Choix série 3 touring E91

BMW 3xx toutes générations avant 2012
j
julio
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 22 avr. 2012, 22:49
Voiture : ?

Choix série 3 touring E91

Message par julio »

Bonjour,
Première question pour moi sur ce forum!
Je cherche une série 3 touring E91 (en Espagne) voire un X3 (mais un peu peur du budget entretien et je trouve le 2.0d 150cv un peu mou). J'aimerais une voiture récente et pas trop kilométrée pour environ 15k€. Je ferai environ 15000km/an et pour éviter de trop perdre, je pense le garder 1 ou 2 ans maximum. Je souhaite donc que le touring me plaise évidemment, mais aussi dans l'idéal qu'il dispose des options les plus courues afin d'en faciliter la revente ultérieure.
J'ai repéré plusieurs véhicules mais pour chaque annonce et j'aimerais avoir votre avis :
1/ 320d, 20007, 163cv, 114000km, prix : 16800€ avec changement de nom et 1an de garantie. principales options : gps professionnel, bluetooth integré, bi-xénon, commande vocale,...
+ garage à proximité, pneus et plaquettes changées il y a 7000km.
- le kilométrage me semble déjà important et j'ai peur que si je lui ajoute 30000km, il soit difficile de le revendre. Le prix me paraît élevé vu le kilométrage et le fait qu'il s'agisse de l'ancien moteur.

2/ 320d, 2008, 177cv, 78000km, prix: 16980€ avec changement de nom et 1 an de garantie. principales options : gps professionnel, bluetooth intégré, toit panoramique, commande vocale, haut-parleurs supplémentaires, dvd arrière, sellerie cuir dakota terra (LCB8)+inserts bois, parctronic arrière.
+ super équipé, kilométrage et prix
- je n'arrive pas trop à imaginer ce que donne le cuir dakota terra dans un véhicule noir et je n'aime que moyennement les inserts bois : avez-vous déjà vu une config de ce type? Cela serait-il pénalisant pour la revente?, pas équipé des xénons (mais y a-t-il une vraie différence?)

3/ 320d, 2008, 177cv, 42000km, prix: 16900€ avec changement de nom et 1 an de garantie. principales options : gps business, parctronic arrière.
+ kilométrage très faible, prix par rapport à l'argus
- peu équipé (j'ai l'impression qu'il n'a pas le régulateur, est ce possible?), gps business seulement: est-il possible d'utiliser le navigateur tout en écoutant un cd?

4/ 320d, 2009, 177cv, 57000km, prix : 14795€ avec 12 mois de garantie. principales options : radio business.
+ le prix me paraît super compétitif d'autant que le véhicule paraît très propre
- il n'a pas le navigateur ni le bluetooth, qui sont les 2 options qui m'intéressaient le plus (mais vu le prix, je pense que je pourrais le revendre au même prix dans un 1 an...)

A mon sens l'option 2 serait la meilleure affaire (sous réserve que la teinte de cuir ne soit pas trop laide), même si c'est un poil au dessus de mon budget (peut-être possible de le négocier à 16k€?) ou sinon l'option 4 en terme d'investissement pur.
Pour l'option 1, ça aurait été vraiment pratique, d'autant que le mécano m'a été recommandé, mais il est vraiment plus cher que ses comparses (et à priori il ne descendra pas plus) et surtout le véhicule est beaucoup plus kilométré.

Merci par avance pour votre aide!
j
julio
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 22 avr. 2012, 22:49
Voiture : ?

Re: choix série 3 touring

Message par julio »

Salut et merci pour ta réponse super rapide,
l'essence est désormais super chère (même en Espagne, :( ), et la conso sur une essence est théoriquement supérieure, d'autant plus que j'ai tendance à envoyer plus avec une essence (montée dans les tours...). Sinon, un S4 avant, m'aurai vraiment plu (mais un V8 4.2l, ça suce!) J'ai le sentiment que sur un diesel, il y a moins de variations en fonction de la conduite.
De plus, il n'y a plus de réelle différence de prix à l'achat (en occasion au moins) et je pense que la revente d'un mazout est plus aisée.
Et enfin, je pense que pour que ça ait un intérêt, il faudrait trouver un 525i au minimum (quitte à choisir une essence, autant se faire plaisir!). En dessous, ça me semble vraiment dur à revendre (le mec qui achète de l'essence aujourd'hui est un passionné, et veut donc un bon - = "gros" moteur -).
Bon après, ce ne sont que mes préjugés, peut-être à rectifier, d'autant qu'en Espagne, la taxe annuelle devrait être moins forte sur un essence. Peut-être l'assurance aussi?
Bonne journée!
j
julio
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 22 avr. 2012, 22:49
Voiture : ?

Re: choix série 3 touring

Message par julio »

C'est vrai qu'ici, le sP95 est très proche de l'essence. Mais je rentre pas mal en France, et là, 1.8€ le litre :x
De plus, il y a peu de 325i en vente en touring, et le peu que j'ai vu étaient aussi cher voire plus que les 320d (avec certes je suppose des performances supérieures).
D'ailleurs j'ai trouvé le 320d 163cv que j'ai essayé un peu mou en dessous de 3000rpm... beaucoup moins nerveux (mais aussi moins bruyant certes) que le 2.0d 140cv Audi (injecteurs pompe). J'imagine que là aussi une 325 serait préférable, mais le budget...
Avec une essence (325i), je suppose que la puissance serait encore plus haute dans les tours, non?
Quelqu'un a-t-il déjà fait un comparatif (essai) des différents moteurs essence/diesel sur les touring E91?
a+
Avatar de l’utilisateur
Joasam
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1256
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00
Voiture : Alpine A110
Localisation : Loire Valley

Re: choix série 3 touring

Message par Joasam »

Gabe a écrit :
Pour info ici, le SP98 est à 1.80/l à ma station habituelle...
:shock: :shock: Tu es sérieux ?? Chez moi en station Elf, je le paye 1.685€. Idem chez Esso. Par contre chez Total il est à 1.74€.
j
julio
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 22 avr. 2012, 22:49
Voiture : ?

Re: Choix série 3 touring E91

Message par julio »

Bonjour,
Merci pour ta réponse Gabe. Les chiffres c'est bien, mais ce que je cherche, c'est plus des sensations d'utilisateurs! Notamment pour les conso, les chiffres des constructeurs sont un peu fantaisistes, leur seul intérêt étant, pour moi, de comparer 2 voitures suivant des tests identiques et donc d'avoir une idée du différentiel de conso entre 2 modèles.
Sinon que penses-tu des modèles que j'ai trouvé?
j
julio
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Inscription : 22 avr. 2012, 22:49
Voiture : ?

Re: Choix série 3 touring E91

Message par julio »

ok, merci.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter