Achat d'un X5 Italien

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
u
urhos
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X5 E53

Achat d'un X5 Italien

Message par urhos »

Bonjour à tous,

Je viens de m'acheter un X5 E70 en Italie..... Si on prend son temps, on trouve de belles autos à des prix bien moindre que dans notre beau pays (20 à 25%..... et oui quand même !!!).
Les surcouts au prix payé en Italie sont en gros de 170 € pour le certif d'homologuation de BMW + 55 € pour un WW, 95 € pour le CT et si la voiture est > 31/12/2007 la taxe carbone.Pour éviter cette dernière, le X5 est de 11/2007..... Par contre, j'ai un ti problème qui lui peut couter 200/250 € c'est que les logiciels sont soit en Italien, en Allemand ou Anglais..... Pas de French !!!!! Merci à BMW de protéger les prix de son marché français. Car n'en doutons pas c'est bien un choix stratégique commercial de la marque. Et bien sur des autres... Nous sommes les pigeons de l'EU pour le marché automobiles.
Ceci dit, le problème n'est pas insurmontable et si quelqu'un a une bonne astuce pour réduire les couts du chargement du logiciel de langue française, je suis preneur.
Si par ailleurs vous voulez vous lancer dans la même avanture, je suis disposé à donner mes conseils....uits eux !!!! A+
Thomas
Fondateur du site
Fondateur du site
Voiture : Voiture à piles

Re: X5 Italien

Message par Thomas »

Bonjour,

J'ai édité ton titre pour que cela soit plus clair. Je crois qu'il manque quelques lettres à la fin de ton messages, tu voulais dire 'gratuit' j'imagine ?

Pour ton X5, très bien mais aurais tu des photos, le kilométrage et le prix pour que l'on se rende compte par nous même de la bonne affaire ?

Thomas
Karl_fr
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X6 35i & BMW 118D

Re: Achat d'un X5 Italien

Message par Karl_fr »

Salut,

félicitations pour ton achat, on attend les photos.

Pour le passage au Français, point de salut, il te faut passer par BMW pour une réinstall complète du logiciel, la bonne nouvelle c'est que tu gardes tes réglages/paramètres.

Le cout et d'environ 170€, mais cela dépends des concessions. trois langues viennent systématiquement incluses selon le pays de destination du véhicule. Pour l'Italie c'est Allemand, Anglais et...Italien (C'est ce que j'avais également).

Vérifie quand même dans le menu, il arrive qu'a la place de l'Anglais ce soit du Français, mais c'est très rare.

Pour les surcouts de l'achat en Italie tu as oublié le transport, que ce soient des plaques de transit (Italiennes ou DE) ou un transporteur, et le premier voyage pour voir l'auto.
u
urhos
Débutant
Débutant

Message par urhos »

Le véhicule acheté est un X5 3.0 d moteur E70 pack luxe 72.000 km de 11/2007 état impeccable (aspect proche du neuf..... aucunes rayures notoires. toit panoramique. Peinture gris métal moyen. 4 pneus neufs (vraiment neufs). Nouveau modèle. Prix 25.500 € ( les premiers en france sont d'environ 32500/33500..... j'ai été le chercher à 200 km de chez moi. rien eu à payer pour l'immat en Italie. Juste le WW depuis la frontière.
Si d'autres questions j'y répond. Les photos à suivre..... A+
Karl_fr
Membre actif
Membre actif

Message par Karl_fr »

Tu es revenu comment jusqu’à la frontière ?
Plaques transit Italiennes carton ?
lioda78
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW 335D Touring

Message par lioda78 »

Salut,
bravo pour ton achat... :pictures: :pictures:

J'ai aussi eu l'occasion d'acheter des voitures en Italie. Par contre, c'est quoi ces plaques WW ?? J'ai toujours du rentrer avec les plaques Italiennes et les renvoyer au vendeur, une fois arriver en France (et ne pas rouler pendant un bon moi du temps d'avoir l'immat Française...)

Après, j'espère que tu as au minimum le carnet d'entretien à jour, et au mieux, les factures correspondantes. Un carnet est facilement falsifiable... les factures, c'est plus compliqué.

En tout cas, c'est vrai que les prix, sur ce type de véhicule, est étonnamment moins chère...après, il faut quand même faire encore plus attention !
Karl_fr
Membre actif
Membre actif

Message par Karl_fr »

Les WW sont les plaques WW Françaises si j'ai bien compris . Valables 15 jours ou 1 mois.

Par contre tu peux tout a fait revenir avec des plaques de transit Italiennes, elles sont autorisées en France.
Sinon reste la solution des Transit Plate (plaques de transit DE) et a l’extrême: Un transporteur.

Pour ma part j'avais choisi les transits DE .
u
urhos
Débutant
Débutant

Message par urhos »

Pour un ww il te faut la facture, la carte grise radiée, le certificat de propriété italien, le quitus fiscal, une justif d'adresse. Avec ça tu obtiens un ww valable 1 mois et renouvelable si tu prouves que tu as fait une demande de certif d'homologuation. Pour ramener le véhicule; lors de la radiation les services italiens remettent pour l'export une plaque en carton valable jusqu'à la frontière et là tu poses ton ww. C'est un peu le binz..... la formule renvoie des plaques va bien aussi..... pour le ww c'est 55€ chez moi.
Cordialement
Karl_fr
Membre actif
Membre actif

Message par Karl_fr »

La plaque en carton est valable en France.

Sinon tu as la solution des transit Plate
u
urhos
Débutant
Débutant

Message par urhos »

je ne savais pas pour la plaque en carton..... merci de la précision. Pouvoir la ramener avec celles-ci c'est bien mieux que de poser à la sauvette ses WW !!!!! :cheers:
xphoto
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW X3 E83 / Yamaha MT-10

Message par xphoto »

urhos a écrit :
Merci à BMW de protéger les prix de son marché français. Car n'en doutons pas c'est bien un choix stratégique commercial de la marque. Et bien sur des autres... Nous sommes les pigeons de l'EU pour le marché automobiles.
tu veux que je te parle de BMW Suisse ? :lol: :lol:
si tu es le pigeon alors nous sommes les dindons de la farce comme on dit.
les prix en france sont 15-20% moins cher que ceux pratiqués en suisse, pour le neuf et pour l'occase. D'ailleurs plusieurs sur ce forum on acheté leur voiture en france ou en allemagne.

ceci dit, bravo pour ton achat :) on attend les photos :D
m
mohan
Nouveau
Nouveau
Voiture : BMW x6 40D

Message par mohan »

Bravo moi aussi je vais chercher ma voiture en Italie d'ici 3 semaines vers Milan.
Mais as-tu payé les frais concernant le co2 ?
u
urhos
Débutant
Débutant

Message par urhos »

Bjr....

Elle est de quelle année ta voiture ?
m
mohan
Nouveau
Nouveau

Message par mohan »

05/2010 :roll:

Pour le WW il faut demander à la préfecture ?
u
urhos
Débutant
Débutant

Message par urhos »

oui, seule les préfs les délivrent.......
m
mohan
Nouveau
Nouveau

Message par mohan »

Du coup il me faut la carte grise radiée original ? et le quitus fiscal venant de mon centre impôt ?
:x trop de chose à faire
u
urhos
Débutant
Débutant

Message par urhos »

oui,c'est la règle....... pour le quitus il te suffit d'aller aux impôts avec ta facture acquittée, il y a pour 5 mn.....
si ton vendeur est sympa, tu lui payes la voiture et tu rentres avec les plaques italiennes, ensuite tu les lui renvoies et il te retourne la cg IT radiée et le titre de propriété. voilà pour le rapatriment !!!!! vu les dif de prix, ça vaut le coup d'y consacrer qqs instants......
m
mohan
Nouveau
Nouveau

Message par mohan »

Oui c'est sure, merci à toi je reviendrais vers toi si j'ai besoin plus d'info :D
g
gio vento
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X5 E70

Message par gio vento »

C' est vrai intéressant les autos venus en export pour le prix, mais à la revente grosse galère et là tu y perds le bénéfice fait à l' achat!! :(

J' ai eu une 745I carnet etc.. déjà pas facile à vendre un gros essence et en plus à chaque fois que je disais qu' elle venait d' Italie , c' était mort !!

J' ai du la brader pour m' en séparer :(
Karl_fr
Membre actif
Membre actif

Message par Karl_fr »

Pour ma part jamais eu a brader...

Je ne dis pas avoir gagné de l'argent, mais tres PEU perdu...
Répondre