Fiabilité X3 F25

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
J
JLB
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Berline 530d X-Drive G30, finition Luxury + autres options

Fiabilité X3 F25

Message par JLB »

Je vous propose de rapporter vos incidents et pannes, si vous en avez eu, dans cette rubrique pour permettre à n'importe qui d'entre nous d'avoir une vue d'ensemble aisée.

En ce qui me concerne.

Un seul incident à signaler sur ma X3 30d, finition Exclusive ,livrée il y a 7 mois, cumulant 19 000 km: une des trois caméras du "Top View" (celle sous le rétroviseur côté conducteur) ne fonctionnait plus. Elle avait pris l'eau (suite aux lavages?, ou à la période de froid intense en montagne où j'ai eu du -22 °C ?). Mon CC me l'a changée sans problème. 2 heures d'immobilisation de la voiture. Pas d'autre problème à signaler.
atomic
Membre
Membre
Voiture : X3 30d

Re: Fiabilité X3 F25

Message par atomic »

R.A.S pour le moment, heureusement tout va bien
Bonne idée pour l ouverture de ce topic
:)
« Ce qu’on appelle la société de consommation devrait être rebaptisé : Société de Tentation. »
y
yoyolal
Membre actif
Membre actif
Voiture : X3 2.0 SpaceGrau, Nevada Beige

Message par yoyolal »

Bug/panne du tableau de bord après 200 km, changé par le CC, pas de panne depuis, si ce n'est qu'une fois, j'ai eu tous les voyants allumés : plus de détection de crevaison, plus de frein de parking, plus de système de freinage. Je me suis arrété, coupé le contact, ouvert la fenêtre ! (je rigole pour la fenêtre) et depuis plus rien
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

je crois qu'il y a malheureusement 2 ou 3 sujets récurrents (direction notamment)
Arnaud1
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3 30D exclusive

Message par Arnaud1 »

Le velum du toit ouvrant a repris sa liberté, il ne se verrouille plus en position avant fermée ou en position arrière ouvert. Premier passage au garage, on me dit que c'est ma faute, la batterie aurait été déchargée ou débranchée (je n'en étais pas au courant :bounce: :bounce: :bounce: c'est le cas de le dire!!!). Toujours est-il que le garage a corrigé rapidement, mais la même anomalie s'est reproduite hier.
B
Benoit12
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X4 2.0.D

Message par Benoit12 »

Maintenant 1 an et 22.000 km aucun probléme.....dans 3000 km premier entretien, nous pourrions peut etre ouvrir un sujet sur le premier entretien de nos x3?
J
JLB
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Berline 530d X-Drive G30, finition Luxury + autres options

Message par JLB »

Il serait bien que ceux qui ont eu des problèmes de direction en fassent état dans ce forum. J'ai effectivement lu cela quelque part, mais serais en difficulté si il me fallait les retrouver parmi tous les forums ouverts. D'où l'intérêt je pense d'avoir un endroit comme ce forum où tous les problèmes de fiabilité sont répertoriés.
Merci d'avance à tous.
Tory
Débutant
Débutant
Voiture : X3 30D F25

Message par Tory »

Bonjour,

J'avis un bruit de train avant, mais comme par hasard il a disparu quand j'ai monté les Roues hiver (225/65R18 je crois) !
J'ai maintenant remonté les roues été (245/50) contrôlé soigneusement la pression (en version pleine charge) et hop le bruit n'est pas revenu :)

Je me demande si avec des boudins aussi large, il n'y a pas un sensibilité importante à la pression et qu'il ne faut pas hésiter à mettre la pression pleine charge, même si comme moi, on est le plus souvent seul au volant.

A suivre !!!!
BMC56
Membre
Membre
Voiture : BMW X1 F48 xDrive 20d ex BMW F31 330 XDRIVE ex X3 F25 2.0D

Message par BMC56 »

Bonsoir,

Claquement avant gauche (bruit apparu vers 10 000 km) en passant sur des bosses ou trous : biellette de direction changée. J'espère que cela ne va pas recommencer... (je suis à 15 000 km)

Sinon j'ai eu dés le début un bruit de "ruche" au niveau du moteur qui apparaissait à partir de 70 km/h : après moult changements de pièces, et pas des moindre, et AR à l'atelier, 8 semaines en tout d'immobilisation :x , la solution est venue d'Allemagne...un joint défaillant autour du radiateur ! Depuis plus ce bruit de vibration qui finissait par me prendre la tête

Bon sinon voiture très agréable mais cela m'a un peu gâché le plaisir de ma première BMW ...sans compter les remarques de ma femme qui ne voulait pas du X3 (si, si il y en a...)
s
solklo
Débutant
Débutant
Voiture : X3 F25 35i

Message par solklo »

J'ai eu un message sur le tableau de bord "blocage complet" qui a disparu au bout de quelques kilomètres.
Mon concessionnaire n'en connait pas l'origine et j’appellerai la hotline s'il réapparaît à moins que quelqu'un ait une idée...
C
Colibri
Membre actif
Membre actif
Voiture : TESLA Y LR, ALPINE, MINI Cooper SE et Méhari

