Conseil achat NHP

Il faut que ca brille !
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: Conseil achat NHP

Message par P@t »

Ba zut Shagg, je regrette presque d'avoir posté la question hier à laquelle tu m'avais gentiment répondu.
SHINE... a l'air sérieux, tu devrais être bientôt satisfait. Comme Klawal,ton retour m'interesse. Allez patience ;)
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar de l’utilisateur
Shaggrhan
Membre
Membre
Messages : 73
Inscription : 03 avr. 2012, 23:46
Voiture : Scénic Bose® Edition
Localisation : Estrees

Re: Conseil achat NHP

Message par Shaggrhan »

Je suis impatient, j'ai donc commandé un raccord male/male M22 sur ebay, ca me fait 8€ de plus mais du coup ma Foam lance sera compatible avec le NHP de mon beau père (pratique si je dois lui filer un coup de main à laver la voiture), je transforme pour le coup mon erreur en avantage :bounce:

Shagg trop content :lol:
Dernière modification par Shaggrhan le 12 avr. 2012, 21:36, modifié 1 fois.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
cityzen60
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 8948
Inscription : 04 avr. 2011, 01:00
Voiture : Xantia

Re: Conseil achat NHP

Message par cityzen60 »

:coucou:

Alors je vais avoir un retour un peu différent, j'en suis à mon deuxième Kä et possiblement le dernier !

A chaque fois, j'ai pris un modèle assez haut placé en terme de gamme et de tarif. Le premier m'a lâché au bout de 4 ans, le second est en train de rendre l'âme et n'a que 7 ans ! Certes, j'ai une utilisation assez fréquente (ma cours fait 300 m² de pavés, et je la fait 4 fois par an + terrasse + les voitures + les facades)../mais tout de même, la déception est là !

Les poignées/pistolet qui se mettent à fuir, ou se bloquent, les lances multifonction qui pissent dans tous les sens et qu'il faut racheter, le moteur qui ne se met plus en marche automatiquement en appuyant sur la gachette (il faut éteindre l'appareil sur le bloc, appuyer sur la gachette et remettre en route...et à chaque fois que je relâche la gachette c'est rebelote :Nul: :Nul: )...

Le dévidoir à tuyau qui casse, la manivelle qui reste dans la main, la roue qui se sauve, le bac à produit détergent qui ne fonctionne plus....

Bref, la prochaine fois, il n'est pas exclu que j'achète une marque moins "connue", deux fois moins chère, puisque je dois racheter un peu trop souvent :evil: :evil:
Avatar de l’utilisateur
Shaggrhan
Membre
Membre
Messages : 73
Inscription : 03 avr. 2012, 23:46
Voiture : Scénic Bose® Edition
Localisation : Estrees

Re: Conseil achat NHP

Message par Shaggrhan »

Ok,

Pas de problème P@t, ça m'apprendra à être plus attentif la prochaine et surtout moins pressé de commander.
Dès qu'elle sera opérationnelle, je vous fait un retour sans problème.

Shagg
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: Conseil achat NHP

Message par TFA »

cityzen60 a écrit :
Alors je vais avoir un retour un peu différent, j'en suis à mon deuxième Kä et possiblement le dernier !
Je me demande si la qualité de l'eau n'influe pas sur la durées de vie de ces NHP, l'eau est calcaire chez toi ?
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: Conseil achat NHP

Message par P@t »

Merci fap.

Le semaine prochaine je passe chez un revendeur STIHL
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar de l’utilisateur
Shaggrhan
Membre
Membre
Messages : 73
Inscription : 03 avr. 2012, 23:46
Voiture : Scénic Bose® Edition
Localisation : Estrees

Re: Conseil achat NHP

Message par Shaggrhan »

Bonsoir,

Après discussion avec le vendeur, ils ont accepté de m'envoyer le bon raccord gratuitement, après une petite galère à enlever celui fourni sur la Foam lance collé au frein filet, je met en place celui ci.
Trop content de le recevoir, je le monte directement la Foam lance sur mon NHP, je met un peu de Bug Away et de snow foam dans le réservoir et je pulvérise le tout sur ma C3, résultat impressionnant !
Celle ci se retrouve littéralement couverte d"une mousse épaisse et onctueuse, on aurait dit de la crème chantilly.
En retard pour mon job, je n'ai pu finir ce que j'ai commencé donc un rinçage complet de la voiture en attendant le lifting complet.

En tout cas, je vous recommande la Foam lance comme Passion77 me l'avait recommandé.
A avoir absolument en complément de votre NHP.

