Bon alors au final le chef d'atelier hollandais de la concession en question est un gentil garçon.
Il m'a répété sur place et après avoir consulté son PC avec le numéros de série de mon X : "Il n'y a pas d'inspection II sur votre voiture !"
moi : "super !"
...puis après avoir vérifié mon carnet d'entretien :
"vous devez juste faire une inspection I, et changer le filtre à air, le filtre à gazoil + un autre petit filtre" dont il n'a pas su me donner le nom en anglais...
bref, ce qu'on appelle bêtement en France une inspection II quoi...
Au final ça se terminait en douceur avec une addition de 650 €
j'ai ensuite fait mine de m'étonner du tarif pour passer des 390€ de l'inspection I aux 650€ annoncés en ajoutant un remplacement de filtre à air, un filtre à GO et un petit filtre "à machin"
260€ pour changer ça !?
je lui dit : "mais ça fait pas un peu cher pour changer 2 filtres ?"
- ah mais monsieur non...
je lui dit : "mais y'a rien de plus facile que de changer un filtre à air !"
- ah mais vous savez où il est sur votre voiture ?
moi : "bah nan... quand j'ouvre le capot, je ne vois qu'un gros cache en plastique...
(je m'étais toujours demandé pourquoi, depuis quelque années les moteurs étaient devenus si honteux qu'on doive les cacher... en fait une nouvelle piste d'explication s'ouvre à moi...)
mais dites moi, faut démonter tout le moteur alors pour atteindre le filtre ? "
-non mais il y a quand même du travail avant d'y arriver...
Faudrait que je me penche sur la question et sous le capot pour voir où il est fourré leur filtre à air...
j'ai quand même la désagréable impression d'avoir un post-it collé sur le front avec marqué "PIGEON" en gros dessus quand je pousse la porte d'une concession
bon 650€, c'était le prix moyen d'une Inspection II tricolore qui, si elle n'est surement pas mieux effectuée qu'en terre batave, est au moins appelée par son vrai nom.
J'ai fait demi tour et je me suis barré.
comment voulez vous que notre réputation s'améliore à l'étranger après ça...
:rendeer: