J’ai été livré vendredi comme prévu et j’avoue que j’étais très impatient.
Bon je n'ai que 200 km au compteur, donc j'ai de la marge.
Pour mémoire la configuration est la suivante:
WY71 BMW X3 xDrive35d 313 ch
475 Saphirschwarz métallisée
LUSW Sellerie cuir Nevada "Schwarz"
ZLE Finition Exclusive
Options
223 Contrôle électronique des amortisseurs (EDC)
2TB Boite de vitesses automatique sport
2VG Contrôle de la Transmission
2VL Direction Sport a assistance variable
302 Système d'alarme
319 Télécommande universelle intégrée
320 Sans désignation de modèle
3AT Rails de toit Aluminium satiné
417 Stores pare-soleil pour vitres latérales arrière
423 Tapis en velours
481 Sièges avant sport
494 Chauffage sièges avant
4U3 Kit fumeurs
614 BMW Internet
6NR BMW Apps
775 Ciel de pavillon couleur anthracite
7XA Volant Sport M avec palettes de changement de vitesses
Z1A Prolongation 1 an ConnectedDrive
ZCD Services telematiques BMW ConnectedDrive
ZIN Pack Innovation
3AH Camera de recul avec Top View :
524 Projecteurs directionnels
5AC Feux de route adaptatifs
610 Head-up Display
4AD Inserts décoratifs en aluminium poli
677 Système hi-fi Professional DSP
601 Fonction TV
ZXD Ligne X Design :
3XL X Line
402 Toit panoramique en verre
Bon en premier lieu la finition est très à mon goût.
On l'a très vite en mains dans la circulation parisienne, c'est une vrai régalade, un vrai plaisir de conduire je suis ravis.
La boite est très douce.
L'insonorisation est bonne à mon gout, un petit bruit d'air agaçant toutefois au niveau des rétros à 130km
C'est très frustrant le rodage, on sent qu'il y a de la cavalerie sous le pied, mais bon c'est pour plus tard.
Le Start & Stop me surprend à chaque fois, je vais finir par m'y faire, mais pour le moment à chaque fois je me dit oups j'ai fait une bêtise
Par ailleurs, j'ai les miquettes dans les parking lors des manœuvres, de rayer quoi que ce soit, je suis obligé de couper la radio et mettre la clim à fond tellement je transpire
En outre le système H-Hold c'est la misère lors des manœuvres à basse vitesse car comme je vais piano piano, il s'enclenche et je m'arrête alors que voulais juste aller tout doucement mais je freine pour regarder l’écran et hop bloqué, il faut penser à l'enlever et hop cela va mieux.
Bon niveau route j'ai fait de la ville et un peu d'autoroute histoire de voire donc je n'ai pas encore le recule nécessaire, mais en ville la voiture se faufile très bien dans la circulation, on ne sent pas les rapports passer, les rétro sont énormes et on voit très bien la circulation autour de soit.
Sour l’autoroute on est très très très vite à 130km/h dans un silence de cathédrale (sauf les retro cf. ci-dessus).
J’en dirais plus avec plus de km effectués.
Sinon voila mes premiers commentaires sur mes choix
475 Saphirschwarz métallisée
Avec notre temps si sympathique il va déjà falloir penser à la nettoyer.
LUSW Sellerie cuir Nevada "Schwarz"
J’aime bien c’est sobre et ne devrait pas trop se tacher à l’usage
ZLE Finition Exclusive
Je ne regrette absolument pas cette finition, j’adore les gadgets et là je suis servi, l’écran géant du GPS est extra et l’éclairage dans les poignets des portes en led est magique.
Options
223 Contrôle électronique des amortisseurs (EDC)
Pas encore essayé
2TB Boite de vitesses automatique sport
Extrêmement douce, pas encore essayé les palettes et la position sport (rodage…)
2VL Direction Sport a assistance variable
Très agréable mais le X3 ne braque pas trop bien à mon gout, je dois faire des manœuvres tout le temps dans mon parking pour tourner à 180°
319 Télécommande universelle intégrée
Marche pas du moins j’ai pas encore réussi à programmer malgré mes meilleurs effort….
320 Sans désignation de modèle
Je préfère mais c’est personnel
3AT Rails de toit Aluminium satiné
Très joli
417 Stores pare-soleil pour vitres latérales arrière
Je ne me suis pas encore mis aux places arrières et vu le temps pas essayé mais c’est propre
423 Tapis en velours
Indispensable avec le temps et petit de mettre cela en option
481 Sièges avant sport
Plein de réglages on est bien callé
494 Chauffage sièges avant
Monté en température très rapide, j’aime avoir les fesses au chaud
4U3 Kit fumeurs
Ben oui….
ZCD Services telematiques BMW ConnectedDrive
614 BMW Internet
6NR BMW Apps
Pas encore activé par BMW j’attends …
775 Ciel de pavillon couleur anthracite
C’est assez chic mais l’habitacle devient très foncé avec le cuir noir, ATTENTION les amis avec cette option et les vitres teintées prévoir la lampe frontale à l’arrière
7XA Volant Sport M avec palettes de changement de vitesses
Très agréable au touché, jante épaisse, bonne prise en main
ZIN Pack Innovation
3AH Camera de recul avec Top View :
Le Top View est tout simplement magique pour se garer, je transpire beaucoup moins pour me garer dans mon petit parking, un vrai plus pour ceux qui ont un garage petit ou pour les rampes d’accès au parking souterrain pour pas taper les jantes au début car ou voit bien le trottoir. Je ne regrette absolument pas vu le gabarit de la voiture.
524 Projecteurs directionnels
5AC Feux de route adaptatifs
Pas encore essayé
610 Head-up Display
Extra, on a plus à surveiller le compteur pour savoir si on roule trop vite en ville ou a l’approche d’un petit radar, on regarde la route et la vitesse s’affiche, pareil pour le guidage les infos sont la sur la route et cela ne perturbe pas la vision, je suis conquis
4AD Inserts décoratifs en aluminium poli
Je préfère cela au bois, c’est un avis personnel et cela va très bien avec la ligne X design
677 Système hi-fi Professional DSP
Après avoir tout lu sur le forum entre les différents systèmes je l’avais pris et honnêtement je suis AGREABLEMENT surpris, je trouve cela de très bonne qualité, manque juste pour moi des prés-réglage selon le type de musique (perso j’aime bien genre rock, classique, techno) mais bon pas trop grave et les graves sont bien présent
601 Fonction TV
Cela marche parfaitement à Paris à l’arrêt (j’attends souvent ma femme dans la voiture ou l’inverse…. C’est utile pour moi et pour elle cela va éviter de se faire trop taper en cas de retard…)
ZXD Ligne X Design :
3XL X Line
Cela habille bien la voiture surtout avec le noir le contraste est très réussi
402 Toit panoramique en verre
Excellente luminosité dans l’habitacle (nécessaire avec les Ciel de pavillon couleur anthracite), pas encore compris toutes les subtilités du fonctionnement, mais cela marche.
Un regret, le nap in "media" qui ne marche pas, Iphone4S plugé et.....rien
J'aurai encore des tas de choses à dire mais cela est déjà trés long...
Voila pour les photos cela sera demain car trop de pluie aujourd’hui mais demain promis pour le « reportage » photo
Voila si vous avez des questions et que je peux y répondre….
Excellente soirée à tous et courage à ceux qui attende la livraison, je sais que c’et long…. Alors espérant que ce poste vous aide à passer le temps