Shagg
Avatar de l’utilisateur
P@t
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 10103
Inscription : 09 sept. 2011, 19:12
Voiture : Pajero4-3.2DiD bientôt en TM3
Localisation : Ardennes

Re: Conseil achat NHP

Message par P@t »

@ Shaggrhan: pourquoi le Bugaway + le snow foam? Nécessaire de mettre les deux?
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Avatar de l’utilisateur
passion77
Partenaire
Partenaire
Messages : 1628
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : audi a4
Localisation : esmans
Contact :

Re: Conseil achat NHP

Message par passion77 »

seulement si la voiture n'a pas été préparé car le CG strong enlève les cires, sur une voiture cirée on peut effectuer le prélavage avec le snow foam uniquement puisqu'il est " safe " donc inoffensif pour la protection appliquée :)
Avatar de l’utilisateur
Shaggrhan
Membre
Membre
Messages : 73
Inscription : 03 avr. 2012, 23:46
Voiture : Scénic Bose® Edition
Localisation : Estrees

Re: Conseil achat NHP

Message par Shaggrhan »

Bonsoir sylvain,

C'est le Bug que tu appel CG Strong ?

Shagg
Avatar de l’utilisateur
passion77
Partenaire
Partenaire
Messages : 1628
Inscription : 03 nov. 2010, 00:00
Voiture : audi a4
Localisation : esmans
Contact :

Re: Conseil achat NHP

Message par passion77 »

bonjour,

oui c'est bien celui ci :coucou:
Avatar de l’utilisateur
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5220
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW F36 GC X-Drive
Localisation : 13

Re: Conseil achat NHP

Message par gigiel13 »

:coucou: Juste pour vous parler d'un accessoire que j'ai utilisé le WE dernier :Image la HP est divisée en 2 buses rotatives et une brosse compose la périphérie du cylindre jaune.....C'est assez efficace : Image
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
Avatar de l’utilisateur
TFA
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 12508
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Mini Cooper cabriolet - California Ocean - Polaris Sportsman
Localisation : Suisse

Re: Conseil achat NHP

Message par TFA »

Pas mal cette brosse, tu utilises des produits ou juste de l'eau ?
J'ai fait ma terrasse il y a deux mois, elle n'avait jamais été entretenue. J'ai pulvérisé de l'eau de javel et ensuite un passage au Kärcher, le résultat est pas mal mais pas encore parfait. Je pense recommencer prochainement et ta brosse me donne des idées.
Avatar de l’utilisateur
gigiel13
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5220
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : BMW F36 GC X-Drive
Localisation : 13

Re: Conseil achat NHP

Message par gigiel13 »

tfa a écrit :
Pas mal cette brosse, tu utilises des produits ou juste de l'eau ?
J'ai fait ma terrasse il y a deux mois, elle n'avait jamais été entretenue. J'ai pulvérisé de l'eau de javel et ensuite un passage au Kärcher, le résultat est pas mal mais pas encore parfait. Je pense recommencer prochainement et ta brosse me donne des idées.
Je ne l'ai fait qu'avec de l'eau et la pression......Mais je regrète de ne pas en avoir parlé avant : effectivement un produit ou de la javel aurait optimisé ce nettoyage....
Tempus fugit , Mémento Mori , Carpe Diem …..
Avatar de l’utilisateur
caplam
Membre actif
Membre actif
Messages : 400
Inscription : 26 août 2010, 01:00
Voiture : F31 30i
Localisation : Normandie et Luxembourg

Re: Conseil achat NHP

Message par caplam »

si je devais acheter un nhp ce ne serait pas un karcher de la gamme particulier. C'est le genre d'appareil dont on ne se sert pas trop souvent car c'est pénible de le sortir, de brancher tous les raccords,... Et lorsqu'on le sort il nous tombe toujours dessus un problème imprévu de fuite.
J'ai au bureau un comet scout 150 classic dont la pompe est en laiton, c'est du costaud. Et s'il tombe en panne, ce qui est déjà arrivé, on peut toujours trouver des pièces pour réparer.
Mes parents ont déjà eu un karcher et je trouve qu'il fuyait beaucoup, les raccords et la pompe étaient en plastique.
Avatar de l’utilisateur
owiowi
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 853
Inscription : 08 avr. 2012, 12:52
Voiture : 118d e87 et E88 / X5 F15 //M50d / Porsche boxster GTS
Localisation : 80,75

Re: Conseil achat NHP

Message par owiowi »

1000m2 de terasse :shock: Quand on te demande de la laver, tu dois faire la gueule^^
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter