Bonjour à tous,
Déjà habitué du forum en tant que possesseur de X3 3.0 Si(272cv), je convoite aujourd'hui un X5 48i de 2007 (53000 Km). J'ai toutefois peur que l'agrément de conduite soit en dessous de mon X3 actuel (300 KG de plus).
La voiture que j'ai trouvée possède un kit 7 places et un chassis sport ; celle-ci n'est-elle pas trop dure ?
Les possesseurs de 48i peuvent-ils me faire part de leur expérience de ce véhicule (performance, consommation, encombrement dans les parkings souterrains,...)?
De même, la voiture est de 12/2007. Y aura t-il une taxe carbone à payer ?
Merci par avance
Thierry
elle semble très bien et pas trop kilométrée.
Pour le confort il vaudrait mieux que tu essayes un x5 en 20 pouces (quelque soit le moteur) pour te faire une idée : personnellement, surtout avec du 20 pouces, je te conseille de choisir un véhicule équipé de l'adaptive drive.
avec l'Adaptive Drive, c'est super confortable: j'ai pu roulé dans un 48i avec les jantes 21", avec l'Adaptive Drive, c'est plus confortable que les 19" avec la suspension sport de mon E53 4.4. Même les dos d'âne passent tout seul. Un bonheur...c'est l'une des options confort obligatoire.
En termes de consommation, si tu respectes bien les limitations, tu es entre 18 et 20l en ville (ville uniquement) et autour de 13-14l sur autoroute.
Après avoir eu un modèle diesel (3.0), j'en suis à mon deuxième 4.8i et il me satisfait pleinement.
Pour le modèle que tu convoites, le ciel de toit est blanc alors qu'il est Anthrazit de serie sur les modèles Français. Aussi, il s'agit probablement d'un modèle étranger. Je te conseil de vérifier si l'équipement est le même qu'un modèle Français (exemple: Accès confort) et si l'Idrive est également en Français.
Bonsoir,
Merci pour vos conseils.
Il y a bien une touche "sport" à la base du levier de vitesse, mais le vendeur me dit qu'il ne s'agit pas de l'adaptative drive.
De quoi s'agit il ?
De même, je n'ai pas retrouvé les jantes montées sur le véhicule dans le catalogue. S'agit-il d'un pack sport ou d'accessoires.
Sinon il s'agit bien d'un véhicule français.
J'oubliais.
La suspension Pneumatique semble montée avec l'option 7 places.
Elle elle identique à la suspension pilotée?
Quel apport pour le confort ?
Merci
Bonsoir,
Merci pour vos conseils.
Il y a bien une touche "sport" à la base du levier de vitesse, mais le vendeur me dit qu'il ne s'agit pas de l'adaptative drive.
De quoi s'agit il ?
De même, je n'ai pas retrouvé les jantes montées sur le véhicule dans le catalogue. S'agit-il d'un pack sport ou d'accessoires.
Sinon il s'agit bien d'un véhicule français.
Hello !
Ce n'est pas ce modèle ?
La liberté consiste à faire ce que permet la longueur de la chaîne - F. Cavanna
Je viens de chez Bm vélizy et le pedigree confirme la présence de l'adaptation drive et les jantes sont de type 210 en 20 pouces.
Il y a également la direction active, la commande vocale, le hifi pro.
Il ne reste plus qu'à se décider !
J'ai quand même peur de l'encombrement en ville (mais caméra de recul).
Bonsoir,
J'ai enfin effectué un essai du 48i, cet après midi.
J'ai été bluffé !
Quel agrément ! Quel sonorité à la fois élégante et puissante.
Quant au confort, vous aviez raison. Doté de l'adaptative drive, ce dernier est étonnant si l'on considère la monte pneumatique généreuse (20 pouces).
De plus, ce monstre de plus de deux tonnes se conduit presque comme une citadine (la direction AFS ?).
Bref, je suis conquis.
Je suis cependant circonspect car la révision a été faite par le garage qui le vend, hors réseau BMW, et les indicateurs de maintenance ont été réinitialisés.
Je me pose donc la question de la pertinence d'un achat hors réseau. Qui me garantit que la révision a été faite correctement ?
Pour ma part, je peux te faire un retour d'expérience assez courte car je n'ai un 4.8 que depuis un mois, et c'est un 2005.
Comparé à certaines de mes anciennes voitures, il est beaucoup moins rageur qu'une cosworth, moins efficace qu'une S4 mais surtout plus attachant que beaucoup d'autres... Une seule raison à cela : une sonorité jouissive à chaque démarrage du moteur ! sans parler des accélérations... Rouler vitres ouvertes est un vrai bonheur.