J ai remonté mes pneus ete et j ai constaté une difference d'usure entre les pneus AV et AR 1 à 2 mm de + pour l avant.
Je voudrais reequilibrer l usure pour ne pas casser ma boite de transfert, donc pour usuer plus de gomme où dois je les monter à l avant ou l arriere ? ( c est les memes dimensions AV/AR).
Monter à l'arrière ou il y a le plus de gomme... si il y a des bruits anormaux dans la transmission, il faudra 4 pneus neufs. Toujours permuter ses pneus avants et arrières tous les 10000 km...
Sur les XD la répartition du couple est de 60% pour l'arrière et 40% pour l'avant en usage normal. Donc à mon sens l'arrière s'use un peu plus vite que l'avant. Je mettrais donc les pneus les moins usés à l'arrière, ce qui de plus reste cohérent avec la sécurité. (il est recommandé de toujours mettre les pneus neuf à l'arrière, que ce soit pour une traction ou propulsion, ou bien une intégrale).
NB : Pas mal ton avatar avec l'Ecureuil et ton E61. J'ai justement fait de la surveillance de ligne la semaine dernière. Mais ce n'était pas des lignes qui transportent des électrons