Perte de puissant puis revient dans une semaine.

X3 Première génération de 2003 à 2010
ZORBA78
Membre
Membre
Voiture : Bmw X3 2D

Re: Perte de puissant puis revient dans une semaine.

Message par ZORBA78 »

Il est évident, qu’avec nos véhicules de plus en plus sophistiqués, les pannes vont de pair, et sont de plus en plus complexes à déchiffrer.
Je ne jette pas la pierre aux concessions en général, par contre il semblerait que mon cas soit considéré comme un cas à part puisque c’est maintenant BMW France qui reprend en main l’analyse des DIAG.
Je ne manquerai pas de vous tenir informé des suites de l’histoire sans fin,
> pour la culture de tous les possesseurs de E83.

:arrow: A Bientôt..
creatom
Membre expert
Membre expert
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero

Message par creatom »

ZORBA78 a écrit :
> pour la culture de tous les possesseurs de E83.
2.0 en tout cas...

Je suis vraiment tres decu par l attitude de certains ici ... cela ne s'adresse pas a toi ZORBA78 mais a tous les autre membres de ce forum qui possedent un X3 2.0 et qui refusent de reconnaitre qu'investir dans cette auto est une connerie.
Je pense serieusement que garder le silence face a un membre qui s apprete a faire la betise du siecle et d acheter un X3 2.0 - c est une honte et meme "coupable" - et encore plus pour ceux qui ont "l experience et le savoir d avoir deja ecumer les problemes d encrassement, Turbo, FAP ... majoritairement pb arrivant en moyenne a ... 70 000 km..."
"Premium" la marque hein?! :evil: - belle bande de "Premiums" meme

>> On a serieusement l impression que vous avez regrette votre achat mais que vous voulez vous sentir moins seuls a avoir jeter votre argent par les fenetres (histoire de se sentir moins "Premium" en groupe peut etre? "tu vois cherie, je ne suis pas tout seul dans ce cas, c est (donc) pas ma faute") :Rouge:

sympa pour les nouveaux qui ne savent encore rien des soucis qui les attendent...

je confirme, j insiste et je signe, (bien que ca a l air d irriter les oreilles et pourtant - il faut vous rendre a l evidence le E83 en moteur 2.0 c est de la m... - ecusson BM dessus ou non.
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Message par toby64 »

La, il faut que tu m explique plus precisement a quoi tu penses exctement !

Qui garde le silence ?
As tu reelement lu tous les posts sur ce sujet ?

Quand a considerer la betise du siecle a acheter un e83 2d, c est ton opinion, tu m as l air un poil execif, je ne t ai pas vu repondre a ceux qui veulent un 3d que la bt peut casser ( pourquoi pas plus vite que sur le 2d d' ailleur ? :). )
Que ceux qui veulent un e53 auront des pb de trains av par ex, etc....
Oui, le e83 n est pas parfait, et est surement pas le modele bmw le plus fiable, mais quel modele bm ou autre est demuni de tare ? Meme les duster commencent a avouer leur faiblesses. Sans parler des moteurs 140 cv vw, des hdi etc...
Perso, le miens a eu le pb de culasse, ca m a foutu les boules au plus haut point, j ai meme fait faire un devis chez Dacia pour un neuf au prix de vente de mon e83, et finalement j ai gardė mon e83 car malgrė cela, il a des qualitės que ses concurents au meme prix n ont pas a mes yeux.

Ensuite, on en a assez parlė ici, celui qui s inscrit sur un forum avant d acheter un modele precis, il fait comme j ai fais, il parcoure le forum et donc trouve recencė tous les pb techniques.
Peut etre que finalement il y en a autant chez les autres ?

Je te trouve tres execif, ou j ai mal compris ?
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman

Message par TFA »

Je pense que toby a donné les bonnes explications mais comme je me sens visé je vais te répondre moi aussi.
J'ai été victime de ce problème et tu peux trouver mes messages à ce sujet sur le forum. Malgré cette mésaventure, je suis satisfait de cette voiture qui correspond parfaitement à mon besoin.
Pour conseiller ou déconseiller un véhicule, il faudrait intégrer le coût au km en tenant compte de l'ensemble des frais (achat, amortissement, entretien, réparation, consommation, taxes, assurances...) mais aussi des services rendus.
Dans mon cas, le 3.0d aurait été plus onéreux sans m'apporter plus.
Finalement le forum est là pour montrer les avantages mais aussi les inconvénients de nos voitures et il remplit bien son rôle ce qui permet aux potentiels acheteurs de prendre une décision en connaissance de causes.
creatom
Membre expert
Membre expert

Message par creatom »

Merci de vos réponses, Toby, Tfa, je me demandais si je ne devenais pas transparent depuis quelques semaines ici.
un peu excessif?
Imprecis peut être: ce n est evidement pas le e83 qui est en cause ou qui est de mauvaise qualite/conception mais sa motorisation

Maintenant ce qui me parrait excessif a moi, c'est le total des factures et la fréquence des réparations lies aux soucis suivants:
- nettoyage EGR, admission + culasse
- Turbo
- FAP
sur des vehicules de 70000km a 80 000 km

sur une 206 1.6 peugeot, encore je peux comprendre...

Juste sur ces 3 pannes, réparations et cout de dépannage, voiture de remplacement si il y a, (itou) Tfa, on arrive a plusieurs milliers d euros - c est le prix d une seconde auto, voir d un Duster (pour le combo en trois fois avec 3 fois main d oeuvre pour le demontage moteur, pieces detachees, controls et filtres divers et varies)... ou est la rentabilite la dedans?
au moins ca "parle" ca comme exemple, non?
Ce qui serait tres interressant aussi c est par exemple de poster le cout total de votre auto sur les 2 dernieres annees Versus total Km (implacable comme demonstration le calcul du cout au Km )
- le nombre de jour sans voiture, si vous etiez avec ou sans garantie BMW (ca change tout de suite la donne, vous admettrez)

serieusement:
Acheter un X3 2.0 d occasion ( exemple de 60000 km qui n est plus sous garanti, comme disait Toby - ca pourrait etre le cas pour quelqu un qui n as pas les moyens d acheter un neuf), et bien c est l investissement le plus mauvais que l on puisse conseiller!
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Message par toby64 »

C'est vrai ce que tu dis, a une nuance pres : acheter une voiture, n'est jamais un investissement ( a part peut etre un modele de collection tres haut de gamme, ou mon Aronde achetée 200f (30€ ! ) en 1982 :) )
maintenant, on peut minimiser la perte, mais dans ce cas, il faut pas viser le premium, car la decote doit etre pire que les populaires.

Cela dit, cela n 'excuse rien des problemes de nos moteurs 2d !
mais malheureusement, je pense que beaucoup de modeles BM ou pas sont touchés par des problemes du genres, tu parles de 206, j'ne ai eu une de fonction, et en 2 ans, Peugeot n'a jamais trouvé le pb du calculateur qui se mettait parfois en mode securité , et une fois hors garantie, le pb est le meme que sur nos x3.

La seule solution :
1> avoir le blé pour acheter neuf du premium (malheureusement, c'est foutu car je fais le choix d'avoir un tas d'autres loisirs et centres d interets ! :) )
2> acheter une populaire neuve, et une reserve de blé pour palier a ce genre de probleme
3> acheter une vielle ( par exemple mon XM) qui a 185000, ne m'a toujours pas fait perdre 1j et qui s'entretient facilement , sans valise ! )

Bref, acheter du premium d'occasion, et la je te rejoint, c'est pas faire des economies (mais on y perd moins que acheter du premium neuf.
je revends mon x3 apres 4 ans d'utilisation, meme si je rajoute les 2200€ de reparation du Fap et culasse, j'aurai moins perdu que le premier proprio qui l'avait acheté neuf et revendu 4 ans apres.
3>
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987

Message par PDD »

Si la X3 (surtout la 2d) a eu autant de succès, il y a des raisons... Je suis enchanté de la mienne en tout cas...
creatom
Membre expert
Membre expert

Message par creatom »

PDD a écrit :
Si la X3 (surtout la 2d) a eu autant de succès, il y a des raisons... Je suis enchanté de la mienne en tout cas...
Hello PDD - Enchante je comprends, surtout quand l aspect financier n est pas un probleme.
c'est peut etre le cas dans la section X6 par exemple - mais pour certain dans la section E83, c est nettement moins evident.

@Toby, Je te rejoins, moi aussi j ai d autres activités, et d autres hobbys. C est pas mon plaisir de devoir penser a avoir toujours un budget au cas ou... ou meme d annuler des vacances.

