Voici donc mes premières impressions après deux semaines au volant de ma belle et un A/R au ski qui m'a permis de bien débuté le rodage.
Tout d'abord, il y a le moteur. On sent que c'est un gros moulin qui ne demande qu'à ronronner
On à l'impression que le moteur ne force jamais.
Au niveau de la boite auto, cela reste conforme à ce que j'ai connu avec mon X5 il y a quelques années, sauf que la boite à l'air plus dynamique.
Le changement de config (normal/sport/sport+) est extraordinaire. On à vraiment l'impression d'avoir trois voitures différentes. Mais, il faut bien l'avouer, c'est une option d'enfant gâté, car la voiture sera en mode normal la majeure partie du temps.
Sinon, le confort est très très bon. seul petit bémol, le bruit des rétros avant au dessus de 120km/h....Mais bon, c'est un 4x4 et non pas une M3.
La consommation me semble très raisonnable pour un 3 litres avec toute cette cavalerie. Je tourne aux alentours de 8,1litres sur autoroute et 8,5 litres en jouant un peu, mais en restant modeste "because rodage"....
Au rayon des options top : le toit ouvrant (j'aime bien la luminosité), l'option hi-fi qui donne vraiment bien sans faire discothèque, les sièges sports avec la mémoire et les soutiens : il vaut mieux être bien calé lorsque l'on tourne sec en mode sport
Les options plus secondaires mais néanmoins très agréables : le kit M (quelle gueule) et les jantes 19' (c'est la touche finale). Le mode Sport/normal, plus les adaptations des la suspension et de la direction. Un vrai régal lorsque l'on veut jouer sur petite route...
Mon bilan est donc extrêmement positif. Elle à un moteur d'enfer avec un confort digne de la X5 tout en ayant beaucoup plus d'agilité que sa grande soeur. sans parler des facilités pour se garer dans un parking souterrain...
Enfin, j'ai reçu ce matin la facture pour la taxe de roulage et la taxe de mise en circulation : 135 euros :suspect:
Merci au gouvernement luxembourgeois de soutenir les amateurs de belles voitures
A bientôt.
Garfield