Message par Colibri »

Moi aussi, en remontant du sud la semaine passée, sur autoroute, message "BLOCAGE COMPLET " avec un panneau voie interdite à tout circulation , pendant quelques minutes.
Mais avant, le GPS m'annonçait de temps en temps sortie n°X fermée sans que je lui demande quoi que ce soit.
Un rapport?
Puis disparition du message :scratch: :Nul: :scratch: :Nul:
s
solklo
Débutant
Débutant
Voiture : X3 F25 35i

Message par solklo »

C'est exact. Le GPS avait indiqué la fermeture d'une bretelle de sortie mais ce message avait disparu bien avant l'arrivée sur cette bretelle.
3x3
Membre
Membre
Voiture : X4 190cv M Sport

Message par 3x3 »

À mon tour:
Remplacement des optiques avant qui prenaient de l'eau
Remplacement de la crémaillère de direction, pour les mêmes symptômes que d'écrits précédemment.

Sinon, toujours aussi satisfait, après 40 000 km à son bord.
berru
Membre actif
Membre actif
Voiture : X3 F25 35d et 911(997 PII) 4s Cab PDK

Message par berru »

JLB a écrit :
Il serait bien que ceux qui ont eu des problèmes de direction en fassent état dans ce forum. J'ai effectivement lu cela quelque part, mais serais en difficulté si il me fallait les retrouver parmi tous les forums ouverts. D'où l'intérêt je pense d'avoir un endroit comme ce forum où tous les problèmes de fiabilité sont répertoriés.
Merci d'avance à tous.

J'ai cru lire sur le forum que ce probleme de direction touchait ceux qui avaient pris l'option direction sport et que ce probléme avait été identifié par BMW et corrigé sur les fabrications début 2012, du moins c'est ce dont je me souviens :study:
Dernière modification par berru le 18 avr. 2012, 15:18, modifié 1 fois.
Présentation de mon X3 viewtopic.php?f=27&t=9982
Arnaud1
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3 30D exclusive

Message par Arnaud1 »

Colibri a écrit :
Moi aussi, en remontant du sud la semaine passée, sur autoroute, message "BLOCAGE COMPLET " avec un panneau voie interdite à tout circulation , pendant quelques minutes.
Mais avant, le GPS m'annonçait de temps en temps sortie n°X fermée sans que je lui demande quoi que ce soit.
Un rapport?
Puis disparition du message :scratch: :Nul: :scratch: :Nul:
J'ai eu exactement la même chose sur l'A86 qui était bloquée de nuit pour cause travaux. Quand j'ai dépassé la zone de travaux et ai pu revenir sur l'A86 le message n'est pas revenu.
BMC56
Membre
Membre
Voiture : BMW X1 F48 xDrive 20d ex BMW F31 330 XDRIVE ex X3 F25 2.0D

Message par BMC56 »

Pour répondre à Berru, je n'ai pas l'option direction sport
Hawk
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Alpina B3s , X3 Go1, Cox 1300 , e30 cab 325, e30M3

Message par Hawk »

1 an et 14.000 km pour mon X3, comme vous pouvez le lire dans son post.

Que du plaisir, trois petites remarques .

- fusible de la prise allume cigare grillé (la concession conseille de ne pas tourner en retirant ou en placant la fiche du porte Iphone pour éviter les cc.)
- plastique en debut de rail gauche du siège conducteur reculé à fond que , à force d'accrocher en montant avec mon 49 fillette, j'ai arraché. Je l'ai recollé à la superglue.
- petit sifflement du côté du moteur quand il a fait très froid. Depuis retour occasionnel quand le moteur est froid. On verra lors de l'entretien proche.
P
Polar_Bimmer
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3 xDrive 28i (2011)

Message par Polar_Bimmer »

Plus de 9 mois avec et plus de 10 000 km au compteur et aucun problème à date ! :D
-
LEX038
Membre
Membre
Voiture : X3 20D BVA8

Message par LEX038 »

8500km au compteur sur un 20D.
j'ai RDV la semaine prochaine pour un bruit de décharge de turbo : En charge moyenne (pas en pleine accélération) si je lache l'accélérateur et même sur certain passages de vitesse de la BVA8, j'entends la décharge du turbo de façon importante avec un bruit oscillant et dégressif. (présent depuis 500km) Peut-etre également une légère baisse de performance et une BVA parfois illogique. mais rien de significatif.

j'ai aussi constaté un bruit sur le train avant lorsque je commence une marche AR. je poserais la question. Mais rien d'inquiétant surement.

Concernant les problemes de cremaillère, quels sont les symptomes ?

Sinon excellente voiture !
W
Wildlife
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X4 2.0d BVA

Message par Wildlife »

1 an et 22 000 km
problème avec l'auto radio remplacé 2 fois pour enfin pouvoir piloter mon iPod
maintenant j'ai un problème récurrent de réglage du site des phares, très gênant la nuit puisque qu'il faut couper le contact pour tout revienne dans l'ordre, RDV dans 2 semaines pour voir ça.
Je me régale toujours autant
Répondre