Concernant l investissement - désole de te contre dire mais voiture ou appartement, des que tu sorts de l'argent pour répondre a un besoin, tu investis... :accord: ...
j ai "investi" dans un SUV Familial allemand, car cela correspond(ait) a mon besoin (1 femme, 2 enfants, 1 chien dans le coffre - des routes et conditions particulieres dans un pays ou le reseau routier n est pas aussi "propre" que dans d autres pays limitrophes ou meme qu en France)
c est donc un investissement qui devait me permettre de "dormir tranquille" et de pouvoir partir "l esprit tranquille" avec toute la famille - avec une seule auto (ce que je ne pouvais évidement pas faire avec la 607 (le chien + 2 enfants dont 1 bébé, sur la banquette arriere ... :Nul: )

Je me retrouve avec une auto super a conduire c est certain, mais je ne peux prendre le risque de l 'utiliser en hiver pour partir a la montagne... (en tout cas pour le moment)...

Personnellement j ai la hantise d une "grosse casse" sur mon auto.
j ai fait 6500 km avec la mienne, qui fonctionne maintenant tres bien (avec les temp. positives :study: ) mais je ne suis pas tranquille :suspect:.

bon cela dit, je ne suis pas un mauvais bougre,
sans méchanceté ni rancunes :welcom:
<edit = l'orthographe - ca piquait les yeux...>
Dernière modification par creatom le 16 mars 2012, 22:06, modifié 3 fois.
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

je propose à tout le monde de revenir sur les aspects techniques du sujet :Moderateurs:
N
NOBEL33
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X3 E83 2.0D(150cv) 2005

Message par NOBEL33 »

Bonjour
Pour revenir à l aspect technique.
J ai acheté en avril 2011 un X3 E83 2.0D 150CV , il avait 96000kms , le turbo venait d etre changer par BMW à 91000kms. Fin decembre 2011, j ai eu un probleme de perte de puissance (110 km/h a fond en 6°) . J ai eu peur pour le turbo et avait envisagé de me rendre chez BMW entre noel et jour de l an. Devant passer reveillon de noel à 500km de chez moi , j ai enquillé l autoroute et la la puissance est revenue petit a petit pour finalement retrouver le vehicule comme lors de mon achat .J ai alors lis en doute du gazole pourri (bien que exclusivement TOTAL) car ce probleme ne m avait durer que 1 plein (environ 800km). Il y a environ 10 jours rebelotte plus de puissance . J ai pris rdv à BMW mais ne peuvent pas me recevoir avant le 19 avril. Hier j ai demonté la vanne EGR (nettoyage et remontage) Un jeu d enfant grace au tuto du site. A noter que pour les modeles avec FAP il y a juste devant la vanne une autre vanne papillon pilotée par un petit moteur electrique.(j ai egalement gratté la merde collée sur le papillon). Mais la panne etait toujours là.Quand même un peu tetu , j ai rattrapé l autoroute (à 40km de chez moi) Et pour ce qui connaissent,j ai fait BORDEAUX - SAUGNAC ET MURET (A10 direction BAYONNE) à 135km/h mais uniquement en 5° avec quelques retrogradages en 4°. Au debut j avais du mal a attreindre les 120-130 puis petit a petit la puissance est revenue au point même de passer rapidement de 130 à 145 en restant en 5°.De même pour le retour; et une fois de plus j ai retrouvé mon véhicule avec une puissance resonnable. Je vais quand même maintenir mon RDV pour ecouter leurs explications.
Mon avis est que sur ce vehicule il ne faut rouler en 6° que sur autoroute je fais 80kms par jour avec 75% de departementales non chargées donc entre 90 et 95 , et je sais que j ai pour habitude de les faire en 6°. Mais même a 90 en 5° , le regime n est pas trop elévé (2780tr/mn).
Pour une meilleur lecture de la vitesse et du regime moteur, pensez au menu caché (voir Post)
N
NOBEL33
Débutant
Débutant

Message par NOBEL33 »

C est encore moi
Qui peut m eclairer sur le fonctionnement de la regeneration du filtre a particules.
Chez d autres constucteurs il est question de CERINE ou EOLYS , avec un petit resevoir pour injection avec le gas oil ?
Chez BMW est notament pour les X3 E83 2.0D 150CV comment cela fonctionne t il ?
Merci pour vos reponses.
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987

Message par PDD »

cherche un peu dans le forum et tu trouveras l'explication, c'est une injection supplémentaire de carburant (qui va suivre l'injection normle) qui va faire monter la température du FAP pour le nettoyer.
N
NOBEL33
Débutant
Débutant

Message par NOBEL33 »

Ok merci
C est ce que j avais pu comprendre mais je voulais m assurer que cela etait de même pour le type de véhicule que je possede.
ERRATUM : 90km/h en 5° , regime egale 2180trs/mn et non 2780 comme je l ai ecris plus haut (erreur de fappe heu de FRAPPE)
Répondre