Qualité BMW chère payée...

BMW 3xx toutes générations avant 2012
f
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 3064
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: Qualité BMW chère payée...

Message par franck1127 »

Eh bien, je vous suivre vos bons conseils.

Si vous voyez une bmw 330d noire immatriculée au Luxembourg démarrer comme une furie à un péage :twisted: :twisted: :twisted: ou passer comme un avion sur l'autoroute, voire l'air dépité au bord de la route avec les képis :pig: , y a une petite chance que ce soit moi!
Avatar de l’utilisateur
calmos
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1452
Inscription : 27 févr. 2009, 00:00
Voiture : Macan SD ex-X3 F25 3.0d SD
Localisation : Lorraine

Re: Qualité BMW chère payée...

Message par calmos »

Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup d'écart de performances (sauf le 1000 m DA) entre une X3 3.0i et une X3 3.0d 218 ... Le couple du L6 étant supérieur et compensant le handicap de puissance

D'ailleurs, voici les performances et caractéristiques de ces deux modèles
3.0i 3.0d
Poids: 1815 1880
Puissance: 272 218
Couple: 315 500
V Max: 210 210
0/100 km/h: 7,2 7,4
Reprises 4è (5è): 7,3 (8,9) 5,7 (6,9)
Conso mixte (CO2): 9,5 (229) 7,4 (196)
Avatar de l’utilisateur
Yo6992
Membre expert
Membre expert
Messages : 2621
Inscription : 23 janv. 2009, 00:00
Voiture : Porsche Boxster 987 phase 2 PDK 310CV
Localisation : currently seventy-eight and lovely sixty-nine

Re: Qualité BMW chère payée...

Message par Yo6992 »

C'est vrai en soi, mais à l'achat en occasion, il n'y a pas photo (je suis là pour en témoigner ;) ).
Pour un même budget, tu as un 3.0i de 3 ans et 20000kms par rapport à un 3.0d de 4 ans et 100000kms... Si tu fais peu de kms annuels (disons moins de 15000kms pour une berline ou un SUV), quel est le meilleur choix selon toi ? 8) ... sans compter les petits plaisirs du 6800 tours en sortie de péage et l'absence de taxe CO2 sur l'occas :roll: :lol:
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: Qualité BMW chère payée...

Message par TFA »

3 ans et 20000kms c'est pas courant sur le marché de l'occasion. Il ne faut pas faire le difficile sur les options quand tu trouves cette perle rare.
Avatar de l’utilisateur
Yo6992
Membre expert
Membre expert
Messages : 2621
Inscription : 23 janv. 2009, 00:00
Voiture : Porsche Boxster 987 phase 2 PDK 310CV
Localisation : currently seventy-eight and lovely sixty-nine

Re: Qualité BMW chère payée...

Message par Yo6992 »

C'est exactement le cas de ma 325i (2 ans 9mois et 17400kms compteur pour être précis quand je l'ai acheté en "échange" du X3) ;) ... Il y a effectivement peu d'essence sur le marché, donc il faut trouver la perle rare au bon moment, je t'approuve.
Mais je te certifie par contre que tu fais des affaires en or côté financier si ça correspond exactement à ce que tu cherches : peu de modèles, mais aussi une demande réduite, c'est un bonheur d'être acheteur dans ce cas là :bball: :twisted:
BMW et Porsche bercent mes douces nuits...
Avatar de l’utilisateur
calmos
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1452
Inscription : 27 févr. 2009, 00:00
Voiture : Macan SD ex-X3 F25 3.0d SD
Localisation : Lorraine

Re: Qualité BMW chère payée...

Message par calmos »

Oui mais à la revente, sachant que cela reste une essence, une 6 cylindres et maintenant une deuxième main ? Il faut trouver l'acheteur ...
La solution de la LOA ou LLD semble séduisante si bien négociée (intérêts élevés)
Pour la fiabilité, c'est clair que les diesel restent plus onéreux.
Je dois faire réviser (changer ?) 1 ou les injecteurs à seulement 84 000 km !
Et il y en a 6 ...
f
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 3064
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: Qualité BMW chère payée...

Message par franck1127 »

franck1127 a écrit :
Eh bien voilà, j'ai décidé de dire du mal de ma bmw 330d e90 que j'ai achetée neuve il y a un peu moins de 3 ans et qui a desormais 45 000 km. Je suis tout simplement déçu par la qualité, et si c'était une renault, on dirait que c'est bien normal car c'est cheap... Mais bon, là, c'est pas cheap.


Deuxième ennui : usure prématuré du cuir, sur le flanc extérieur du siège. La, cela m'agace un peu plus. Je suis un jeune homme de 72 kg, ce n'est pas si lourd. . Je n'ai pas fait d'entretien spécifique du cuir, c'est sûrement un tort. Je vais m'y mettre et essayer de rattraper le coup... D'ailleurs, je prends tout conseil (produit de bonne qualité) à appliquer et régénérateur. Option à 1 800 eur de mémoire...

Quatrième ennui : un sèvère bruit de roulement AV droit. Je n'ai jamais tapé, je suis plutôt soigneux. Cela me rappelle quand je roulais en clio de 140 000 km...
Bon, finalement, après passage chez Bmw, je me suis un peu enflammé et mes petits tracas vont être vite reglés.

Il y a effectivement une usure prématuré du cuir qui n'est pas normale. Je vais changer la housse (300 eur hors main d'oeuvre) et ils vont faire une demande de prise en charge.

Pour le bruit de roulement, ce sont les pneus qui sont usés en escalier à l'avant. Donc réglage du train avant et permutation des pneus devraient permettre de revenir en ordre.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter