bonjour,
je me suis procuré dernièrement une e36 318i sedan avec un moteur m44 (donc 1,9L) mais peu de temps après l'achat, l'ordinateur de bord a grillé et j'ai été oublié de le remplacé. donc j'ai remplacé l'ancien ordinateur de bord avec celui d'un 318ti. Mais voila que depuis ce changement de pièce, je trouve que ma voiture consomme un peu plus....est ce que ça ce pourrait que le ratio air/essence du DME (ordinateur de bord) du 318ti était configuré pour un m42(1,8L) ou que le ratio sois réglée en fonction que la 318ti est beaucoup plus légère que ma voiture?
je suis maintenant du même avis que vous... mais ce qui est étrange c'est que l'été passé (Juste après avoir remplacé l'ordinateur de bord) j'ai calculé que je faisais en moyenne 14L/100KM et quand j'ai sorti ma voiture, puisque je la range pour l'hiver, j'ai recalculé ma consommation d'essence et je fait maintenant en moyenne 10.2L/100KM... j'y comprends rien XD
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute