patfeld
un extrait de mon post sur le comportement sportif du X3 SD 35d
Re: Comportement sportif du X3 SD 35D
par Philou30 » 27 Mar 2012 23:06
Quelques explications sur les divers comportements du X3 SD 35D
EN MODE NORMAL
La BMW X3 bénéficie d’une transmission intégrale baptisé X-drive elle agit de pair avec le système de contrôle de stabilité DSC (Dynamic Stability Control), ce système permet une motricité optimale quel que soit le revêtement de la route (mouillé, enneigée, couverte de feuille ect)
Concrètement, le système X-drive DSC répartit le couple entre les trains avant et arrière suivant les retours d’informations de conduite : vitesse de rotation des roues, angles de braquage, tendance au survirage et ou au sous-virage, il réagit en quelque fraction de seconde sans que vous vous en rendiez compte de manière a obtenir la meilleure motricité possible.
EN MODE SPORT
En pressant le bouton sport : comportement dynamique avec réactivité de la pédale d’accélérateur, direction sport à assistance variable avec grande agilité en conduite sportive sur route sinueuse.
En interaction avec le X-drive le contrôle de transmission optimise la gestion motrice en freinant légèrement la roue intérieure au virage tout en augmentant le couple appliqué à la roue extérieure au virage. Il procure ainsi une motricité supérieure en conduite sportive.
Amortissement variable pilotée, adapte l’amortissement en fonction de la situation de la route.
Remarque en option : pour ma part je ne l’est pas.
EN MODE SPORT +
En pressant le bouton sport + : on active le DTC (contrôle dynamique de la motricité) Sur l’asphalte, le DTC diffère l’intervention du contrôle dynamique de la stabilité DSC et permet ainsi des dérapages contrôlés, pour une conduite hyper sport.
bonne route a tous