un injecteur, mais moteur toujours pas nickel a l'ordi .
ils vont alors enlever cette semaine le collecteur d'admission soit disant encrassé ainsi que problème de clapet,
peut-être que quelqu'un d'entre vous a déjà eu ce problème et peut il me renseigner
bien que je ne suis pas trop inquiet il m'ont dit qu'il ne me rendrai la voiture que quand se serai nickel mais cela fait maintenant une semaine quelle est au garage et au lieu de rouler en x3 il m'ont donné une mini cooper quasi neuve lol
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6389
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: vibration

Message par PDD »

C'est un essence ou un diesel?
r
rerere1
Débutant
Débutant
Messages : 23
Inscription : 25 févr. 2012, 18:20
Voiture : x3

Re: vibration

Message par rerere1 »

un diesel 2 l 163 ch
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6389
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: vibration

Message par PDD »

130000 km l'admission, les clapets et la vanne EGR sont certainement encrassés, bonne chose d'arranger cela, mais on verra si les vibrations viennent de la. Sur la mienne ou tout était aussi encrassé, je 'avais aucune vibration.
Avatar de l’utilisateur
creatom
Membre expert
Membre expert
Messages : 2464
Inscription : 08 juin 2011, 01:00
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
Localisation : Prague

Re: vibration

Message par creatom »

rerere1 a écrit :
bonjour
je viens d'acquérir un x3 2l de 163 ch de 2008 130000 km occasion premiun bmw garantie 2 ans.
le jour de la livraison après avoir roulé 50 km arrêt a un feu rouge la voiture ses mise a vibrer fortement moteur au ralenti il tournai comme on dit sur 3 pattes par contre des que j'accélère plus rien.
retour à la concession il l'on mis sur l'ordi constat problème moteur.
le lundi il m'on changé un injecteur, mais moteur toujours pas nickel a l'ordi .
ils vont alors enlever cette semaine le collecteur d'admission soit disant encrassé ainsi que problème de clapet,
peut-être que quelqu'un d'entre vous a déjà eu ce problème et peut il me renseigner
bien que je ne suis pas trop inquiet il m'ont dit qu'il ne me rendrai la voiture que quand se serai nickel mais cela fait maintenant une semaine quelle est au garage et au lieu de rouler en x3 il m'ont donné une mini cooper quasi neuve lol
un 2008 ?
un avis un peu "cassant" par rapport aux autres membres: annule ton achat :evil: et prend un 3ld ou 2.5i mais PAS LE 2.0 ! :NonNon:
trop de soucis d encrassement, Fap, Vanne EGR... c est juste pour le bien de ton porte feuille!
r
rerere1
Débutant
Débutant
Messages : 23
Inscription : 25 févr. 2012, 18:20
Voiture : x3

Re: vibration

Message par rerere1 »

oui mais en belgique le 3 l est hors de prix point de vue taxe ce n'est pas comme en france
Avatar de l’utilisateur
creatom
Membre expert
Membre expert
Messages : 2464
Inscription : 08 juin 2011, 01:00
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
Localisation : Prague

Re: vibration

Message par creatom »

et un 2.5 essence - 2.5i par exemple?
aucun soucis comparable au 2.0l diesel - et puis ca "ouvre un peu plus" que le petit 2.0 qui peine a bouger les 1.7tonnes
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6389
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: vibration

Message par PDD »

En Belgique on trouve très peu de 2,5l essence, vu aussi le niveau des taxes associées...
r
rerere1
Débutant
Débutant
Messages : 23
Inscription : 25 févr. 2012, 18:20
Voiture : x3

Re: vibration

Message par rerere1 »

oui maintenant j'attend des nouvelles de la concession en tous cas le moteur sera bien nickel
en attendant la suite je vous tient au courant de la suite des événements
Avatar de l’utilisateur
fred-shiftech
Membre actif
Membre actif
Messages : 123
Inscription : 04 nov. 2011, 10:51
Voiture : BMW X5 45e
Localisation : Redange Luxembourg

Re: Vibration moteur au ralenti

Message par fred-shiftech »

Boite Auto ou méca ? Si c'est une méca ça peut également venir de ton volant moteur/embrayage !

Je te conseille de faire nettoyer ta vanne EGR directement ;)
r
rerere1
Débutant
Débutant
Messages : 23
Inscription : 25 févr. 2012, 18:20
Voiture : x3

Re: Vibration moteur au ralenti

Message par rerere1 »

boîte mécanique
oui j'aie regardé sur le forum je pensai aussi au volant et a l'embrayage.mais je laisse la concession faire pour le moment il en sont au connecteur d'admission si ces pas cela il vont descendre plus bas quand au nettoyage ils ont en train de l'effectuer
r
rerere1
Débutant
Débutant
Messages : 23
Inscription : 25 févr. 2012, 18:20
Voiture : x3

Re: Vibration moteur au ralenti

Message par rerere1 »

j'aie eu des nouvelles auj
l'inspecteur est passé et après analyse de mon dossier il a été décidé en premier lieu de remplacer la culasse et le collecteur d'admission et après intervention il remplaceront le bloc moteur si il a été endommagé ce qui ma été confirmé auj
bref je vais repartir avec un nouveau moulin
je vous tient au courant de la suite mais il font marcher la garantie prennium sans problème pour l'instant avec des pièces neuve comme spécifié dans la garantie :D
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Vibration moteur au ralenti

Message par toby64 »

Ils te changent la culasse pour une vibration ? !

Le moteur complet, pourquoi pas si c est des coussinets de bieles hs , mais la culasse, qu est ce qu ils lui trouve qui peut provoquer ca ?
r
rerere1
Débutant
Débutant
Messages : 23
Inscription : 25 févr. 2012, 18:20
Voiture : x3

Re: Vibration moteur au ralenti

Message par rerere1 »

ils ont ouvert le moteur et le bloc a été abimé par le morceau de clapet aspiré par le moteur enfin moi je ne suis pas mécano tout ce que je demande s'est quelle marche nickel ,maintenant pour la vibration soudaine au ralenti ses peut etre quand la piece a laché car après c'était moindre mais le moteur avait pris un coup
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Vibration moteur au ralenti

Message par toby64 »

Ok, bon, tout est pris en garantie, c est super !
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6389
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Vibration moteur au ralenti

Message par PDD »

rerere1 a écrit :
ils ont ouvert le moteur et le bloc a été abimé par le morceau de clapet aspiré par le moteur enfin moi je ne suis pas mécano tout ce que je demande s'est quelle marche nickel ,maintenant pour la vibration soudaine au ralenti ses peut etre quand la piece a laché car après c'était moindre mais le moteur avait pris un coup
Alors moi qui pensait que ce problème des clapets était réglé depuis 2006 je suis étonné, essaie d'avoir confirmation qu'un clapet est bien parti dans le moteur...
r
rerere1
Débutant
Débutant
Messages : 23
Inscription : 25 févr. 2012, 18:20
Voiture : x3

Re: Vibration moteur au ralenti

Message par rerere1 »

oui je suis certain j'aie la confirmation de la concession et de l'expert
Avatar de l’utilisateur
creatom
Membre expert
Membre expert
Messages : 2464
Inscription : 08 juin 2011, 01:00
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
Localisation : Prague

Re: Vibration moteur au ralenti

Message par creatom »

ca fait froid dans le dos pour ceux qui ne sont plus sous garantie ... :scratch: :study:
r
rerere1
Débutant
Débutant
Messages : 23
Inscription : 25 févr. 2012, 18:20
Voiture : x3

Re: Vibration moteur au ralenti

Message par rerere1 »

bonsoir
normalement j'aurai ma voiture mardi ,d'après les dernières nouvelle ils ont remplacer la culasse, le connecteur d'admission pas le bloc vu qu'il n'y avait rien parait il bref il la teste depuis jeudi jusque mardi .je vous tient au courant des réception du véhicule
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Vibration moteur au ralenti

Message par toby64 »

Svp, pour ma culture perso, fais toi expliquė le pb de la culasse , d apres ce qu ils t ont dit, le moteur a absorber un morceau de clapet, et c est la culasse seule qui a souffert ? Mais qu est ce qui a souffert dans la culasse ?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter