Mes chevaux sont restes au Ranch ?

X1 Première génération de 2009 à 2015
Avatar de l’utilisateur
Iskandar
Membre
Membre
Messages : 74
Inscription : 26 oct. 2011, 10:37
Voiture : AUDI A3 CAB / BMW X1 2.3D
Localisation : Paris

Mes chevaux sont restes au Ranch ?

Message par Iskandar »

Je me pose des questions quant aux reprises de ma diligence ...

Je viens de passer 9000kms avec mon 2.3d et je dois avouer que je reste un peu sur ma faim question reprises.
Pour la suite de mes remarques, je signale avant, que tout s est fait sur autoroutes Allemandes sur portions autorisees...

A 160km/h en 6eme, j ai essaye de reveiller la bete pour monter a 180km/h ... Ouuuufff pas tres rapide la montee en allure. Meme chose a 180km/h, il m a semble que jamais je ne pourrai atteindre les 200km/h ...

Alors pour 204 Cv exactement, j avoue que je suis profondement decu par le moteur. Rien de comparable a ma berline qui affichait 180 Cv. Alors trot ( :D ) tot pour debrider mes mustangs ou le moteur est un peu leger ?

Je suis preneur de toutes vos remarques et experiences ...
Dernière modification par Iskandar le 21 mars 2012, 16:03, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
cel
Membre actif
Membre actif
Messages : 176
Inscription : 31 oct. 2011, 09:37
Voiture : 118d sport design, z4 coupé, x1 23d
Localisation : nord

Re: Mes chevaux sont restes au Ranch ?

Message par cel »

+1

Sans atteindre des vitesse extraordinaires c'est vrai que j ai parfois la même sensation. Il marche bien mais bon je pensais mieux quand même. Je me dis le 20d ca doit pas être terrible terrible. Après c'est une question d habitude, moi j aime bien quand ça pousse. Le gabarit et le confort jouent beaucoup je pense.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17179
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Mes chevaux sont restes au Ranch ?

Message par callaway0409 »

etonnant... les 193 cv de ma 530 ppoussaient sans discontinuer jusque 220....
Pas eu l'occasion ni l'envie d'essayer sur mes 2 X5
Avatar de l’utilisateur
sbr_x1
Membre actif
Membre actif
Messages : 114
Inscription : 27 sept. 2011, 11:17
Voiture : X1 Xdrive18d, MICRA
Localisation : 78

Re: Mes chevaux sont restes au Ranch ?

Message par sbr_x1 »

Bonjour,

En fait d'après ce que je lis sur zeperf la vitesse maximale du X1 23d est 204 km/h ... La vitesse maximum ne change d'ailleurs pas vraiment entre 18d, 20d et 23d.
Sur les reprises ils ne sortent pas de chiffres à cette allure :roll:
Je pense aussi que tout est une question d'habitude et d'expérience.
De plus le 23d reste un 4L "bodybuildé" ... C'est certain qu'un 6L doit donner une autre impression ne serait-ce que grâce au couple.
Avatar de l’utilisateur
Iskandar
Membre
Membre
Messages : 74
Inscription : 26 oct. 2011, 10:37
Voiture : AUDI A3 CAB / BMW X1 2.3D
Localisation : Paris

Re: Mes chevaux sont restes au Ranch ?

Message par Iskandar »

Tu fais erreur sbr_X1, le 2.3d Xdrive est donne pour 223Km/h alors que le 2.0d est lui a 204 km/h.
Pour le 0 a 100 il prend une seconde au 2.0d egalement ...

Je pense que pour ce type de vehicule, il possede des performances correctes.

Pour le X5, pour en avoir eu un en essence, je peux dire que tres facilement il monte a plus de 200km/h et on sent qu il lui reste une belle marge de progression a cette vitesse ...
Avatar de l’utilisateur
sbr_x1
Membre actif
Membre actif
Messages : 114
Inscription : 27 sept. 2011, 11:17
Voiture : X1 Xdrive18d, MICRA
Localisation : 78

Re: Mes chevaux sont restes au Ranch ?

Message par sbr_x1 »

Humm ... Effectivement :scratch: Sur la documentation bmw le 23d est bien donné à 223km/h.
zeperf doit se tromper :study: je croyais pourtant que c'était une référence.
Pareil d'ailleurs sur les fiches de la centrale, ils doivent tous récupérer cette information au même endroit.
m
mogwail
Membre actif
Membre actif
Messages : 199
Inscription : 29 nov. 2009, 00:00

Re: Mes chevaux sont restes au Ranch ?

Message par mogwail »

Lors d' un sejour en allemangne j'ai pu tester les perfs de mon 20sdrive on est trés vite à 200 aprés c'est un peu plus lent pour arriver a environ 225 km/h compteur ! alors là le 23 D je comprends pas tu doit arriver deja assez vite au moins à 210 :scratch: :scratch:
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14590
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Mes chevaux sont restes au Ranch ?

Message par klawal »

C'est toujours un double turbo, la 23d ? (ça évolue tellement vite que je ne sais plus).

Dans ce cas, peut être un soucis sur le gros turbo. Sur les X5SD, ça s'est déjà vu...
Avatar de l’utilisateur
Iskandar
Membre
Membre
Messages : 74
Inscription : 26 oct. 2011, 10:37
Voiture : AUDI A3 CAB / BMW X1 2.3D
Localisation : Paris

Re: Mes chevaux sont restes au Ranch ?

Message par Iskandar »

C est un turbo double etage à ma connaissance, mais peut etre que je me trompe.
Si il y avait une faiblesse, je l aurais senti bien avant les 3000 tours.

Dites moi si j ai tord :

1er turbo : 0/1500 Tours
2eme turbo : 1500/3000 Tours
au dela 1+2

C est ca non ?
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14590
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Mes chevaux sont restes au Ranch ?

Message par klawal »

Non, je dirais :
à bas régime turbo 1
à moyen regime, le 2ème démarre donc 1+2
à haut régime, principalement le 2
Avatar de l’utilisateur
Iskandar
Membre
Membre
Messages : 74
Inscription : 26 oct. 2011, 10:37
Voiture : AUDI A3 CAB / BMW X1 2.3D
Localisation : Paris

Re: Mes chevaux sont restes au Ranch ?

Message par Iskandar »

MEA CULPA ... :oops:

Il semblerait que je me sois totalement plante et qu en fait on ait bien affaire a 2 turbos montes en serie.
Pour le mode de fonctionnement, je cherche mais je trouve pas trop de details.
c
charly
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 524
Inscription : 29 sept. 2011, 13:41
Voiture : BMW X1 23d xDrive, M140I xDrive, X3 30d xDrive, M340d
Localisation : corréze

Re: Mes chevaux sont restes au Ranch ?

Message par charly »

bonjour,tu n'est pas le seul à trouver les perfs un peu justes du 23d,le miens à 10500 kms et c'est vrai que la puissance ne m'impréssionne pas vraiment je m'attendais à mieux avec 204 cv et le bi turbo, bon il ne se traine pas non plus, mais question sensations c'est moyen!!! Il est clair que mon prochain moteur sera le 6 cylindres 30d 258 cv ça ne fait aucun doute. Mais l'x1 23d est un bon vehicule quand même, on peut se faire plaisir avec.
Avatar de l’utilisateur
Epicure
Membre expert
Membre expert
Messages : 4360
Inscription : 20 janv. 2009, 00:00
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.
Localisation : 06

Re: Mes chevaux sont restes au Ranch ?

Message par Epicure »

Et ben moi, la dernière fois que j'ai essayé une 911 TT, j'ai été déçu par les performances. Oui, cela pousse, mais bon, on a pas la peau qui tire sur le visage :Rouge: .
Tout cela pour dire que les voitures modernes, même si elles ne donnent plus beaucoup de sensations, poussent quand même pas mal.
Carpe Diem
Avatar de l’utilisateur
Steph
Membre expert
Membre expert
Messages : 4681
Inscription : 28 nov. 2009, 00:00
Voiture : e92

Re: Mes chevaux sont restes au Ranch ?

Message par Steph »

Un 4 cylindres à pétrole + 4RM + BVA + SCx conséquent, sur autobahn... faut pas non plus s'attendre à devoir dompter un Mustang ! :D
Avatar de l’utilisateur
alb
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1122
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : F07 535d GT xDrive, ex E70, ex E83

Re: Mes chevaux sont restes au Ranch ?

Message par alb »

Il faut aussi tenir compte du fait que les sensations de conduite peuvent être un peu trompeuses.

Je n'avais pas spécialement l'impression que mon E70 30d était un monstre de performances en reprises, surtout au-delà de 150 km/h, mais dans des conditions comparables de conduite sur autobahn allemandes, j'ai été assez surpris de la facilité avec laquelle il suivait le train face à d'autres grosses cylindrées de diverses sortes (voire même en laissait régulièrement qqs unes, des ML par exemple, sur le carreau, notamment en réaccélération après un ralentissement temporaire, qui recollaient ensuite quand je réactivais le régulateur de vitesse). Je n'ai pas eu l'occasion de savoir exactement à quoi j'avais à faire devant (et derrière) moi, mais j'en ai conclu que même sans impressions de reprises de folie, mon X5 était sans doute plus vivace qu'il n'y paraît. Mutatis mutandis, c'est sûrement vrai aussi du X3 20d, avec moins de puissance mais un peu moins de poids aussi.
c
commandant couche tot
Membre actif
Membre actif
Messages : 205
Inscription : 17 janv. 2011, 00:00
Voiture : bmw 325 D E90 avé des chevaux en plus
Localisation : sud est

Re: Mes chevaux sont restes au Ranch ?

Message par commandant couche tot »

j'entend un diablotin qui te suggère une reprogrammation pour de plus grandes sensations :Rouge: :Rouge: :Rouge: :Rouge:
Avatar de l’utilisateur
Iskandar
Membre
Membre
Messages : 74
Inscription : 26 oct. 2011, 10:37
Voiture : AUDI A3 CAB / BMW X1 2.3D
Localisation : Paris

Re: Mes chevaux sont restes au Ranch ?

Message par Iskandar »

C est pour cela que je compare avec les vehicules que j ai deja conduit ...

Mon avant derniere, une SAAB 93 TTID pousse plus que mon X1 2.3D. Pourtant, il a 20 chevaux de difference.
Je ne parle meme pas des sensations.

Pour ce qui est de la reprog, la voiture est toujours sous garantie et je ne suis de toute facon pas un taliban de la reprise.
La voiture est ce qu elle est et le restera. Je pense qu a partir du moment ou l on modifie quelque chose dans une voiture, on va avoir emm... sur emm..., quelque soit la qualite de la preparation ou du preparateur.
Avatar de l’utilisateur
herve5121
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 761
Inscription : 29 avr. 2012, 09:55
Voiture : BMW X1 25da Xdrive M Sport

Re: Mes chevaux sont restes au Ranch ?

Message par herve5121 »

bonjour à tous
je me posait une question par rapport à votre ressenti de la puissance : êtes vous tous en boite auto sur vos 23d ?
car je viens de passer d'une 320d E91 M boite méca qui poussait très bien puisque reprogrammée (le seul reproche était un premier rapport trop court)
j'ai voulu passer sur un 23d pour rester dans le même niveau de puissance
j'ai cherché environ 6 mois avant de trouver ce que je cherchais ( couleur ,sièges sport ,grand GPS,jantes W,Xénon,faible kilométrage,état et prix correcte)
je voulais depuis longtemps une boite auto
lors de mes recherches je suis tombé sur un véhicule qui m'aurait convenu,mais je me suis aperçu qu'il était en boite méca (je pensais que le 23d était uniquement en boite auto)
le vendeur m'a expliqué qu'il avait préféré la boite méca car la boite auto montée sur le 23d est d'après lui d'ancienne génération)
ok il n'a peut être pas tors ,même si tout le monde le prend en boite auto
qui à raison ?
je viens donc de découvrir cette boite auto et me rends compte que j'ai perdu mes repères
niveau puissance ,le 23d est finalement comparable au 20d boosté
mais la gestion des rapports de boite me perturbent un peu
lorsque j'appuyait avec la 320d ça montait dans les tours avec force ,alors que là il faut doser l'appui sur l'accélérateur si non ça tombe un rapport et le moteur prends d'un coup plus de tours ( je n'avais pas à tomber un rapport sur 320d pour que ça continue à pousser)
du coup on a même l'impression que cela fait perdre du temps dans cette phase d'accélération ,de plus on a "mal" pour le moteur (et la consommation) qui prends à mon avis plus de tours que nécessaire
si non le côté confort de la boite auto en ville est indéniable
mais je trouve le plaisir de la performance un peu dilué à mon goût par cette boite auto
que pensez vous de ma vision des choses ?
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14590
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Mes chevaux sont restes au Ranch ?

Message par klawal »

C'est le souci avec les BVA. Difficile de rouler sur le couple, à moins de repasser en mode manuel.

Globalement, je trouve que la BVA favorise les (trop) bas regime, et j'ai toujours l'impression d'être un peu en sous regime. Si on accélère, il ne se passe rien pendant une petite seconde, puis la boite retrograde, ce qui donne un peu une impression de trou du au turbo, alors que c'est la boite. On peut bien sur passer en mode DS, où ce trou disparait, mais qui maintient inutilement les trop haut régimes, et surtout n'engage jamais le dernier rapport...

Sinon, effectivement comme tu dis, si on veut accélérer et profiter à plein du couple de la voiture, la BVA va malheureusement tomber un rapport, et monter en tours

Les BAV les plus perfectionnées ne saurant jamais reproduire précisément ce qu'on faisait manuellement. ;)
Avatar de l’utilisateur
herve5121
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 761
Inscription : 29 avr. 2012, 09:55
Voiture : BMW X1 25da Xdrive M Sport

Re: Mes chevaux sont restes au Ranch ?

Message par herve5121 »

c'est une option le drive logique ?
dkg ça veut dire quoi?
j'ai un bouton "contrôle de descente" je suppose que ça n'a rien à voir ?
il me semble qu'il existe également une autre option avec l'Xdrive qui donne plus de réactivité au changement de trajectoire en freinant la roue intérieur au virage je crois ,rien à voir non plus ?
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter