2500 km en X3 35d

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
G
Garfield 1098
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW Cabrio 320 et quelques motos...

2500 km en X3 35d

Message par Garfield 1098 »

Bonjour à toutes et tous,

Voici donc mes premières impressions après deux semaines au volant de ma belle et un A/R au ski qui m'a permis de bien débuté le rodage.

Tout d'abord, il y a le moteur. On sent que c'est un gros moulin qui ne demande qu'à ronronner :D C'est puissant mais aussi et surtout très coupleux. Vous êtes à 110 dans le petites routes (du côté de beley, vers la montagne), vous avez des voitures devant vous, vous appuyez sur les gaza et c'est magique :shock:
On à l'impression que le moteur ne force jamais.

Au niveau de la boite auto, cela reste conforme à ce que j'ai connu avec mon X5 il y a quelques années, sauf que la boite à l'air plus dynamique.

Le changement de config (normal/sport/sport+) est extraordinaire. On à vraiment l'impression d'avoir trois voitures différentes. Mais, il faut bien l'avouer, c'est une option d'enfant gâté, car la voiture sera en mode normal la majeure partie du temps.

Sinon, le confort est très très bon. seul petit bémol, le bruit des rétros avant au dessus de 120km/h....Mais bon, c'est un 4x4 et non pas une M3.

La consommation me semble très raisonnable pour un 3 litres avec toute cette cavalerie. Je tourne aux alentours de 8,1litres sur autoroute et 8,5 litres en jouant un peu, mais en restant modeste "because rodage"....

Au rayon des options top : le toit ouvrant (j'aime bien la luminosité), l'option hi-fi qui donne vraiment bien sans faire discothèque, les sièges sports avec la mémoire et les soutiens : il vaut mieux être bien calé lorsque l'on tourne sec en mode sport :evil: la boite auto avec palettes au volant est aussi un vrai régal pour moi qui fait 60.000 km/an

Les options plus secondaires mais néanmoins très agréables : le kit M (quelle gueule) et les jantes 19' (c'est la touche finale). Le mode Sport/normal, plus les adaptations des la suspension et de la direction. Un vrai régal lorsque l'on veut jouer sur petite route...

Mon bilan est donc extrêmement positif. Elle à un moteur d'enfer avec un confort digne de la X5 tout en ayant beaucoup plus d'agilité que sa grande soeur. sans parler des facilités pour se garer dans un parking souterrain...

Enfin, j'ai reçu ce matin la facture pour la taxe de roulage et la taxe de mise en circulation : 135 euros :suspect:
Merci au gouvernement luxembourgeois de soutenir les amateurs de belles voitures
:bounce:

A bientôt.

Garfield
MAXICATER
Membre actif
Membre actif

Re: 2500 en X3 35d

Message par MAXICATER »

Salut Garfield,
Compte rendu sympa, pour une auto on ne peut moins sympa 8) ;) Bravo pour ton achat :Top: J'aurai pas fait mieux :lol!: (la mienne arrive le 06 Avril :bounce: :bounce: )
Penses aussi à poster quelques photos .....
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

merci pour ce retour :Top:
Philou30
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3 M40D

Message par Philou30 »

Bonjour Garfield,
Merci pour ton CR pense a :desphotos:

Bientot le rodage terminé, tu va t'eclaté de plus en plus :Top:

:coucou:
LuPec
Membre
Membre
Voiture : X3 2012 - F25 3.0d Luxe

Message par LuPec »

Garfield 1098,
Comment s'est terminé le rodage, quelles sont tes impressions maintenant ?
G
Garfield 1098
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW Cabrio 320 et quelques motos...

Message par Garfield 1098 »

Bonjour à toutes et tous,

Je constate que je suis quelque peu égoïste, maintenant que j'ai reçu mon jouet depuis deux mois, je vais moins sur le site. Ce qui est très méchant vis-à-vis de ceux qui attendent et patientent grâce au site. Et dieu sais que j'ai aussi beaucoup attendu...

Après 8000 km, le bonheur est toujours total. J'ai eu la chance d'avoir beaucoup de belles autos (Audi A6 3.0, Classe E, X5,...) mais celle-ci est de loin ma préférée. Elle est a la fois confortable et sportive. En fait, avec le réglage des suspats, moteurs et autres, vous avez deux ou trois voitures...

Le moteur est un véritable régal tant à basse vitesse que lorsqu'il faut dépasser. Je dirai même que pour dépasser sur des petites routes, c'est très rassurant, car il y a des chevaux à volonté. Sinon, côté consommation, je tourne dans les 8 litres. C'est à la fois beaucoup et peu compte tenu de la cavalerie...

Au niveau options, je n'en regrette aucune et à fortiori par les réglages de boites/ suspats. Je me surprends assez souvent à rouler en mode sport sur les petites routes. Préférant le mode normal pour l'autoroute.

Juste une chose, j'ai omis l'ouverture/fermeture automatique du coffre et je pense que cela peu être utile vu le poids du coffre....Mais c'est un détail.

Voilà, je dirai donc que c'est un réel bonheur. Moi qui suis plus motard que caisseux, j'avoue prendre énormément de plaisir à son volant. Et puis il y a cette gueule. C'est à la fois classe et très sportif sans être bling bling. Ce qui est bien vis-à-vis de mes clients. Même si quelqu'une ont vite repérés le 35d :roll:

Promis, je mettrai bientôt quelques photos

A +

Et n'hésitez pas si vous avez des questions/hésitations avant de passer votre commande...Si je peux vous donner un avis (subjectif) ce sera avec plaisir.

Garfield
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Voiture : Voiture à piles

Message par Thomas »

Merci Garfield d'être passé nous voir pour nous faire part de tes impressions, si tu as des photos nous sommes toujours intéressés pour illustrer tes propos :D

La conso est vraiment impressionnante je trouve vu la puissance et le couple disponible c'est un très bon rendement.

Thomas
LuPec
Membre
Membre
Voiture : X3 2012 - F25 3.0d Luxe

Message par LuPec »

Je suis surpris par la consommation ! Fais-tu de la ville ?
PM26
Membre actif
Membre actif
Voiture : X3 35d SD ex BMW 330d E91 231ch

Re: 2500 km en X3 35d

Message par PM26 »

Bonjour Garfield :

As tu l'amortissement piloté ?
Répondre