Nos X5 ne sont pas tractable, à cause de la boite de transfert...le plateau est conseillé dans la notice, en tout cas
Il suffirait simplement qu a l arret, moteur eteind, le servo moteur de la bt debraye le pont av et le x serait tractable .
Mais est ce cas ou pas ? On ne sait pas !
Je ne sais pas sur les X de BMW mais sur les Range Rover, il y a un fusible à retirer si on doit tracter le véhicule pour éviter les problèmes inhérents au 4X4 justement.
Hs, mais en effet, y en a beaucoup qui ont la memoire courte que ce soit journaliste ou nouvelle opposition car on en parle pas de son passif !
C'est parce que les journalistes ont été "achetés" par François Hollande qui a bien compris, s'il voulait les avoir avec lui, qu'il fallait leur remettre leurs avantages fiscaux (et ce n'est hélas pas une blague!) .
Pour simplifier, j'ai mis "non tractable" pour "qui ne peut pas tracter". Sur la Prius, on peut juste mettre un porte-vélo sur une traverse avec un "hitch" (sur lequel on peut adapter un crochet sans avoir le droit de tracter comme l'écrit (klawal).
Je me demandais si Psa imposait la même contrainte qui est pour beaucoup un frein à l'achat de véhicule hybride.
Sur la Prius, on ne sait pas trop pourquoi. Le système hybride n'est pas en cause (sur le RX450h, on peut tracter 2t). La puissance est suffisante (136 ch), le couple aussi d'autant qu'il est déjà très élevé dès le départ grace au moteur électrique.
Lr poids de la voiture est dans la moyenne des autres véhicules, donc pas un obstacle
Le synergie drive (ce qui remplace la boite de vitesse) qui ne supporterait pas l'excès de couple imposé par le poids supérieur de la remorque ??
On soupçonne la structure arrière qui ne permettrait pas de fixer facilement ou de façon solide un attelage ??
Je ne sais pas sur les X de BMW mais sur les Range Rover, il y a un fusible à retirer si on doit tracter le véhicule pour éviter les problèmes inhérents au 4X4 justement.
Quand on veut tracter un Range, s assurer qua la batterie est bonne alors !