Hésitation X3 35D sportdesign ou X6 40D

X6 Première génération de 2008 à 2014
b
button_up
Débutant
Débutant

Hésitation X3 35D sportdesign ou X6 40D

Message par button_up »

Bonjour à tous,
Le titre parle de lui même mais je cherche à affiner mon choix pour remplacer mon Range Rover Evoque SD4(190ch) BVA dynamic avec lequel je roule actuellement. Soit dit en passant, excellente voiture! N'en déplaise aux sceptiques, pas un passage chez Land Rover, pas un problème de fiabilité. C'est une voiture extrêmement bien construite et finie. On se sent vraiment dans une auto de très haut de gamme.
Pour revenir au sujet, j'ai donc pris RDV avec mon CC pour essayer un X6 40D puis un X3 30D (pas encore reçu le 35D) en finition excellis.
Concernant les finitions du X6, je me suis senti dans la même "gamme" de finition intérieure que mon Evoque. D'extérieur, pfiou c'est un sacré bébé tout de même! Il parait énorme, sensation gommée une fois au volant. En terme de conduite, j'ai trouvé que le poids était évidemment très présent. On sent la lourdeur du véhicule surtout avec le léger temps de réponse que demande le moteur pour "décoller". Et également dans les virages serrés. Par contre, le moteur est vraiment top. IL pousse et suffit largement pour déplacer la bête. Le comportement sportif est aussi top. La voiture est vissée au sol et le moteur monte haut dans les tours. J'ai adoré.
Retour à la CC et prise en main du X3. Forcément en commençant par le X6 (ha ces vendeurs...) j'ai eu la nette impression de descendre en gamme. Même si les finitions sont nettes et sans bavures. Mais comparé à l'Evoque je trouve que c'est un cran en dessous. Le gabarit est plus celui que je connais (ex X3) donc je me sens vite à l'aise. Au volant, je préfère la sensation du X6: on se sent plus dans un coupé, portière monte haut et vitre plus haute (comme sur Evoque). Le X3 m'a fait une sensation d'avoir la vitre très basse (un peu camionette en abusant). AU volant rien à voir, la voiture est légère, plus maniable, plus réactive que le X6. Après quelques virages, une route libre...mode sport enclenché...et la voiture se transfigure! Ca pousse grave et le régime monte assez haut vraiment super dynamique et grosse surprise pour moi qui croyais avoir testé un "petit" X3 (puisque je viens pour le 35D). Du coup j'ai prolongé encore un peu l'essai.
Revenu au CC avec la banane!
Maintenant l'heure du choix et de vos conseils. X3 35D (donc encore plus de punch) léger maniable, mais plus conventionnel (quoique sport design?) ou X6 plus statutaire (niveau de gamme, finitions) mais plus lourd et encombrant et peut être plus connoté que le X3? A vous!
tarendol64
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : BMW X4

Re: Hésitation X3 35D sportdesign ou X6 40D

Message par tarendol64 »

X3....35d :Rouge:
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Voiture : ex X4 Msport 35d - 3008gt en daily

Message par SCHUTZ »

tout dépend de ton utilisation :
- si tu fais beaucoup d'autoroute et ne fréquentes pas trop souvent les centres urbains : le x6 40d pour le confort (avec adaptive drive bien sûr !).
- si l'encombrement est susceptible de te gêner en ville (attention, le problème des x5 et x5 c'est selon moi la largeur) et si le premier coup de bordure sur une jante te rend malade, évite le x6 et prends le x3 qui te donnera à mon sens entière satisfaction.
b
button_up
Débutant
Débutant

Message par button_up »

Je fais surtout de la nationale/ départementale et un peu de ville. Peu d'autoroute.
Tophe
Membre actif
Membre actif
Voiture : X5 E70 40d Exclusive... Mini Cooper... Tmax pour la semaine!

Message par Tophe »

C'est vrai que dans le genre comparatif, j'ai connu plus parlant... Ce que j'entends par là, c'est que clairement la comparaison entre ces deux bestioles est juste impossible!
Septembre dernier j'ai eu le même type de réflexion que toi mais dans un gabarit un peu plus semblable --> X5 40d ou X6 40d??? Sachant que le 5 places était dispo en commande.
La raison a pris le pas sur la passion et le X5 l'a emporté. Perso je ne regrette pas. Vu la taille des bestiaux, y'avait quand l'aspect habitabilité et place dans le coffre qui rentraient en matière... Donc le X6 j'ai oublié! Le plus grand de mes deux nains fait pas loin de 1,90 pour moins de 16ans. Donc l'habitabilité du X5 a forcé mon choix. Même si ce X6... Hmmmmm!
Par contre, lorsque mes nains ne squatteront plus mes caisses, fort à parier que je parte vers un truc genre 1 M!!!
Bon choix à toi.
PS: Le X3 était trop klein für mich. Je changeais mon Q5 pour un truc plus grand donc même pas rentré en matière.
MAXICATER
Membre actif
Membre actif

Message par MAXICATER »

X6 40 D est plus statutaire, confortable, et haut dessus en terme de finition(notamment les cuirs)mais aussi plus encombrant. Le X3 35d est plus polyvalent, beaucoup plus sportif, distillant un excellent agrément de conduite; il est aussi plus discret. C pour moi un véhicule très abouti, et le meilleur choix.
Tout dépend de ce que tu recherches.
b
button_up
Débutant
Débutant

Message par button_up »

