Changement jantes : capteur de pression ?

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
s
steflou27
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 30 juin 2011, 01:00
Voiture : BMW X5 (E70) pack luxe et sport
Localisation : 27 (eure)

Changement jantes : capteur de pression ?

Message par steflou27 »

Bonjour, voilà je rachète 4 nouvelles jantes pour mon x et je me pose la question du capteur de pression , faut il je je remette mes valves ou je garde celle des nouvelle jantes
Par avance merci
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14590
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Changement jantes

Message par klawal »

Tu as pris l'option,"indication pression pneumatique" ? (cela existe sur la série 5, même pas sur que ce soit dispo sur le E70)

Car le système standard de surveillance de la pression qui est fourni de série, ne repose pas sur des capteurs de pressions, mais sur les capteurs de l'ABS. Et dans ce cas, il n'y a rien de particulier à faire lors du changement de jantes.
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14590
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Changement jantes

Message par klawal »

Il y a souvent confusion :

De série, il existe un système de surveillance de la pression (qui base sur les capteurs de l'ABS) et qui prévient d'une perte de pression d'un pneu.

Et en option (mais pas sur qu'elle soit dispo sur le X5), un système qui indique la valeur précise de la pression de chaque pneu, et qui base sur des capteurs, que j'ai vu en fonctionnement sur la dernière 5.

La plupart du temps, on parle du premier système (sans capteurs de pression), le second est peu diffusé...
Avatar de l’utilisateur
Doug
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 665
Inscription : 25 janv. 2011, 00:00
Voiture : BMW X5 35i Exclusive

Re: Changement jantes

Message par Doug »

Quand j'ai commandé mon x5 j'ai etudié la page option et j'ai quasi tout pris.

Sauf 2 ou 3 trucs que je ne voulais pas specifiquement.
(pack M, dvd arriere et softclose de memoire)

Je n'ai pas souvenir d option "capteur de pression", meme si comme l'explique Klawal j'ai la surveillance de perte de pression de serie. Sinon je l'aurais prise ...
La différence entre un fou et moi, c'est que moi je ne suis pas fou.
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14590
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Changement jantes

Message par klawal »

Gabe a écrit :
Pour la capteur de pression, il y a un bouton sur le TdB, voir photo ci-dessous, le bouton se trouve sous le warning...

Image
Le système que tu montres est bien le système de série, qui repose sur la mesure de rotation des roues avec les capteurs ABS.

De mémoire, sur une série 5, le prix de l'option des capteurs de pression était d'environ 400€ (à noter qu'elle n'apparait pas sur le configurateur en ligne et qu'il faut aller chercher cette option dans la liste papier)
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14590
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Changement jantes : capteur de pression ?

Message par klawal »

Voici ce que ça donne à l'écran avec l'option capteur de préssion :

Image
En ligne
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17179
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: Changement jantes : capteur de pression ?

Message par callaway0409 »

comme toujours tu veux dire :coucou:

fais chier ces gens qui ont jamais tort :Rouge: :lol!: :arrow:
Avatar de l’utilisateur
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 14590
Inscription : 16 janv. 2009, 00:00
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Re: Changement jantes : capteur de pression ?

Message par klawal »

ah oui, ça doit être superchi..nt pour vous :Rouge:

:lol!: :coucou:
s
steflou27
Nouveau
Nouveau
Messages : 7
Inscription : 30 juin 2011, 01:00
Voiture : BMW X5 (E70) pack luxe et sport
Localisation : 27 (eure)

Re: Changement jantes : capteur de pression ?

Message par steflou27 »

Merci pour vos réponses , je vais pouvoir mettre mes nouvelles jantes se week-end car aparament le détecteur de crevaison est bien sur l'abs et pas sur les valves. Merci de votre réactivité .
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter