Qualité audio avec gps business

X1 Première génération de 2009 à 2015
j
jean1979
Membre
Membre
Messages : 88
Inscription : 15 févr. 2012, 16:30
Voiture : bmw x1

Qualité audio avec gps business

Message par jean1979 »

bonjour, que donne le son de la radio gps businesse merci.
Avatar de l’utilisateur
Pascal Cé
Membre
Membre
Messages : 55
Inscription : 08 janv. 2012, 12:23
Voiture : BMW 535d pack M, Titansilber, Cuir Dakota Dunkelblau

Re: gps business

Message par Pascal Cé »

Salut Jean,
Il me semble que la radio n'a rien à voir avec le module Gps quel qu'il soit.
L'important semble être le nombre et la qualité des hauts-parleurs, hifi, ampli, etc.
Et hop,
Pascal Cé
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4681
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: gps businesse

Message par Steph »

Minable, comme tous les systèmes audio de base chez BMW.
Avatar de l’utilisateur
Iskandar
Membre
Membre
Messages : 74
Inscription : 26 oct. 2011, 10:37
Voiture : AUDI A3 CAB / BMW X1 2.3D
Localisation : Paris

Re: gps business

Message par Iskandar »

Pascal Cé a écrit :
Salut Jean,
Il me semble que la radio n'a rien à voir avec le module Gps quel qu'il soit.
L'important semble être le nombre et la qualité des hauts-parleurs, hifi, ampli, etc.

Oui en effet, le systeme GPS ou la taille de l ecran, n ont rien a voir avec la qualite du son.
L entree de gamme au niveau sono est peut etre un peu leger, pour ma part j ai pris la version intermediaire, et j en suis satisfait.
Avatar de l’utilisateur
sbr_x1
Membre actif
Membre actif
Messages : 114
Inscription : 27 sept. 2011, 11:17
Voiture : X1 Xdrive18d, MICRA
Localisation : 78

Re: gps businesse

Message par sbr_x1 »

Steph a écrit :
Minable, comme tous les systèmes audio de base chez BMW.
Je ne serais peut être pas aller jusqu'à ce qualificatif mais je n'ai effectivement pas été impressionné par le son. Mon précédent Touran faisait aussi bien. Après c'est largement suffisant pour moi, je n'ai pas l'oreille musicale donc je n'aurais pas pu apprécié un système de meilleure qualité :oops:
Je suis en GPS pro mais sans autre option donc avec le système audio "de base".
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4681
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: gps businesse

Message par Steph »

Disons qu'au tarif d'un X en version Luxe, on est en droit de s'attendre à autre chose.
Si on souhaite améliorer un système de base en rétrofit c'est au mieux cher et compliqué, au pire impossible.

Le 1er pack HiFi (ou système "intermédiaire" comme décrit plus haut) améliore énormément les choses pour un surcoût acceptable et peut être suffisant (et ça fait partie des options recherchées en occasion).
Avatar de l’utilisateur
sbr_x1
Membre actif
Membre actif
Messages : 114
Inscription : 27 sept. 2011, 11:17
Voiture : X1 Xdrive18d, MICRA
Localisation : 78

Re: gps businesse

Message par sbr_x1 »

Bon à savoir ... En fait je n'ai jamais entendu un système hifi bmw mais je voulais juste donner mon avis, il y a effectivement surement mieux ...moi je le trouve suffisant et comparable au niveau son à ce que j'avais avant.
Après niveau interface/utilisation (idrive etc), je le trouve tout simplement génial.
Avatar de l’utilisateur
cel
Membre actif
Membre actif
Messages : 176
Inscription : 31 oct. 2011, 09:37
Voiture : 118d sport design, z4 coupé, x1 23d
Localisation : nord

Re: Qualité audio avec gps business

Message par cel »

+1 rien à voir avec le gps.

