Comment réussir le rodage sur un X3 ?

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
Avatar de l’utilisateur
LuPec
Membre
Membre
Messages : 85
Inscription : 15 avr. 2012, 19:32
Voiture : X3 2012 - F25 3.0d Luxe
Localisation : 75

Comment réussir le rodage sur un X3 ?

Message par LuPec »

Bonjour à toutes et tous !

Futur propriétaire d'un X3 3.0d neuf en fin de mois (si le délai de livraison est respecté), je souhaiterais connaître l'avis des heureux possesseurs sur cette étape ...

Il me semblait que le rodage n'était plus que de l'histoire ancienne.
Néanmoins, je lis çà et là sur les posts que si, le rodage existe !

Quelle est sa durée, y a-t-il des manoeuvres à éviter ou des choses à faire absolument pour réussir son rodage ?

Merci d'avance pour vos réponses.
LuPec
c
charly
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 524
Inscription : 29 sept. 2011, 13:41
Voiture : BMW X1 23d xDrive, M140I xDrive, X3 30d xDrive, M340d
Localisation : corréze

Re: Comment réussir le rodage sur un X3 ?

Message par charly »

bonsoir,pour un bon rodage c'est simple,tu roules en D et tu evites les accélerations brutales et les trop fortes montées dans les tours, en gros jusqu'à 2000 kms ne dépasses pas les 2500/3000 trs et augmentes progrèssivement tous les 500 kms regardes sur le manuel c'est indiquer. Dans tous les cas ne pousses jamais le moteur à froid.
J'oublier fais des petites pointes de temps en temps tous les 500 kms, mais raisonables tout de même.
Aller bon rodage et bonne route à toi.
Avatar de l’utilisateur
LuPec
Membre
Membre
Messages : 85
Inscription : 15 avr. 2012, 19:32
Voiture : X3 2012 - F25 3.0d Luxe
Localisation : 75

Re: Comment réussir le rodage sur un X3 ?

Message par LuPec »

Merci Charly !
Avatar de l’utilisateur
greg_p
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 798
Inscription : 01 avr. 2012, 15:05
Voiture : X3 F25 35d Msport

Re: Comment réussir le rodage sur un X3 ?

Message par greg_p »

Les moteurs de maintenant sont pre-rodés, donc il y aura peu de différences d'un moteur a l'autre. C'est surtout la conso d'huile et la poignée de canassons qu'on sent rarement qui change.
En général un bon rodage, c'est rouler sans gros regime ni sous regime, un coup de gaz de temps en temps genre tous les 50 km, et essayer d'eviter les régimes moteurs stable car les pièces doivent se mettent en place sous contrainte de préférence. Techniquement il faut surtout eviter un mauvais rodage (sur et sous regime).
Avatar de l’utilisateur
gvodan
Membre actif
Membre actif
Messages : 146
Inscription : 04 janv. 2012, 10:19
Voiture : BMW X3 2.0d Excellis -

Re: Comment réussir le rodage sur un X3 ?

Message par gvodan »

bref...pas de prise de tête...conduite normale...ni trop, ni trop peu....celà étant par principe ne pas hésiter à monter un peu dans les tours (ça veut pas dire 5000 t/min ! ) après les 1000 premiers Km ... le mode sport de la boîte peut aider...
Les hommes mettent dans leur voiture autant d'amour propre que d'essence - Pierre Daninos -
Avatar de l’utilisateur
LuPec
Membre
Membre
Messages : 85
Inscription : 15 avr. 2012, 19:32
Voiture : X3 2012 - F25 3.0d Luxe
Localisation : 75

Re: Comment réussir le rodage sur un X3 ?

Message par LuPec »

Merci pour çes précisions, je commence à y voir plus clair :-)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter