Panne électronique ?

X3 Première génération de 2003 à 2010
Répondre
Avatar de l’utilisateur
74250X3
Membre
Membre
Messages : 62
Inscription : 06 nov. 2011, 01:27
Voiture : BMW X3 3.0d luxe bva 2004; Focus TDCI 2010; Honda dominator
Localisation : Haute Savoie

Panne électronique ?

Message par 74250X3 »

Bonsoir à tous,
C'est la galère aujourd'hui.
Hier je gare mon x3 3.0DA de 2004 86800 kms. Tout allait bien.
Un peu d'orage, beaucoup de pluie en soirée.
Cette après-midi je démarre et rapidement je constate que l'aiguille du compteur s'afole puis elle finit par
rester à zéro. L'aiguille compte tour fonctionne impeccable. Je pense à un capteur débranché.
un peu plus loin, plus de clignotant. Zut ce n'est donc pas un capteur!
Les feux fonctionnent. La fermeture centralisée perd la tête. Bruits dans le tableau de bord,
Je coupe la clim auto, le bruit continue pendant 5 minutes.
Quand je coupe le contact et que je redemarre je retrouve 1 minute les clignotants et le compteur puis ça déconne à nouveau...
Quelqu'un a une idée à première vue? Type d'intervention et coût ?
Merci
"La montagne nous offre le décor ... A nous d'inventer l'histoire qui va avec !"
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6389
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Panne électronique ?

Message par PDD »

Débranche ta batterie, fait un contact entre le câble de masse et le câble du plus, puis remonte tes câbles sur ta batterie et réessaye...
Avatar de l’utilisateur
74250X3
Membre
Membre
Messages : 62
Inscription : 06 nov. 2011, 01:27
Voiture : BMW X3 3.0d luxe bva 2004; Focus TDCI 2010; Honda dominator
Localisation : Haute Savoie

Re: Panne électronique ?

Message par 74250X3 »

Salut
Merci PDD, je n'ai même pas eu besoin de débrancher quoi que ce soit, le lendemain du message tout est rentré dans l'ordre. Étrange quand même : humidité, décharge électromagnétique ...
Bon ça marche je ne vais pas pinailler.
Merci
@+
"La montagne nous offre le décor ... A nous d'inventer l'histoire qui va avec !"
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6389
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Panne électronique ?

Message par PDD »

non passage des petits hommes verts...
S
Salim
Débutant
Débutant
Messages : 40
Inscription : 04 avr. 2014, 12:03
Voiture : BMW X5, 3.0d, E (53)

Re: Panne électronique ?

Message par Salim »

Bonjour,

Moi j'ai un défaut sous forme d'éclairage dans le tableau de bord, après l'apparition de ce dernier le clignotant fonctionne mais sans indication sur le tableau de bord.

quelqu'un peux m'aider SVP.
Avatar de l’utilisateur
bilon69
Membre expert
Membre expert
Messages : 2309
Inscription : 01 déc. 2011, 20:35
Voiture : BMW 325i e90

Re: Panne électronique ?

Message par bilon69 »

À quoi ressemble le voyant sur le TDB ?

Peut être que les ampoules des clignotants sont grillés ???
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
S
Salim
Débutant
Débutant
Messages : 40
Inscription : 04 avr. 2014, 12:03
Voiture : BMW X5, 3.0d, E (53)

Re: Panne électronique ?

Message par Salim »

Bonjour;

Quand la lumière rouge au volant s'allume, dans ce cas là le clignotant ne s'affiche plus et les code aussi;
je pense que c'est un court-circuit...
Avatar de l’utilisateur
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 6389
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987
Localisation : Trooz Belgique

Re: Panne électronique ?

Message par PDD »

Lumière rouge au volant, tu peux préciser...
Avatar de l’utilisateur
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 8286
Inscription : 29 août 2010, 01:00
Voiture : Nissan Navara
Localisation : 64

Re: Panne électronique ?

Message par toby64 »

Prends une photo du tdb avec le voyant , ca sera plus simple que d'expliquer !
S
Salim
Débutant
Débutant
Messages : 40
Inscription : 04 avr. 2014, 12:03
Voiture : BMW X5, 3.0d, E (53)

Re: Panne électronique ?

Message par Salim »

Une lumière rouge légère comme celle du veilleuse
voir photo
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter