Bmw x5 4.6 qui ne demarre plus!!!!

X5 Première génération de 2001 à 2007
M
M41
Membre
Membre
Messages : 68
Inscription : 13 janv. 2012, 20:39
Voiture : BMW X5 4.6IS

Bmw x5 4.6 qui ne demarre plus!!!!

Message par M41 »

Bonsoir à tous
je fais appel a vos connaissances: vendredi soir je me tape 500km avec mon 4.6is équipé en gpl, nickel tout va pour le mieux. Arrivé à destination petite pause puis le x5 broute pour repartir mais repart. Le lendemain matin impossible de démarrer le démarreur tourne, mais rien ne se passe(, je vois le ventilo qui tourne doucement). Je ne sais pas si il tournait assez vite mais toujours est il que mon x5 ne bouge plus, quelqu un a t il déja eu ce souci????? :( :( :( :(
Merci d avance de vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
bilon69
Membre expert
Membre expert
Messages : 2309
Inscription : 01 déc. 2011, 20:35
Voiture : BMW 325i e90

Re: bmw x5 4.6 qui ne demarre plus!!!!

Message par bilon69 »

Salut,
Tu n' aurais paas une durite d' essence (gpl) pliée ???
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
M
M41
Membre
Membre
Messages : 68
Inscription : 13 janv. 2012, 20:39
Voiture : BMW X5 4.6IS

Re: bmw x5 4.6 qui ne demarre plus!!!!

Message par M41 »

Ba je sais pas trop, ca peut se plier comme ca tout seul?
Avatar de l’utilisateur
bilon69
Membre expert
Membre expert
Messages : 2309
Inscription : 01 déc. 2011, 20:35
Voiture : BMW 325i e90

Re: bmw x5 4.6 qui ne demarre plus!!!!

Message par bilon69 »

Ça peut arriver. Vérifies tes durites d' alimentation et aussi ton filtre à gasoil, on sait jamais si il est encrassé !!!
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
M
M41
Membre
Membre
Messages : 68
Inscription : 13 janv. 2012, 20:39
Voiture : BMW X5 4.6IS

Re: bmw x5 4.6 qui ne demarre plus!!!!

Message par M41 »

J' ai pas de filtre à gasoil c est un 4.6 essence :D
Avatar de l’utilisateur
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Messages : 17176
Inscription : 04 janv. 2010, 00:00
Voiture : Y perf
Localisation : France

Re: bmw x5 4.6 qui ne demarre plus!!!!

Message par callaway0409 »

Y a un amorçage de pompe à essence sur un moteur essence?
Avatar de l’utilisateur
bilon69
Membre expert
Membre expert
Messages : 2309
Inscription : 01 déc. 2011, 20:35
Voiture : BMW 325i e90

Re: bmw x5 4.6 qui ne demarre plus!!!!

Message par bilon69 »

J' ai écris trop vite et j' ai complètement zappé que c' était un moteur essence, méa culpa.
Ça ne t' empêche pas de vérifier tes durites "d' essence".
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
M
M41
Membre
Membre
Messages : 68
Inscription : 13 janv. 2012, 20:39
Voiture : BMW X5 4.6IS

Re: bmw x5 4.6 qui ne demarre plus!!!!

Message par M41 »

Bonjour à tous
Petite question bête : quand on met le contact entend t on la pompe à essence "se mettre sous tension et émettre un petit bruit"?
:?:
Avatar de l’utilisateur
jse
Membre actif
Membre actif
Messages : 116
Inscription : 13 févr. 2012, 16:37
Voiture : plus rien

Re: bmw x5 4.6 qui ne demarre plus!!!!

Message par jse »

As-tu essayé de démarrer en mode GPL? puis en mode Essence? ou est-ce automatique?

Est-ce que le démarreur se lance bien? car d'après ce que tu dis, cela ressemble fortement à la pompe à essence/gpl qui est HS, d'après ma (petite) expérience
Jérôme
M
M41
Membre
Membre
Messages : 68
Inscription : 13 janv. 2012, 20:39
Voiture : BMW X5 4.6IS

Re: bmw x5 4.6 qui ne demarre plus!!!!

Message par M41 »

Coucou
Elles se trouve ou la pompe a essence? Cote droit quand on est face au moteur?
c
clemmaroc
Membre
Membre
Messages : 88
Inscription : 02 sept. 2010, 01:00
Voiture : bmw 4.6is

Re: bmw x5 4.6 qui ne demarre plus!!!!

