J'ai eu envie de changer mon far sachant que BMW ne le change pas en geenral avant 90000km, et que mon X3 de 2007 en a 64000km.
Alors j'ai commandé un purflux chez oscaro, et j'ai recu un far de type cylindrique. J'ai verifié, la correspondance par rapport au catalogue est bonne, sauf que mon filtre est plat, il se trouve derriere la calandre (et il est effectivement degueulasse bien que le dernier oil service ait 3000km).
Je trouve pas de correspondance sur le far, alors j'imagine que je suis pas le seul... vous faites comment? vous allez tous acheter chez BMW?
Arf, desole, a clore... Je me suis enteté a commander du purflux alors qu'ils n'ont plus de reference apres 2006...
a partir de mai 2006, tous les X3 diesel ont recupéré le meme filtre (y compris SD), et il y a que mann qui en produit pour l'europe visiblement...
le far est situé sur la gauche quand tu regardes ton moteur il est long est plutot ovale sous un cache en plastique et donc je pense que tu parles du filtre d'habitacle qui est long et plat et qui se situe au milieu à la base du parbrise sous une calandre en plastique.
non non, je sais reconnaitre un filtre a air et un filtre d'habitacle. Ca a apparament changé au debut de la diffusion des LCI. D'ailleurs le sujet a deja été traité ici: http://ma-bmw.com/forum/viewtopic.php?t=2454&p=53449