Apres le X5 E53 la S3 8p

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
Avatar de l’utilisateur
pab
Membre actif
Membre actif
Messages : 105
Inscription : 14 févr. 2011, 00:00
Voiture : X5 E53 3.0D vendue - Audi S3

Apres le X5 E53 la S3 8p

Message par pab »

Hello,

apres avoir passé une petite année en X5 e53 3.0D, je viens de m'offrir une Audi S3 version 2006.

J'avais comme critère : +200cv, essence, 4 places, toit rigide, 4 roues motrices, plus petit et plus sport que le X5.

Ca fait un moment que j'y pensais : j'hesitais entre me prendre un "utilitaire" genre clio et une voiture plaisir à coté.
Mais j'ai combiné les 2.

Donc la S3 :
Image

Il s'agit d'un model 12/2006. Qui fait 265cv, complètement d'origine !
Elle est plutot bien optionnée : GPS,Bluetooth, son Bose, radar arrière, volant multifonctions, feux de jour, home coming/leaving, ordinateur de bord, adaptive light donc xenon, pack lumière intérieur, etc...

Mes impressions :
La premiere est de rentrer dans une voiture bien plus moderne que le X5. Autant le X5 avait un coté luxe mais luxe un peu vieillot.

La c'est ambiance moderne, bardé d'electronique et sport, très sport même.
Par contre, je trouve qu'il y a moins la sensation de "serré" que dans la S4 (type B6) que j'avais eu. Je pense que ca vient du 3 portes.

En roulage, l'impression de rouler une voiture de sport est indéniable, elle aime etre cravachée et le roulage très coulé est presque difficile : tout l'inverse du X5 qui lui est un pépère qui est capable de pousser avec attention (à cause du poids).

En fait, la grande différence de sensation est que la S3 est plus un truc du genre "nerveux" mais toujours disponible et ultra controlable, le X5 donne une sensation d'élasticité incroyable mais aussi d'être in-arrétable !

Les aspects pratiques : les sièges sont easy-entry donc déposer les momes derrière n'est pas une vrai corvée et l'habitabilité est suffisante. Celle du X5 était clairement démesurée.
Je redecouvre la musique : merci Bose

Les aspects pénibles (si si y en a) : il faut que passe au VAGCOM pour débloquer mon DVD de navigation et donc pouvoir faire la mise à jour : Grrrrr. Pour la prise Jack/MP3, il faut que je mette à jour le GPS (donc déblocage !!) puis ensuite recodage au VAGCOM pour accepter la prise auxiliaire et enfin que je pose la prise auxiliaire.
Dans le X5, j'avais bien aimé la prise allume-cigare au pied du passager, ici que nenni.
Le GPS semble un chouilla moins convivial que le MK IV car plus complexe.

Voila content comme toi.

Pab (mon précieux.....)
Avatar de l’utilisateur
pab
Membre actif
Membre actif
Messages : 105
Inscription : 14 févr. 2011, 00:00
Voiture : X5 E53 3.0D vendue - Audi S3

Re: Apres le X5 E53 la S3 8p

Message par pab »

J'oubliais presque les caractéristiques de la voiture pour ceux qui ne connaisse pas :
Il s'agit d'un 2.0 essence turbo-compressé qui développe 265cv, le tout posé sur 4 roues motrices. Il s'agit du quattro mais mode A3 donc avec un visco-coupleur Haldex (inverse du XDrive : tout le temps en traction et si besoin ça pousse derrière).

En clair, une vraie bombinette !!! Quand je compare au monde la moto :
La S4 (v8 - 4.2) : une sportive en 1000
La S3 : une sportive en 600 ou 675
Le X5 : une Goldwing 1800

Pab (Motard aussi)
Avatar de l’utilisateur
Joasam
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1256
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Alpine A110
Localisation : Loire Valley

Re: Apres le X5 E53 la S3 8p

Message par Joasam »

Jolie voiture ultra performante :Top: Ce n'est pas la couleur que je préfère sur la S3, je trouve que le gris l'assagit un peu trop.

Combien de kilomètres a t'elle ??

C'est clair que ça doit te changer de l'X5, mais ces deux autos ont une philosophie complètement différente, ce qui fait qu'elles sont incomparables.
Avatar de l’utilisateur
pab
Membre actif
Membre actif
Messages : 105
Inscription : 14 févr. 2011, 00:00
Voiture : X5 E53 3.0D vendue - Audi S3

Re: Apres le X5 E53 la S3 8p

Message par pab »

Elle a 73 000km.

Pab (comptant....)
f
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 3064
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: Apres le X5 E53 la S3 8p

Message par franck1127 »

Salut Pab,

Félicitations pour cet achat.

Je roule en Golf R tous les jours, voiture qui a le même moteur (d'ailleurs certaines pièces sont badgées audi) et que j'apprécie beaucoup pour ses performances et sa polyvalence.

Tu vas te faire plaisir!
Avatar de l’utilisateur
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Messages : 20461
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Voiture à piles
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Apres le X5 E53 la S3 8p

Message par Thomas »

Salut Pab,

Je garde un très très bon souvenir de mon ancienne S3, en version 8L 250cv. La 8P est encore un peu mieux.
J'ai le même moteur sur le Q5 mais en version 211cv et avec 200kg de plus.

Mon ex S3 :
Image

Image

Tu aurais peut être du prendre une Sportback en 5 portes, c'est quand même plus pratique.

Bonne route :coucou:

Thomas
Avatar de l’utilisateur
pab
Membre actif
Membre actif
Messages : 105
Inscription : 14 févr. 2011, 00:00
Voiture : X5 E53 3.0D vendue - Audi S3

Re: Apres le X5 E53 la S3 8p

Message par pab »

Superbe ton ex-S3 !! Grande classe !!

Pour la sportback, en fait je n'étais pas convaincu du vrai plus car la 5 portes t'oblige a attacher les gamins de coté. Je préfère être de face.

Dans le X5, y a tellement de place que ça ne pose pas de soucis !

Pab (groom)
Avatar de l’utilisateur
tarendol64
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1528
Inscription : 27 avr. 2010, 01:00
Voiture : BMW X4
Localisation : Sud de l'Adour (au soleil)...

Re: Apres le X5 E53 la S3 8p

Message par tarendol64 »

Feloches à toi Pab (Seigneur des anneaux) :Top: :Top:
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter