Le gars me propose une reprise de 20 Keur

. Je trouve cela rude et ne compte pas céder ma voiture sous un certain prix (argus qui est à environ 25 Keur). D'ailleurs, il me conseille de la vendre par moi-même et de revenir le voir pour discuter le prix de la 335. En fait, c'est une mauvaise affaire pour moi car si je lui vends, je brade un véhicule censé avoir une côte soutenue, et rachète un un véhicule d'occasion, quasiment au prix neuf, qui va beaucoup décôter.
En ce qui concerne la 335xi en elle même, d'abord, c'est visuellement une très belle voiture et on se sent super bien au volant. Je ne m'attendais pas à une telle différence de standing entre la E90 et E92, elle est bien réelle. La voiture est assez habitable (avant, arrière, coffre) et c'est important car un petit garçon arrive en septembre. La tenue de route est franchement meilleure que la mienne (véhicule essayé sous la pluie), avec un amortissement plus ferme, une direction très précise et 4 roues motrices.
En ce qui concerne le moteur, j'ai été un peu déçu. Je l'ai trouvé franchement mou en dessous de 5000 tours (très linéaire) avec la cavalerie qui arrive entre 5000 et 7000 eur et un bruit très sympa évidemment. C'est tout l'inverse de ma 330d gavée de couple (278 chevaux/ 60 MKG) qui part dès les premiers mètres et s'essoufle vers 4500 tours/ minutes. Je n'ai franchement pas l'impression qu'il y ait grande différence de performance globale entre les 2 (le coupé doit être pas loin de 200 kg plus lourd et une trentaine de chevaux supplémentaires). Ah et quand on sort d'un diesel, on n'a pas l'habitude de voir 15 litres au 100 de conso moyenne. Donc, pour ceux qui envisageraient de changer un diesel contre un essence sur un cabriolet (Frizou, je crois) voiture très lourde, eh bien, j'essaierais les 2 et je suis sûr que le choix du diesel avec son couple sera largement défendable.
Bref, le préalable à toute action est de vendre ma voiture à un prix correct.... et si j'achète une 335i, je la ferai préparer, sinon cela ne vaut pas le coup.