C'est bien la le dilemme. Un jour c est la sportivité qui l'emporte et l'autre le look de tueur du X6. Sachant que je n'ai pas d'enfants donc pas de contrainte de coffre ou de gabarit. Forcément la ligne du X6 m'attire beaucoup mais la sportivité du X3 aussi! Mais il est vrai que dans les 2 cas, question moteur je vais revivre car c'est ce qui manque à mon Evoque. Surtout que j'ai toujours en tête et en sensation mes derniers véhicules "essence" qui étaient des coupés strictes 2 places.
Philou30
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3 M40D

Message par Philou30 »

Moi je vote X3 35D :D
Plus sérieusement le x3 : super maniable, très bien finie, bien equipée, une sportivité étonnante, un look sympa en SD, un exellent compromis et question budget on peut ce faire plaisir au alentour de 60 k€ alors que le X6 bonjour le prix :Nul:
Perso je suis très content du mien et je regrette vraiment pas mon choix :Top:

:coucou:
D
DansTonCerveau
Membre actif
Membre actif
Voiture : E83 2.0D, G01 20d et E220d C238

Message par DansTonCerveau »

Pourquoi ne pas passer sur un coupé dans ce cas ? :D

Une M3 par exemple
b
button_up
Débutant
Débutant

Message par button_up »

Philou30 a écrit :
Moi je vote X3 35D :D
Plus sérieusement le x3 : super maniable, très bien finie, bien equipée, une sportivité étonnante, un look sympa en SD, un exellent compromis et question budget on peut ce faire plaisir au alentour de 60 k€ alors que le X6 bonjour le prix :Nul:
Perso je suis très content du mien et je regrette vraiment pas mon choix :Top:

C'est pourquoi je prendrai le X6 en occasion récente. Sensiblement même prix que le X3 :D . Mais c'est exactement pour tes raisons que je craque pour le X3...
b
button_up
Débutant
Débutant

Message par button_up »

DansTonCerveau a écrit :
Pourquoi ne pas passer sur un coupé dans ce cas ? :D

Une M3 par exemple

Quand on a gouté à la joie de conduire en hauteur, et aux vues des perf des moteurs BMW, je veux plus retourner en coupé. Les X sont de plus bien plus pratiques! même un X6!
nicodep
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : X5 45e - G05

Message par nicodep »

Honnetement si tu n'as pas de contrainte de place ni de budget ... pour moi il n'y a pas de question à se poser : c'est le X6 !

Le design de cette voiture est vraiment athypique (surtout si tu sort d'un Evoque); le 40d permet une conduite vraiment sportive et la tenue de route est incroyable (juste bien anticiper la largeur de la voie).

J'aime bien le X3 mais vraiment rien à voir en look, trop ressemblant avec un X1. Et sur route je peut t'assurer qu'un X6 bouge facilement les voitures devant, le look continu à impressionner !

;)
Tophe
Membre actif
Membre actif
Voiture : X5 E70 40d Exclusive... Mini Cooper... Tmax pour la semaine!

Message par Tophe »

Avé Môsieur X6!
Si tu as la bénédiction de "l'expert" alors n'hésites plus une seconde !!! :D
Et de mon côté je ne peux que dire... +1 !
C
Colibri
Membre actif
Membre actif
Voiture : TESLA Y LR, ALPINE, MINI Cooper SE et Méhari

Message par Colibri »

Joli look pour le X6 mais c'est un camion , beaucoup trop lourd pour se faire plaisir ailleurs que sur autoroute, et qui commence à dater: seul intérêt confort et frime.
Un X3 en SD est très différent d'un simple X3; j'ai vraiment le sentiment d'avoir un autre véhicule avec mon 30 SD carbonschwartz au niveau look .
J'ai un ami qui sort de deux X5, et qui vient d'opter pour un X3: c'est très nettement meilleur.
Pour moi, aucune hésitation X3 35 D
:Top: :vroum: :Top:
YODA
Membre bavard
Membre bavard

Message par YODA »

Je comprends ton hésitation...
J'ai un E70 et la ville n'est clairement pas fait pour ce type de véhicules. (Ex: parking avec roues en 20 = rayures quasi obligatoires...)
En revanche sur autoroute et/ou si tu as besoin d'espaces, c'est une autre histoire.
Je crois que le temps des gros SUV utilisés comme voitures de tous les jours compte ses derniers jours : c'est clairement plus dans l'air du temps d'où d'ailleurs l'offre sur d'autres segments et notamment le X3. (choix de motorisations intéressante et tres belle finition)
avec un tel moteur (3.5) tu ne peux qu'avoir du plaisir et une voiture utilisable en toutes circonstances (et revendable peut etre aussi plus facilement qu'un X6 vieillissant) : c'est peut être le plus important à l'heure du choix.
Pierre IS
Membre actif
Membre actif
Voiture : Ex X6 40d Exclusive futur voiture nucléaire

Message par Pierre IS »

(
et revendable peut etre aussi plus facilement qu'un X6 vieillissant
)

mdr
X
X5-E70sd
Membre actif
Membre actif
Voiture : Vitara 1.6 Allgrip - Swift 4x4 - Ex BMW X5 / Scenic 1.6

Message par X5-E70sd »

Ben... le X6 pour plein de raisons, et surtout le look !!!
:Top:
Philou30
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3 M40D

Message par Philou30 »

alors button toujours en :scratch: :scratch: :scratch: :study: :study: :study:

:lol:

f
franck1127
Membre expert
Membre expert
Voiture : Tesla Y perf

Message par franck1127 »

Bonsoir,

Je trouve aussi que la X6 a une ligne de dingue, alors j'opterais au coup de coeur visuel pour celle-là.
LuPec
Membre
Membre
Voiture : X3 2012 - F25 3.0d Luxe

Message par LuPec »

Attends le X4 en 3.5d et tu auras la ligne sans payer le prix et l'inconvénient du gabarit, le tout pour un véhicule hyper récent ... :)
Répondre