X5 E53 3.0D 183cv - Turbo qui siffle plus fort qu'avant?

Moteur, boite, freins, embrayage, trains roulants
Répondre
g
gregx5
Débutant
Débutant
Messages : 28
Inscription : 21 janv. 2009, 00:00

X5 E53 3.0D 183cv - Turbo qui siffle plus fort qu'avant?

Message par gregx5 »

bonjour a tous , voila j'ai un souci mais je sais pas au juste si ca en est vraiment un... je m'explique: la semaine derniere j'ai eus la bonne idée de faire tirer le troisieme rapport (je suis en boite meca) a chaud bien sur une fumée noire est sortie de l'echappement ! et depuis le turbo siffle plus fort qu'avant avec un bruit plus aigue, mais en meme temps j'ai l'impression que la voiture a de meilleure accelerations alors voila ai-je deteriorer le turbo ou au contraire l'ai-je decrasser ? j'espere que je me suis fais bien comprendre j'attends vos reponses merci d'avance greg
g
gregx5
Débutant
Débutant
Messages : 28
Inscription : 21 janv. 2009, 00:00

Re: X5 E53 3.0D 183cv - Turbo qui siffle plus fort qu'avant?

Message par gregx5 »

personne peut m'aider??
W
Whiplash
Membre actif
Membre actif
Messages : 192
Inscription : 21 janv. 2009, 00:00

Re: X5 E53 3.0D 183cv - Turbo qui siffle plus fort qu'avant?

Message par Whiplash »

Pour bien te répondre il faudrait que l'on puisse entendre le sifflement du turbo...est-ce qu'il a encore changé depuis???
g
gregx5
Débutant
Débutant
Messages : 28
Inscription : 21 janv. 2009, 00:00

Re: X5 E53 3.0D 183cv - Turbo qui siffle plus fort qu'avant?

Message par gregx5 »

bonsoir et merci d'avoir au moins une reponse. En fait j'ai remarquer que le turbo siffle plus fort la voiture bien chaude et le sifflemet est plus aigue voila merci
f
finger
Membre expert
Membre expert
Messages : 2979
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Re: X5 E53 3.0D 183cv - Turbo qui siffle plus fort qu'avant?

Message par finger »

A mon avis si tu as un problème de Turbo,que tu attende qu'il casse ou que tu le fasses changer ça ne change rien au problème,à ta place
je continuerais de rouler comme si de rien n'étais et si ça doit arriver tu le seras bien vite,car un turbo qui casse tu passes de 218 cv a 90cv
,mais c'est très bon pour les radars,ça limite !!! :twisted:
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
W
Whiplash
Membre actif
Membre actif
Messages : 192
Inscription : 21 janv. 2009, 00:00

Re: X5 E53 3.0D 183cv - Turbo qui siffle plus fort qu'avant?

Message par Whiplash »

Okay mais un turbo qui casse peut entrainer la destruction compléte du moteur, donc y'a quand même un risque... :pale:
g
gregx5
Débutant
Débutant
Messages : 28
Inscription : 21 janv. 2009, 00:00

Re: X5 E53 3.0D 183cv - Turbo qui siffle plus fort qu'avant?

Message par gregx5 »

ah bon!! waa bon puis je diagnostiquer le probleme avant la casse du turbo?
f
finger
Membre expert
Membre expert
Messages : 2979
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Re: X5 E53 3.0D 183cv - Turbo qui siffle plus fort qu'avant?

Message par finger »

Je pense que si tu vas chez Bm ils te diront si tu as un soucis,c'est vrais qu'il vaut mieux prévenir que guérir !! :twisted:
J'ai déjà cassé un turbo ,pas sur le X5 je précise,mais c'est flagrant,plus de puissance d'un coup,à fond tu dois avancer a 80km/h!!mais pas de problème moteur,un échange de turbo et c'était reparti !!! ;)
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
g
gregx5
Débutant
Débutant
Messages : 28
Inscription : 21 janv. 2009, 00:00

Re: X5 E53 3.0D 183cv - Turbo qui siffle plus fort qu'avant?

Message par gregx5 »

bon ben merci du conseil, je vais aller faire un tour chez mon cher concessionnaire bmw , vous pensez qu'avec un coup de valise cela peut se diagnostiquer??
f
finger
Membre expert
Membre expert
Messages : 2979
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW X6 50i exclusive individual , 1000 ZX10 Kawa

Re: X5 E53 3.0D 183cv - Turbo qui siffle plus fort qu'avant?

Message par finger »

J'ai un ami qui a eu un soucis avec sa voiture et il s'avérait que c'était une durite de turbo qui avait lâché et du coup ça lui faisait les mêmes symptômes que si le turbo avait cassé,donc comme dit Captain si tu as une durite qui est fendu il se peut que ça le fasse siffler,mais à mon avis tu aurais une perte de puissance et là à priori ce n'est pas le cas !! :scratch:
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
g
gregx5
Débutant
Débutant
Messages : 28
Inscription : 21 janv. 2009, 00:00

Re: X5 E53 3.0D 183cv - Turbo qui siffle plus fort qu'avant?

Message par gregx5 »

bonsoir et merci a tous pour ces precisions je vais regarder ce wweek end si les durites sont effectivement en bonne etat ce sera deja ca , je vous tiens au jus au cas ou ca arrive a quelqu'un d'autre ;)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter