Sur le X5 E53 (et les autres "anciens" bi Xénon) en cas d'appel de phares ce sont les optiques internes qui se mettaient en route.
Sur le nouvel X5 E70, ceux ci ne sont plus que décoratifs. En fait les codes, phares/longue portées et appel de phares se font sur les optiques externes. Les internes sont purement décoratif (et bénéficient juste d'un angel eye pour donner le change....)
A chaque appel de phare, c'est bien le Xenon qui est utilisé. Quand on sait que les allumages intempestifs du Xénon peuvent réduire la durée de vie, on va y songer à fois avant de faire un appel de phare
Sur les premiers Xénon, ce sont les modules qui génèrent la haute tension qui n'appréciaient pas trop les allumages répétés. Les ampoules elles même sont censées durer la vie de la voiture.
Je pense que cette fragilité initiale a du être résolue, sinon, ils ne mettraient pas les appels de phares sur les Xénons (un autre handicap initial pour les appels de phares était le temps d'allumage, mais celui ci s'est également raccourci)
Tu peux donc allumer sans crainte tes Xénon dans les tunnels
C'est un ampoule pour les feux de jour, qui éclaire en fait les angels eyes. Il n'y a rien d'autre. Leur présence (optiques internes) est donc uniquement décorative car des il y a aussi des angels sur les externes qui suffiraient en théorie pour des feux de jour.
A propos de bi xénon, je me souviens que le vendeur BMW m'avait dit que la qualité d'éclairage était incomparable par rapport aux éclairages halogènes classiques.
Et bien après 8 mois et 16 000 km avec mon X, je suis déçu par la qualité d'éclairage, ça n'a rien d'incomparable (ou alors mes xénon ne marchent pas bien).
Qu'en pensez-vous ? L'un de vous a-t-il constaté cette qualité d'éclairage incomparable ? Si oui, ça concerne quoi, la couleur, l'homogénéité, l'intensité... ?
Je suis un peu d'accord avec HMA,je ne trouve pas que mes xénons soient si terribles que ça,ça vient peut-être de mes
lunettes mais je les nettoient tous les jours,alors !!!
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
Ah,je savais que j'allais trouver la solution,mais ceux qui n'ont pas de lunettes ,qu'en pensent t-ils
Et mon GPS,il est propre,il a eu droit au nettoyage ce matin ainsi que la voiture d'aileurs car 10 jours de vacances avec les enfants ,bonjour l'état de la voiture !!
Celui qui ne sait pas rire ne doit pas être pris au sérieux.
Mon x5 actuel est mon 5eme véhicule équipé de phares au xénon : effectivement celui du x5 n'est pas meilleur que les autres. Par contre quand il m'arrive de monter dans une voiture équipée d'halogènes traditionnels, j'ai l'impression de me retrouver dans une très vieille voiture avec un éclairage qui me semble très faible et presque jaunâtre. Donc aujourd'hui, je ne pourrais plus envisager d'acheter un véhicule sans xénons.
Pour continuer sur l'allumage et la fermeture des phares, vous en pensez quoi de l'utilisation de la commande Feux de route adaptatif car cela passe tres souvent de code a plein phare
Chez moi, les phares adaptatif fonctionnent bien, je n'interviens jamais manuellement.
A noter que le passage phare/code et vice versa n'éteint ou n'allume rien, c'est juste un cache/lentille, qui est déplacé
C'est vrai ce que dit Klawal, quand BMW dit BI-XENON en fait, c' est un cache lentille (comme une paupiere) qui se leve pour faire l'appel de phare (ou le plein phare).
Ingenieux et astucieux, ca ne coute pas cher a BM (en ampoule supplementaire , cablage....) mais ca nous est facturé comme une option.
Bonsoir!
j'ai des bi-xenons sur mon X et c'est vrai que je me suis etonné que les phares exterieurs ne servaient à rien! lol
je suis meme allez me renseigner aupres de mon garage! :joker:
J'ai un ami qui a une société de vente et montage de xenon Xentech, je lui ai commandé des ampoules qui font que les
contours des feux deviendront blanc et plus jaune car je trouve ca horrible! sur ce coup BMW n'a pas été top!
si des personnes sont interessé par cette option, je peux vous mettre en contact avec lui et venant de ma part
vous pourriez beneficier d'une petite ristourne :o
Pas de probleme je prendrais des photos!
pour le prix il n'etait pas sur mais il pense que c'est aux alentours de 70 euros!
Par contre ses produits sont top!
par exemple sur la smart de ma femme, j'ai installé ses xenons et ils sont bien plus
performant que ceux de mon X! pareil pour la buell et le tmax qui etaient equipés d'un xenon
acheté sur ebay à bas prix. Lorsque je les ai changé par les siens, la difference etaient flagrante!
je ferais une photo comparant les xenons de la smart et ceux du X vous verrez!
D'ailleurs c'est simple je vais virer ceux du X et les remplacer! c'est impensable que ma femme
eclaire plus fort quand meme! lol
Les xénons XENTECH m'intéressent, mais je me demande comment l'auto passe au contrôle technique ?
On n'équipe que les projecteurs codes, ou également les projecteurs routes ?
tu fais ce que tu veux, soit tu mets les xenons pour remplacer les codes, les routes ou les deux!
tu mets deux ballastes un en H4 et un autre en H7! pour le controle technique à partir du moment
ou ton vehicule dispose d'un lave phare et d'un correcteur d'assiette, y a pas de souci!
tu fais ce que tu veux, soit tu mets les xenons pour remplacer les codes, les routes ou les deux!
tu mets deux ballastes un en H4 et un autre en H7! pour le controle technique à partir du moment
ou ton vehicule dispose d'un lave phare et d'un correcteur d'assiette, y a pas de souci!
Oui, sauf que je n'ai pas de lave phare
Et ce sont 2 H7 (pas de H4).