courroie clim changer le 30 novembre 2011
le 08 05 2012 la courroie de clim saute , et la courroie accessoire et décaler
09 05 2012 ramener au garage qui la réparer et attente des pièces
Entre temps jai tel a bmw france qui me dis pas connaitre de retour d'info a se sujet.
Moi je dis que ses pas normal non plus que la courroie accessoire et décaler aussi.
16 05 2012 le garage m’annonce pb poulie damper.
il me semble avoir lu qu'il y a un pb d'alignement avec la courroie
Au 17 05 2012 je suis bloquer et je trouve inconcevable.
Quand pensez vous?
Bonjour a tous
Désoler pour la demande bref et rapide.
Je suis sur d’autre forum et nés jamais eu de soucis.
Je suis très sociable et voulait m’excuser si jais pu en heurter certains.
Au plaisir de vous lire car là ma voiture est bloquer et sa me rage beaucoup.
Normal: non
Que faire: le garage a une obligation de résultat... surtout que changer une poulie damper n'est pas une opération compliquée.... c'est même de l'entretien courant. Il n'y a pas de risque dans l'absolu car entrainée par le moteur et pas l'inverse.... le risque est surtout qu'elle se déchire et aille se loger là où il ne faut pas.
Si la courroie saute, il y a plusieurs causes possible :
Courroie vielle
Compresseur de clim grippė ( ou autres accessoirs dans le circuit de la couroie )
Pb d alignement des poulies ( je ne sais pas si sur nos moteurs, la poulie damper est dans le coup, mais si oui, c est donc possible qu elle ait un pb.
Bonjour a tous,je viens de récupérer ma voiture.
Poulie damper changer,et les 2 courroie.
Total de la facture pièce et main d’œuvre 444.97€ dont le plus cher et la poulie a 220.14€ ttc.
Pour le temps passer 1h50 seulement on ma dit pour ma patience soit 84.03€.
Je voulais vous tenir au courant de l'évolution.
PS:D'après mon garage,quand il on appeler celui de bmw,il leur aurait dit avoir eu des réparation concernant un problème d’alignement sur la poulie: Au moins pour mon modèle: BMW X3 E83 2.0D de octobre 2004.
Quand pensez vous?
Au plaisir de vous lire car beaucoup se sujet sont intéressent.
Le taux de mo de ton garage est de presque 50% de chez BM ! pour 1h bmw tu as 1h 50 .
L alignement, ca doit etre rare il faut voir ce qui peut bouger : pas la damper, par le compresseur de clim ou l alternateur, peut etre les poulies de rappel ?
Bonjour,je viens de récupérer la voiture.
Verdict une poulie damper et 2 courroies.Total 444.97€
1h50 de main d,œuvre pour ma patience.
Pour info:mon garage aurait appeler celui de bmw,qui a leur connaissance on déjà réparer des x 3 pour problème d'alignement.
Le mien est un x3 E83 2.0 d de octobre 2004
Quel est votre avis sur le sujet?
De mon côtés en appelant BMW il mon dis pas avoir eu de rappel du concessionnaire.
Je verrai bien,mais si sa re saute dans moins de 6 moins sa prouvera bien un problème dessus.
Au plaisir.