Perso celui de base n'est pas super, le hifi pro ça va pas trop mal. Le Harman je ne connais pas.
j
jean1979
Membre
Membre
Messages : 88
Inscription : 15 févr. 2012, 16:30
Voiture : bmw x1

Re: Qualité audio avec gps business

Message par jean1979 »

bonjour, donc ci j ai prit le gps business, j ai la radio business. ou alors la pro ?? car sur le bon de commande, il nous parle pas de quelle radio je vais avoir, il et tout simplement marquer gps business.
j
jean1979
Membre
Membre
Messages : 88
Inscription : 15 févr. 2012, 16:30
Voiture : bmw x1

Re: Qualité audio avec gps business

Message par jean1979 »

bonsoir, je me suit renseigner a ma concession , au faite des que l'on prend l option gps, on a une radio pro voila ci sa peut éclairée d autre personne .
Avatar de l’utilisateur
cel
Membre actif
Membre actif
Messages : 176
Inscription : 31 oct. 2011, 09:37
Voiture : 118d sport design, z4 coupé, x1 23d
Localisation : nord

Re: Qualité audio avec gps business

Message par cel »

Je me suis renseigné aussi dans mes bouquins options bm. En fait tu as raison quand tu prends le gps pro tu as l'autoradio pro mais celui si ne joue pas beaucoup sur la qualité sonore. Il a en plus des autres un disque dur pour enregistrer des cd, un lecteur dvd...et 6 haut-parleurs. (en bisness 5 haut-parleurs).

Si tu veux un meilleur son avec des haut-parleurs en plus il faut prendre le système hifi avec 8 haut-parleurs, il est pas trop mal ou le harman/kardon avec 11 haut-parleurs et une ampli de 340w.
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4681
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Qualité audio avec gps business

Message par Steph »

Ca reste le système de base.
Option HiFi à 550€ fortement recommandable.
j
jean1979
Membre
Membre
Messages : 88
Inscription : 15 févr. 2012, 16:30
Voiture : bmw x1

Re: Qualité audio avec gps business

Message par jean1979 »

bonjour oui pour l'option hi fi c est trop tard dommage
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4681
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Qualité audio avec gps business

Message par Steph »

Les systèmes de base ont peut-être évolué... et puis au final ça te semblera peut-être suffisant, tu nous donnera ton sentiment quand ta voiture te sera livrée.

J'ai regardé rapidement, au pire les systèmes audio des X1 sont upgradable comme ça été fait en concession sur ma e92 : http://newetk.autoteilekatalog.info/par ... 65/65_1894

http://www.bimmerfest.com/forums/showth ... p?t=438341
j
jean1979
Membre
Membre
Messages : 88
Inscription : 15 févr. 2012, 16:30
Voiture : bmw x1

Re: Qualité audio avec gps business

Message par jean1979 »

bonsoir , voila j ai reçue mon x1, et pour ce qui et de la radio , elle va super bien c est la radio avec les 2 sub sous les siège avant. au total 8 enceinte et sa donne bien voila bonne soirée
j
jean1979
Membre
Membre
Messages : 88
Inscription : 15 févr. 2012, 16:30
Voiture : bmw x1

Re: Qualité audio avec gps business

Message par jean1979 »

re a oui j ai oublier je n'ai pas demander l'option hi fi juste le gps business
m
mogwail
Membre actif
Membre actif
Messages : 199
Inscription : 29 nov. 2009, 00:00

Re: Qualité audio avec gps business

Message par mogwail »

jean1979 a écrit :
bonsoir , voila j ai reçue mon x1, et pour ce qui et de la radio , elle va super bien c est la radio avec les 2 sub sous les siège avant. au total 8 enceinte et sa donne bien voila bonne soirée
ou ça 8 enceintes :scratch: :scratch:
j
jean1979
Membre
Membre
Messages : 88
Inscription : 15 févr. 2012, 16:30
Voiture : bmw x1

Re: Qualité audio avec gps business

Message par jean1979 »

bonsoir 2 aigu au niveaux rétro 2 dans les portière avant 2 dans les portière arriere et 2 an dessous des siège avant voila
Avatar de l’utilisateur
clem238
Membre expert
Membre expert
Messages : 3248
Inscription : 20 avr. 2010, 01:00
Voiture : 130i Performance
Localisation : Dans le NOOORD!

Re: Qualité audio avec gps business

Message par clem238 »

Les tweeters ne sont pas présents dans les montants des portières, il y a juste l'emplacement pour moi. ;)
Avatar de l’utilisateur
herve5121
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 761
Inscription : 29 avr. 2012, 09:55
Voiture : BMW X1 25da Xdrive M Sport

Re: Qualité audio avec gps business

Message par herve5121 »

aujourd'hui un pote m'a fait remarqué qu'il y avait un "caisson de basse" sous le siège passager
je n'est pas regardé sous le mien
alors ce serait quelle version ?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter