Pose de cerclages chromés , comment ouvrir le tableau de bor

X5 Première génération de 2001 à 2007
Répondre
F
Francois de Moscou
Membre actif
Membre actif
Messages : 322
Inscription : 18 janv. 2009, 00:00

Pose de cerclages chromés , comment ouvrir le tableau de bor

Message par Francois de Moscou »

Salut a tous, :)

Tout est dans le titre, je viens d'acheter mes cerclages chromés mais je ne sais pas comment ouvrir et demonter le tableau de bord. :suspect:

Avez vous deja tenté le coup ?
Peut etre un reportage photo ? :shock:
Ou un bon tuto clair et bien rédigé peut etre........................

Merci a tous et dans l'attente de vos conseils avisés. :cheers:

P.S. Pour mon vieux probleme de ventilation qui ne fonctionne qu épisodiquement, toujours pas d'idée de ce que ca peut etre ?? :shock:
F
Francois de Moscou
Membre actif
Membre actif
Messages : 322
Inscription : 18 janv. 2009, 00:00

Re: Pose de cerclages chromés , comment ouvrir le tableau de

Message par Francois de Moscou »

Waoooo Captain, :D

Ca c'est du conseil. Merci 1.000 fois.

Ca semble d'une facilité enfantine.......

Oserais je pousser l'audace et demander si quelqu'un d'entre vous s'est deja aventuré à nettoyer les connecteurs de l'ODB ?? :oops: :oops: et la encore, si il y a un reportage photo ou un tuto bien clair je suis preneur
....... :suspect:
Non parce que pendant que j'y suis ce serait peut etre bien si je pouvait remettre en ordre de marche les pixels manquants. :pirat: :pirat:

J'ai lu que ce ne sont pas les pixels qui sont HS mais les fins contacteurs qui s'oxydent. Un simple nettoyage et c'est reparti comme en 14...... :D
C
Coui de Nouméa
Débutant
Débutant
Messages : 14
Inscription : 27 mai 2009, 01:00

Re: Pose de cerclages chromés , comment ouvrir le tableau de

Message par Coui de Nouméa »

Salut, sur 6enligne.net t'as un super tuto à disposition pour la récupération des pixels. Tu fais une recherche sur Récupération des pixels E39 (désolé, je sais pas mettre de lien) . A plus
Avatar de l’utilisateur
yukafranck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1006
Inscription : 14 juil. 2009, 01:00
Voiture : E53 4.4i, E30 2.0i cab

Re: Pose de cerclages chromés , comment ouvrir le tableau de

Message par yukafranck »

salut
regarde ici==
@+
@++ FRANCK
F
Francois de Moscou
Membre actif
Membre actif
Messages : 322
Inscription : 18 janv. 2009, 00:00

Re: Pose de cerclages chromés , comment ouvrir le tableau de

Message par Francois de Moscou »

Alors effectivement, à en croire l'auteur du post c'est simple.

Pour sortir le bloc pas de probleme, vraiment simple, 2 vis et hop il sort.

Par contre pour ouvrir le bloc et acceder à l'interieur c'est vraiment une tannée.

J'ai cassé 1 des 5 petits croisillons. Il faut un tournevis "femelle" pour l'ouvrir correctement et ca, moi j'ai pas en stock.
De plus le post indique qu'il faut devisser les 5 croisillons en meme temps...... Impossible (a moins d'avoir 5 mains à dispo).
F
Francois de Moscou
Membre actif
Membre actif
Messages : 322
Inscription : 18 janv. 2009, 00:00

Re: Pose de cerclages chromés , comment ouvrir le tableau de

Message par Francois de Moscou »

Bon alors suite et fin. :suspect:

Je n'ai pas trouve de tournevis "femelle" pour déverrouiller ces 5 croisillons.

Il faut savoir que les dits "croisillons" ne sont en réalité que des bouts de plastic. :roll:

Quand je disais les "déverrouiller" c'était faux.
En fait on joue sur la flexibilité plastic des tétines en forme de croisillons mais en aucune manière il n'y a de mouvement mécanique ni meme de ressort qui les fait revenir à leur place initiale des qu'on les lache.

Une fois ceci compris ca va deja mieux.
Voici une photo du résultat pour agrementer mon blablabla.....
Image

Il ne me reste plus qu'a faire reparer les contacteurs des pixels manquants et de faire changer les diodes pour plus de peps..... :bounce:

Bientot je vous mets des photos de mes diodes halucinantes en guise de feux de recule et de mes nouvelles lampes Philips 85122+CM (à acheter lors de mon prochain passage en France puisqu'on ne les trouvent pas à Moscou....) :no:
Avatar de l’utilisateur
yukafranck
Membre confirmé
Membre confirmé
Messages : 1006
Inscription : 14 juil. 2009, 01:00
Voiture : E53 4.4i, E30 2.0i cab

Re: Pose de cerclages chromés , comment ouvrir le tableau de

Message par yukafranck »

sympa le resultat! ca donne envie!
@+
@++ FRANCK
F
Francois de Moscou
Membre actif
Membre actif
Messages : 322
Inscription : 18 janv. 2009, 00:00

Re: Pose de cerclages chromés , comment ouvrir le tableau de

Message par Francois de Moscou »

captain cook a écrit :
:)

Le résultat doit être à la hauteur de ce que tu souhaitais, je pense.

C'est bien plus sympa comme ça en tous cas.
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris.

Ces croisillons, il faut les faire pivoter ou pas ?

:)
Oui, mais le terme pivoter n'est pas tout a fait exact parcequ'il n'y a pas de mouvement mécanique.

Il faut plutot tordre (dans la mesure du raisonnable bien sur) les 5 croisillons pour qu'ils liberent le couvercle. :suspect:

Une fois compris le principe tout se fait en 10 minutes (pour les accros de la minutie) ou en 5 minutes pour les autres :lol:

Le résultat est sympas mais, comme il faut rentrer les cerclages par l'arriere et qu'ils sont plus larges que le trou des compteurs, il faut les couper pour les faire passer entre la vitre plastique et leur place finale.
C'est la que se pose le petit hic, la jonction une fois les cerclages posée n'est pas top top top ideale, meme si sur la photo vous ne voyez rien :) .

Mais bon, 50€ et posés sois meme, on ne peut pas espérer la qualité légendaire d'origine BMW. :x

Cout des cerclages (metal et non pas plastic) = 50€

Ci dessous les instruments que j'ai utilisé..... :shock:
F
Francois de Moscou
Membre actif
Membre actif
Messages : 322
Inscription : 18 janv. 2009, 00:00

Re: Pose de cerclages chromés , comment ouvrir le tableau de

Message par Francois de Moscou »

Bon ben pour la photo ca ne passe pas.... :x
F
Francois de Moscou
Membre actif
Membre actif
Messages : 322
Inscription : 18 janv. 2009, 00:00

Re: Pose de cerclages chromés , comment ouvrir le tableau de

Message par Francois de Moscou »

Image


Ha enfin, la photo passe.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter