Soulte pour achat 330d E90/ 335 xi E92

BMW 3xx toutes générations avant 2012
f
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 3064
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Soulte pour achat 330d E90/ 335 xi E92

Message par franck1127 »

Bonsoir,

Je vais essayer demain un coupé 335 xi à 38 900 EUR (gps, xénon, siège sport.. ) de juillet 2008 avec 16 MKM. C'est un véhicule de chez Bmw, BPS.

Je vais demander une reprise sur ma 330d e90 de septembre 2006 avec 46 MKM (équivalent confort avec chaine hifi, bluetooth, to et prépa Hartge en principales options). Elle côte 24 Keur sur l'argus.

Quelle est pour vous une offre honnête de soulte pour ramener la 1ère à la maison et "abandonner" la seconde (en sachant que je m'étais fixé une limite de 12 Keur pour le changement de véhicule qui je pense, devra être revue à la hausse, si le véhicule me fait envie)?

Merci
s
savarona
Membre actif
Membre actif
Messages : 309
Inscription : 22 mars 2009, 00:00

Re: Soulte pour achat 330d E90/ 335 xi E92

Message par savarona »

Combien est ce qu'il te reste à financé sur ta 330D ?
f
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 3064
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: Soulte pour achat 330d E90/ 335 xi E92

Message par franck1127 »

C'est mon ex-voiture de société que j'ai acheté cash et je compte financer la soulte sur mes économies.
En ligne
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14589
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Soulte pour achat 330d E90/ 335 xi E92

Message par klawal »

Je me baserais sur la différence de cote à l'Argus par ex, pour calculer cette soulte

En sachant qu'une essence est certainement plus difficile à négocier que ton diesel, ce qui mérite un petit effort de la part de ton vendeur.

Reste à déterminer le montant de sa commission au passage
Avatar de l’utilisateur
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5999
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Soulte pour achat 330d E90/ 335 xi E92

Message par frizou »

ensuite il y a la rareté....à mon avis les 335 XI ne courent pas les rues donc elles sont à bon prix !!
mais les acheteurs sont peu frequents donc quand une concession en tient un, elle sait qu'il est intéressé

un petit conseil : fais croire que cette 3335 xi est en concurrence avec une autre version de manière à faire baisser le prix
ne montres pas trop que tu es intéressé

nb : un compte rendu de ton essai m'intéresse
f
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 3064
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: Soulte pour achat 330d E90/ 335 xi E92

Message par franck1127 »

Le gars me propose une reprise de 20 Keur :affraid: :affraid: . Je trouve cela rude et ne compte pas céder ma voiture sous un certain prix (argus qui est à environ 25 Keur). D'ailleurs, il me conseille de la vendre par moi-même et de revenir le voir pour discuter le prix de la 335. En fait, c'est une mauvaise affaire pour moi car si je lui vends, je brade un véhicule censé avoir une côte soutenue, et rachète un un véhicule d'occasion, quasiment au prix neuf, qui va beaucoup décôter.

En ce qui concerne la 335xi en elle même, d'abord, c'est visuellement une très belle voiture et on se sent super bien au volant. Je ne m'attendais pas à une telle différence de standing entre la E90 et E92, elle est bien réelle. La voiture est assez habitable (avant, arrière, coffre) et c'est important car un petit garçon arrive en septembre. La tenue de route est franchement meilleure que la mienne (véhicule essayé sous la pluie), avec un amortissement plus ferme, une direction très précise et 4 roues motrices.

En ce qui concerne le moteur, j'ai été un peu déçu. Je l'ai trouvé franchement mou en dessous de 5000 tours (très linéaire) avec la cavalerie qui arrive entre 5000 et 7000 eur et un bruit très sympa évidemment. C'est tout l'inverse de ma 330d gavée de couple (278 chevaux/ 60 MKG) qui part dès les premiers mètres et s'essoufle vers 4500 tours/ minutes. Je n'ai franchement pas l'impression qu'il y ait grande différence de performance globale entre les 2 (le coupé doit être pas loin de 200 kg plus lourd et une trentaine de chevaux supplémentaires). Ah et quand on sort d'un diesel, on n'a pas l'habitude de voir 15 litres au 100 de conso moyenne. Donc, pour ceux qui envisageraient de changer un diesel contre un essence sur un cabriolet (Frizou, je crois) voiture très lourde, eh bien, j'essaierais les 2 et je suis sûr que le choix du diesel avec son couple sera largement défendable.

Bref, le préalable à toute action est de vendre ma voiture à un prix correct.... et si j'achète une 335i, je la ferai préparer, sinon cela ne vaut pas le coup. :cheers:
b
bubuche
Débutant
Débutant
Messages : 11
Inscription : 19 janv. 2009, 00:00

Re: Soulte pour achat 330d E90/ 335 xi E92

Message par bubuche »

vu ce que tu dis, ta BM est reprog alors fais la même chose sur le 335i, tu verras comment ça envoi ;)
Avatar de l’utilisateur
frizou
Addict au forum !
Addict au forum !
Messages : 5999
Inscription : 15 janv. 2009, 00:00

Re: Soulte pour achat 330d E90/ 335 xi E92

Message par frizou »

merci pour le compte rendu

je pense qu'il faut comparer ce qui est comparable (avec / sans reprog)

je suis surpris quand m^medeton commentaire sur la souplesse du 335 I
il est reputé pour êtte très souple comme un diesel et monte haut dans les tours

je vais voir car il y a un cab en 335 i à vendre chez bmw pas loin de chez moi
f
franck1127
Membre expert
Membre expert
Messages : 3064
Inscription : 17 janv. 2009, 00:00
Voiture : Tesla Y perf
Localisation : Luxembourg

Re: Soulte pour achat 330d E90/ 335 xi E92

Message par franck1127 »

Ce qui est sûr, c'est que pour avoir des sensations, il faut vraiment pousser les rapports et j'en avais peut-être perdu l'habitude en ayant une conduite sur le couple. Ces dernières années, j'ai conduit 99% du temps des diesel.

De la même manière, je serais interessé d'avoir ton avis après essai/ achat de la 335 cabriolet. A+
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter