x3 35d sport design pour remplacer un x5 40d ?

X3 Seconde génération de 2010 à 2017
Répondre
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert
Voiture : ex X4 Msport 35d - 3008gt en daily

x3 35d sport design pour remplacer un x5 40d ?

Message par SCHUTZ »

Bonjour,
Je viens de m'amuser à configurer un x3 35d car je trouve mon x5 40d trop encombrant en ville.
Certes ce serait plus un choix "raison" que "passion", qui permet cependant de conserver un véhicule type "couteau suisse", mais j'ai peur d'être déçu par le x3 vs le x5 :
au niveau motorisation pas de souci puisque c'est peu ou prou la même chose
par contre quid de la finition et du rapport confort / tenue de route : mon x5 est équipé de l'adaptive drive qui transfigure littéralement la voiture - j'ai eu deux e70 et je sais de quoi je parle - Cette option n'existe pas sur le x3, on peut juste prendre les amortisseurs pilotés électroniquement (edc).
Pour le prix ce n'est pas donné pour un x3 puisque j'arrive dans la configuration qui me conviendrait à 77k€ (finition sport design et à peu près tout le teste), mais c'est quand même moins cher que mon x5 (qui a à peu près toutes les options aussi) et ça passe à peu près partout : ville, campagne, autoroute, montagne, etc....
vos avis ?
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert

Re: x3 35d sport design pour remplacer un x5 40d ?

Message par SCHUTZ »

salut Gabe ;) :coucou: , je suis d'accord sur le choix réduit en matière de cuir.
S'il n'y avait pas le problème de l'encombrement, je regarderais du coté de la série 5 (535d xdrive), mais je crois que j'aurais les mêmes soucis qu'avec le x5.... reste la nouvelle série 3 mais il faudrait une motorisation plus "sexy" genre m3 et une version cabriolet pour que ça devienne un choix "passion".... rien de tout cela n'étant prévu à court terme....
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert

Message par SCHUTZ »

tu as raison mais je vais perdre un bras voire les deux à la revente sauf à avoir une remise canon et un engagement de reprise (mais ça j'en doute....)
SCHUTZ
Membre expert
Membre expert

Message par SCHUTZ »

exact ! d'ailleurs je viens de me surprendre, après la lecture de ton message, à aller configurer une m3 cab.... (c'est pas bien ce que tu me fais là ;) ;) :D ) je n'ai pas trouvé sur le configurateur la boite mdkg, mais on doit arriver pour une m3 cab bien équipée à environ 100k€... ça fait un peu cher : pour quelques euros de plus on doit pouvoir aller voir du coté de chez porsche la 991 qui tiendra beaucoup mieux la cote et à la sortie ça ne doit finalement pas couter plus cher.... mais là on est aux antipodes de mon post initial et en plein choix "passion".... on est loin du "couteau suisse" ;)
Epicure
Membre expert
Membre expert
Voiture : Un des derniers dinosaures sans doute.

Message par Epicure »

Schutz, te prends pas la tête.
Tu veux un véhicule passion, pas trop encombrant mais avec un minimum de polyvalence, en cabriolet et sans trio perdre de sous sous?
Cherche une 997 S cabrio d'occasion ;) .
Carpe Diem
Philou30
Membre actif
Membre actif
Voiture : BMW X3 M40D

Message par Philou30 »

Salut Schutz,
Roulant en X3 SD 35D je peux que te le conseillé et en dire du bien :D

La maniabilité en ville, le rayon de braquage, l'encombrement, l'espace intérieur :Top:

Concernant la suspension pilotée je ne l'ai pas prise, j'ai préféré gardé la sport.

Le confort : je viend de faire un aller retour Nimes Angouleme avec mes parents 75 ans, ma mère qui et plutot casse b..... et sortie de la voiture en pleine forme et a dit que du bien.

Le moteur du l'a déja :accord:

Le look SD les gens te regarde :lol:

Pense aussi qu'il viend d'etre restylé et donc dans le coup pour quelque année ;)

:coucou:
A
Austerbill
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X5 M

Message par Austerbill »

Je viens de faire à peu de choses près la même manoeuvre. J'ai un X5 35 d exclusive avec adapative drive et la plupart des options. C'est une très belle voiture avec une qualité de finition proche de la perfection. Le confort est royal, l'espace intérieur appréciable, le coffre avec la soute sous plancher très pratique. Je fais cependant la même analyse que toi en ce sens qu'il est très, (trop ?) grand et imposant à mon goût, notamment en ville où dès qu'il faut franchir un portail.
Alors je me suis décidé pour un X3 sport design 35 d qui vient d'arriver à la CC. Je me suis bien sûr empressé d'aller le voir avant d'en prendre définitivement possession.
La philosophie est differente. Ambiance sport, du blanc partout à l'extérieur , du noir et de l'alu dedans. Les plastiques sont moins flatteurs et le "cuir tissus" est un peu mesquin pour une config à 66kf. On ne peut pas gagner sur tous les rapports, je sais ce que je perds avec le X5, en terme de qualité perçue, à l'intérieur surtout, mais je voulais un véhicule moins imposant. Par contre, avec 300 kg de moins et 27 ch de plus, une boîte 8, je sais ce que je gagne...
Bien cordialement et bonne réflexion .
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

Je peux te parler de mon choix ;)

Le problème du X5 est plutôt sa largeur, que sa longueur (appréciable à l'intérieur, mais pénible en ville dans les rues étroites, ou pire encore dans les parkings).

J'ai donc fait le pari de la 5 Touring en xDrive. Je ne sais pas si je gagnerai ce pari, je pourrais en dire un peu plus quand je l'aurais.... bientôt j'espère.

Mais la 5 est nettement moins large, ce qui augment sa maniabilité. Le fait d'être plus bas nuit peut être à la visibilité, mais on gagne nettement en dynamisme et en tenue de route, avec le centre de gravité plus bas, sans parler du confort. Quant aux performances, vu le gain de poids, il n'y a pas photo.

Par rapport au X5, on gagne aussi en terme de finition et de qualité pérçue, et on voit qu'il y a au moins une génération d'écart entre les 2.

Dans les points négatifs : on perd en espace intérieur, surtout en largeur ; on perd le sous coffre, bien pratique...pour les chaussures de ski. Je pense que je vais perdre aussi pour tracter et pour mettre le bateau à l'eau.

Le look est moins branché, mais aussi moins provocateur.

Globalement, les plus l'emportent sur les moins, mais j'aurais un avais plus définitif d'ici quelques temps, j'espère. Et celle que j'ai essayé était vraiment très plaisante à conduire.

SCHUTZ
Membre expert
Membre expert

Message par SCHUTZ »

Merci pour ce retour : tu as globalement l'air déçu par la finition du x3 ? c'est justement une de mes craintes....
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par klawal »

AMS vient de tester le X3 35d, et vient de lui décerner 5*
Que des louanges : "le X3 réunit des mensurations compactes avec un bon espace intérieur. Enthousiasmant : la combinaison d'un comportement très agile avec un puissant moteur bi-turbo"

0/100 en 5,5 sec (6,3 pour le 30d)
0/200 en 26,3 sec
vmax 244
conso lors de l'essai : 9,7 (9,3 pour le 30d)

Les points - : visibilité arrière limitée
tenue de cap sur autoroute perfectible
freinage auto d'urgence non dispo
pas de cat SCR (anti Nox)
prix (très) élevé
seulement 2 ans de garantie

;)
RicardoR
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : BMW X3 E83 3.0SD & 207 THP 150

Message par RicardoR »

klawal a écrit :
0/100 en 5,5 sec (6,3 pour le 30d)
0/200 en 26,3 sec
Les mesures sont étonnantes par rapport au X3 3.0 SD E83.
Il a été mesuré par "Le Moniteur automobile" :
0/100 en 6,7 sec
0/200 en 26,9 sec

Le 35d est donc plus rapide sur le 0/100, normal il a une trentaine de chevaux supplémentaires, et une boite 8 contre une 6 pour l'E83. Mais le 100/200 est plus étonnant car l'E83 rattrape son retard... 1.2 sec de retard à 100 km/h, mais plus que 0.6 sec à 200...
klawal a écrit :
Les points - :
tenue de cap sur autoroute perfectible
Ça c'est surprenant! Le X3 est quand même très stable, même à des allures interdites.... Je ne comprend pas trop cette remarque.
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par klawal »

Ça c'est surprenant! Le X3 est quand même très stable, même à des allures interdites.... Je ne comprend pas trop cette remarque.
J'ai oublié de préciser, "sur rainurages". Beaucoup d'autoroutes allemandes sont rainurées longitudinalement, et le X3 a tendance à les suivre. C'est souvent du à des pneus trop directifs. ;)
RicardoR
Membre bavard
Membre bavard

Message par RicardoR »

Merci pour la précision! :D
Effectivement, c'est un mal commun aux autos modernes avec leurs larges pneu...
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par klawal »

Quant à la différence de l'accélération avec un E83 :

De 0-100, le X3 35d profite à plein de la BVA8 à premiers rapports très courts. Les autres rapports rejoignent ensuite ceux du X3 E83. De plus le nouveau X3 doit être plus large, avec une moins bonne traînée aérodynamique, donc défavorisée à plus grande vitesse.

Ce qui donne logiquement une meilleure accélération à base vitesse, mais plutôt moins bonne à vitesse plus élevée...

;)
RicardoR
Membre bavard
Membre bavard

Message par RicardoR »

J'avais bien pensé moteur/boite, mais pas à l'aéro! Et sur un 100/200, c'est clair que l'impact n'est pas négligeable! :Top:
vaillant
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : Alpine A110 PE , A110 1300 et A310 1800 GIV, Mini comtesse

Message par vaillant »

Entièrement d'accord avec Klawal pour l'importance de la largeur plus que de la longueur.

Avec la 5 F11, plus de stress en ville et dans les parkings. Il faut dire qu'après une série 7, c'est pas difficile.

Mais c'est fou comment quelques centimètres en moins changent la donne, même si j'ai déjà un petit peu frotté les jantes sur des bordures de trottoir. Mais là c'est plus les tailles basses qui sont peu adapté en milieu urbain.

Blop One
Membre
Membre
Voiture : 430D

Message par Blop One »

Pour avoir fait le changement d'un x5 vers un x3, je te le déconseille.
Il y a définitivement une classe de différence entre les 2 suv. Certes tu t'y retrouvera en punch moteur mais il y des soucis de finition visiblement avérés par pas mal d'entres nous
Le véritable ennemi, c’est l’esprit réduit à l’état de gramophone, et cela reste vrai que l’on soit d’accord ou non avec le disque qui passe à un certain moment. - George Orwell
Répondre