le X drive vraiment supérieur ?

Moteur, boite, freins, embrayage, trains roulants
Limkha
Débutant
Débutant
Voiture : BMW 325i e46

le X drive vraiment supérieur ?

Message par Limkha »

[video][/video]

petit test rouleau réalisé par des chinois indépendants ?

[video][/video]

Et un autre réalisé par BMW vraissemblablement aux US
( les mauvaise langues diront que le x3 a été avantagé esp off sur les autres ect... )

[video][/video]

on reconnait les drapeaux quattro derrière, il parle le russe
premier constat on peut dire que déjà le Q5 n'est pas le rival de X1 mais du X3
ensuite ce test, bien qu'il ait été effectué avec les roues AV sur rouleau, on voit clairement que les roues Ar ont très peu d’adhérence.
Le but des rouleaux étant à la base de voir comment les différents différentiels réagissent avec certaines roues (jusqu’à 3) sur rouleau pour réussir à transmettre le couple sur la ou les roues qui ont encore l’adhérence.
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Re: le X drive vraiment supérieur ?

Message par callaway0409 »

ces vidéos sont connues mais c'est bien de toutes les réunir :Top:
chaque système a ses points forts et ses point faibles et dans certains cas, MB sera devant, parfois Audi et souvent BMW.
Que le Q5 soit concurrent du X3 et pas du X1... c'est évident.
Il faut aussi savoir si le X1 sur la dernière video est en pneus hiver comme le Q3.

Par ailleurs, merci de faire un effort sur la grammaire et l'orthographe (j'ai corrigé près de 30 fautes sur ces quelques lignes :coucou: )
Limkha
Débutant
Débutant

Message par Limkha »

certain dise que le Q5 de la dernière vidéo avait les pneus sous gonfler qui permettrai de passer enfin je sais pas.

désoler pour les fautes je viens de passer sur un qwerty et je me relis peut être pas assez.
YATERF
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW XM LABEL 2024, BMW i5 edrive 40 2024, BMW i4 m50 2023

Message par YATERF »

Sur le test chinois quelque chose m'interpelle.

pourquoi ne passer que les roues avant sur les rouleaux.

Quelqu'un pourrait me confirmer que les x sont propulsés par les roues arrières et que ce n'est que lorsqu'il y a perte d'adhérence à l'arriere que les roues avant reçoivent du couple ?

Est ce que les systèmes quattro et 4 matic n'envoient pas essentiellement le couple sur les roues avants ce qui crée ce patinage sur les rouleaux ?

Est ce qu'on aurait pas eu un résultat inverse en mettant les roues arrières des véhicules sur les rouleaux ?
i4 M50 12/2023 + i5 touring edrive 40 12/2024 + BMW XM label 11/2025 + Audi q7 06/2016
Limkha
Débutant
Débutant

Message par Limkha »

Non la dernière génération de xdrive apparue depuis l' ancien X3 il me semble à une répartition de 40% avant 60% arrière en conduite normal et en fonction des condition peut varier de 0 %avant 100% arrière ou 100% avant 0% arrière le tout gèrer électroniquement donc un temps de réaction inférieur à 15 ms il me semble. Les autres système comme le quattro Le couple est réparti naturellement à hauteur de 40 % à l’avant et 60 % à l’arrière. Cette répartition varie selon les conditions de 65/35 si l’avant est privilégié à 15/85 dans le cas contraire. Le tout de manière totalement mécanique ce qui a temps mort un peu plus important que le xdrive et du coups moins efficace vu que c'est juste une partie du couple qui est envoyer. Seul de mémoire l' audi A3 à moteur transversal est une traction qui Switch le couple à l' arrière quand ça patine.

regarde cette video le q5 arrive pas a monter à mon avis du à son système qui a besoin d'un minimum d'adhérence pour renvoyer le couple à l'avant.

http://www.youtube.com/watch?v=HvqQuC_8VrM
Répondre