Voila mon arrière !! si je peu le dire ainsi
J'ai entre temps parler au telephone avec le comercial de castrol qui m'a dit que ce qui prévalait sur les huiles Castrol SLX - EDGE pro ou pas Pro c'était simplement la norme constructeur : BMW-LL04 - elle passe au dessus de normes ACEA ou PAPI ou autres norme continentales
Conclusion je vais à Leclerc Auto localement chercher de la Castrol EDGE 0w30 en BMW-LL04
C'est clair enfin de ma tête

mais quelle galere à comprendre toutes ces huiles et normes !!