Personnellement je n'ai rien a dire sur le freinage...sur circuit peut être mais en utilisation normale je n'ai pas de problème. Après c'est vrai que j'avais entendu dire que sur la E46 le freinage laissait a désirer....
Pour ma part, le freinage est 0, alors peu etre y'a t'il un probleme chez les M3, au delà de 130km lorsque je prends les freins assez durement ou surpris par un autre vehicule, la voiture se met a gronder severe, comme un tremblement , en dessous de 130 rien de célà n'apparait !!! ??
Je veux l'apporter chez BMW , mais savez vous d'où çà peut provenir ?? disque ?? plaquette ?? etrier ???
Ludo
Le chemin le plus court, d'un point à un autre, n'est pas la ligne droite mais le rêve ..
Tu peux commencer par démonter les roues et nettoyer l'intérieur de celles-ci,
démonter les plaquettes, puis les déglacer avec un coup d'abrasif gros grain (papier de verre grain 100),
nettoyer les pistes des disques avec un chiffon imbibé d'acétone,
remonter le tout et freiner "gentiment" une dizaine de fois (ou une 100aine de bornes).
Merci de vos conseils, j'ai reessayé hier, il est vrai que si j'ecrase tout çà tremble un peu mais çà freine fort, pourtant celui à qui je l'ai achter avait mis des étrier Brembo a l'avant, mais la M3 E46 que j'avais juste avant la E92 avait le même souci, franchement j'suis dingue au prix de cette voiture que le freinage ne soit pas à la hauteur des chevaux sous le capot, bref, l'idée de nettoyer me parait judicieux dans un premier temps, je vais faire analyser chez bmw, mais des fois il nous prenne tellement pour des riches qu'il n'hesite pas à nous changer des choses, surtout que je ne suis pas mecano pour un sous :
Dans tous les cas merci de vos conseils
Amicalement
Ludo
Le chemin le plus court, d'un point à un autre, n'est pas la ligne droite mais le rêve ..