Nettoyage et entretien du cuir

Il faut que ca brille !
creatom
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero

Re: Nettoyage et entretien du cuir

Message par creatom »

Ca enerve:

j ai fais le mien hier apres midi - 2h30 de boulot:
1) nettoyage en profondeur avec Savon de Marseille (le vrai, hein! carre et dur comme de la pierre) avec eau chaude et eponge a fibres
>> on frotte on frotte, on frotte - ca change bien la couleur de l eau... et ca eclairci la teinte du cuir des sieges, mais rien de "violent" :no:

2) j ai pris un produit un peu plus aggressif (nettoyage pour salle de bain)
et la, c est evidement plus efficace - j essuie bien avec une serviette humide pour enlever tout produits
puis nettoyage a l eau claire - et sechage - Mieux mais toujours pas ca :suspect:

3) enfin nettoyage des taches (en bas du marche pied gauche / conducteur - et passager) avec des produits plus specifiques. puis sechage avec une serviette propre et seche (par capillarite) :study:

ce matin, je monte dans l auto, >> toute l auto sents super bon, mais j ai toujours des flaques plus sombre sur le cuir clair... :x

bref si vous avez une remede miracle?! a vot' bon coeur m'sieurs dames!
RicardoR
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW X3 E83 3.0SD & 207 THP 150

Message par RicardoR »

Ça vient peut être des produits utilisés. Je sais pas si le savon de Marseille ou les nettoyants salle de bain sont efficaces sur du cuir.

Pour ma part, j'utilise du Meguiar's APC dilué avec une brosse. Tu as aussi des bons produits Swissvax pour le cuir : http://www.swissvax.fr/liste.asp?langue ... 7&design=0
Tu as la brosse, le nettoyant (Leather Cleaner voire Leather Cleaner Forte) et le nourrissant (Leather Milk).
creatom
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero

Message par creatom »

merci pour ta reponse,
pour etre precis, je cherchais plus une option de type system "D" - je vais essayer dans les produits que j ai deja a la maison avant de faire une commande.

a voir avec des produits pour le cuir des salons et canap'
je vous tiens au jus si je trouve quelque chose qui arrive a nettoyer en profondeur.
gerald54
Membre
Membre
Voiture : BMW X3 sd , HONDA CTR , 206.

Message par gerald54 »

Amnezik91 a écrit :
C'est vrai que la différence est flagrante.
Par contre tu as tout fait a la brosse a dents? Un souvenir du service militaire peut-être?
: Mouhah: : Mouhah: : Mouhah:
Effectivement,j'ai essayé avec différentes brosses, mais pour enlever la crasse incrustée entre les fibres des coutures et ainsi que dans les "graines" du cuir, la seule qui allait bien c'était la brosse à dent.
J'ai pris les produits pour le cuir d'équitation de chez Décathlon (en particulier le dégraissant) ceux qui font du cheval vous le diront, les cuirs des selles, et surtout des brides s'encrassent très vite...
Tout d'abord, le dégraissant qui dissous les graisses, puis un produit lavant à la glycérine (la brosse à dent indispensable pour aller sous les plis des coutures et dans les recoins) et enfin on passe un baume qui va nourrir le cuir et le protéger.
Ca c'est la partie nettoyage en profondeur, le reste du temps un coup d'éponge et un coup de baume nourrissant est amplement suffisant.
M
M41
Membre
Membre
Voiture : BMW X5 4.6IS

Message par M41 »

Bonjour à tous, petite question peut on mettre de l huile de pied de boeuf sur un intérieur en cuir?
Vito50
Membre
Membre
Voiture : BMW F10 520D

Message par Vito50 »

:coucou:

j'ai mon X5 depuis deux semaines, le cuir des sièges était bien sec, j'ai appliqué du baume gs27 et là superbe résultat :D les sièges étaient tellement sale que je viens de découvrir qu'ils étaient bicolore : Mouhah: le gris foncés était devenu noir, cela a redonné une deuxième jeunesse :lol!:

je recommande se produit :Top:
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3

Message par P@t »

"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Répondre