Hello,
Comme évoqué sur un autre post, je trouve depuis le début que le X6 est assez inconfortable en 20' & 21', que la moindre surpression des pneus au delà de 2.2bars le fait sautillier, rebondir et ripper de façon anormale
Je précise que je n'ai pas l'ammortissement pneumatique arrière
J'avais déjà vu du mieux en passant de Bridgestone en 20' en Dunlop en 21' : roulage plus silencieux, plus souple en forte compression mais usuge plus rapide !
Entre temps j'ai posé un kit ressort courts H&R rabaissant de -3/-4cm ... donc forcement re-dégradation du confort au profit de la tenue de route
Bref là je devais changer le train arrière (environ 30.000km avec les Dunlop) ... et je voulais faire un test avec de "simples" Tubeless, donc exit les Runflat !
Le problème en Europe c'est qu'il y a très peu de marques qui font du 21' dans les tailles du X6 et encore moins qui font du Tubless
Donc à nouveau des Dunlop SP SPORT MAXX en 325/30 ZR21 mais en Tubeless ... et oui maintenant c'est du ZR !
Verdict après 500km de roulage, pression des Tubeless à 2.4bars : le jour et la nuit entre l'avant et l'arrière (Tubeless vs Runflat) !!
Je redécouvre mon X6, tant au niveau confort où le train arrière est nettement plus souple aux rebonds (du aux ressorts courts), il sécrase un peu plus à l'arrière aux réaccélérations profitant au passage de puissance car ça reste avant tout une propulsion.
Mais surtout quel bonheur dans les courbes et ronds point, le X6 bénéficie d'origine d'une tenue exemplaire mais là impossible de décrocher l'arrière c'est l'avant maintenant qui rippe et rebondit !
Le bruit de roulage arrière à quasiment disparu (il en reste quand même car dans cette dimension de pneu il y en aura toujours un peu)
Donc sans hésitation au prochain changement du train avant ... ce sera du Tubeless !
Pour info, la plupart des préparateurs allemands et surtout aux US changent les Runflat pour des Tubeless (aux US ça se comprends vu la pauvre qualité de leurs routes), mais aussi pour augmenter les grip
Il me reste plus qu'a acheter une bombe anti crevaison pour laisser dans le coffre ...