Message par clemmaroc »

alors a savoir que le moteur demarre obligatoirement en essence. et se bascule automatiquement ensuite en gpl (ou pas selon si on a selectionné gpl ou essence).

je pense pas que le probleme vienne directement du gpl donc.

pour une durite d'essence plié, je pense pas non plus; quand l'essence n'arrive pas au moteur le moteur essaye quand meme de se lancer, non?
je ne vois pas vraiment d'ou ca peu venir je suis pas pro, mais je dirais peu etre l'allumage vu que le moteur ne se lance pas, juste le demarreur tourne...???
c
clemmaroc
Membre
Membre
Messages : 88
Inscription : 02 sept. 2010, 01:00
Voiture : bmw 4.6is

Re: bmw x5 4.6 qui ne demarre plus!!!!

Message par clemmaroc »

egalement sur le mien il n'y a pas de bruit de pompe a essence qui se declenche en mettant le contact.
M
M41
Membre
Membre
Messages : 68
Inscription : 13 janv. 2012, 20:39
Voiture : BMW X5 4.6IS

Re: bmw x5 4.6 qui ne demarre plus!!!!

Message par M41 »

Merci Clemmaroc, j ai songé à un moment à l allumage, effectivement le moteur a fait comme si il essayait de démarrer au début puis plus rien du tout juste le démarreur qui tourne, ca peut lâcher comme ca du jour au lendemain des bobines d allumages???
n
nicozx7r
Membre
Membre
Messages : 98
Inscription : 17 mai 2010, 01:00
Voiture : M5 E60 E85
Localisation : Midi-Pyrénées

Re: bmw x5 4.6 qui ne demarre plus!!!!

Message par nicozx7r »

bizarre que le moteur n'essaie meme pas de se lancer ! mon mecano m'a aussi parle de pb recurrents sur les joints culbuteurs
qui lorsqu'ils sont trop uses, empechent les bougies de faire leur taff !
Mais d'apres moi avec ce genre de pb on entendrait au moins le moteur essayer de partir !
M
M41
Membre
Membre
Messages : 68
Inscription : 13 janv. 2012, 20:39
Voiture : BMW X5 4.6IS

Re: bmw x5 4.6 qui ne demarre plus!!!!

Message par M41 »

Merci a tous de vos réponses et orientation, cet aprem l assistance va le chercher chez mes beaux parents et le poser chez le garage MASSOT (01) spécialisé dans les bmw, que j' ai appelé a midi et qui a gentiment accepté de regarder ça. Si ce n est pas électronique il pourra le faire si c est purement électronique il délèguera!!!!
Je croise les doigts :?:
M
M41
Membre
Membre
Messages : 68
Inscription : 13 janv. 2012, 20:39
Voiture : BMW X5 4.6IS

Re: bmw x5 4.6 qui ne demarre plus!!!!

Message par M41 »

Bonsoir à tous
bonne nouvelle:c est ma jauge à essence qui m a induit en erreur j avais tout simplement plus d essence :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
M
M41
Membre
Membre
Messages : 68
Inscription : 13 janv. 2012, 20:39
Voiture : BMW X5 4.6IS

Re: bmw x5 4.6 qui ne demarre plus!!!!

Message par M41 »

J ai plus qu a me trouver une jauge pour plus être en panne sèche! :bounce:
Avatar de l’utilisateur
Janlo
Membre
Membre
Messages : 88
Inscription : 01 févr. 2012, 20:58
Voiture : BMW X5 3.0d E70
Localisation : Bretagne 29

Re: bmw x5 4.6 qui ne demarre plus!!!!

Message par Janlo »

Pour une bête panne, c'est une bête panne !!! :lol!:
Le genre de truc qui peut arriver à n'importe qui je pense, d'autant qu'il n'est pas des plus facile de secouer la voiture pour écouter le bruit dans le réservoir ... : Mouhah:
n
nicozx7r
Membre
Membre
Messages : 98
Inscription : 17 mai 2010, 01:00
Voiture : M5 E60 E85
Localisation : Midi-Pyrénées

Re: bmw x5 4.6 qui ne demarre plus!!!!

Message par nicozx7r »

malheureusement un des gds classiques ! j'en ai deja change 2 sur mon precedent 4.6
Et pour l'actuel tt va bien pour le moment !
Avatar de l’utilisateur
bilon69
Membre expert
Membre expert
Messages : 2309
Inscription : 01 déc. 2011, 20:35
Voiture : BMW 325i e90

Re: bmw x5 4.6 qui ne demarre plus!!!!

Message par bilon69 »

Alors là, fallait y penser !!!! :study:
Tu connais le tarif du changement ???
Vous attisiez ma curiosité, mais là, vous captez mon attention.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter