Votre avis : échange 320xd touring 20000km contre X5 3.0d 80

X5 Seconde génération de 2007 à 2013
Avatar de l’utilisateur
Guillaume66
Membre actif
Membre actif
Messages : 481
Inscription : 11 nov. 2009, 00:00
Voiture : X5(F15)30D Exclu ex X5(E70)40D ex 320XD(E91) ex X3(E83)2.0D
Localisation : 66

Re: Votre avis : échange 320xd touring 20000km contre X5 3.0

Message par Guillaume66 »

Juste pour info parceque d'ici là tout peut arriver ...
Ma LOA se termine fin octobre la distance prévue au contrat est 60 000 Km mais elle n'en aura qu'environ 50 000 ...
L'option d'achat est de 24 850 €. Donc je ne cèderai pas à moins sinon je dois rembourser BMW !

Ceci dit je suis en recherche active ! Si je trouve la perle rare d'ici là je solderai ma LOA avant.
Perle rare = X5 3.0D, 1ere main, garantie BPS, si possible idrive2 (courant 2010), si possible moins de 80 000 Km, si option 7 places je signe de suite... Pour environ 35K€ :suspect: Je suis pas pret de trouver ...

Concernant les differences entre le X3 2.0D et la 320XD :
- Puissance, dynamisme et agrément de conduite : vainqueur haut la main 320XD. Car ce moteur est, à mon avis, un peu juste pour le X3. Par contre sur le 320XD, la joie est vraiment là !
- Confort : Vainqueur haut la main : 320 XD : le confort reste ferme mais beaucoup moins que sur le X3. Aucun mouvement de caisse sur la 320XD, même s'ils sont bien maitrisés sur le X3. Meilleure insonorisation dans la 320XD.
- Sur la neige (j'y vais tous les WE en hiver) : Avantage X3 (plus haut) et je n'ai jamais mis les chaines avec le X3 alors que la 320XD, si (je crois que les pneus du X3 étaient plus fins).
- Espace intérieur : égalité, le coffre du X3 est peut-être légèrement plus logeable. Concernant l'espace de l'habitacle : stricte égalité.
- Position de conduite ... c'est affaire de goût : j'adore raser le bitume avec la 320XD (je met le siège au plus bas et j'adorais aussi dominer la route en X3 ...
- Je ne parle pas des équipements car en finition confort le X3 est plus que dépouillé... par contre sur la finition Luxe de la 320XD, tout y est !
- Coût consommation : le coût d'entretien est similaire, 1l de moins au 100Km pour la 320XD. (7.5l au lieu de 8.5l)
- Polyvalence : le X3 est un meilleur déménageur. Si si, j'ai testé les deux !

Voilà voilà, c'est un peu en vrac mais c'est complet !
Avatar de l’utilisateur
Guillaume66
Membre actif
Membre actif
Messages : 481
Inscription : 11 nov. 2009, 00:00
Voiture : X5(F15)30D Exclu ex X5(E70)40D ex 320XD(E91) ex X3(E83)2.0D
Localisation : 66

Re: Votre avis : échange 320xd touring 20000km contre X5 3.0

Message par Guillaume66 »

hetienn a écrit :
"Retrofit" est le mot clé qu'il faut chercher dans les forums BMW lorsqu'on veut ajouter une option sur un véhicule qui n'en disposait pas à l'origine. (...).
Merci pour les infos, je vais étudier tout ça de prêt.
Avatar de l’utilisateur
greg_p
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 798
Inscription : 01 avr. 2012, 15:05
Voiture : X3 F25 35d Msport

Re: Votre avis : échange 320xd touring 20000km contre X5 3.0

Message par greg_p »

Petite precision pour ton probleme d'espace. Pour m'etre poser la question ll y a peu, tu pourras pas mettre 2 enfants, un gros chien et des bagages dans un x5. Pas que dans x3, ou un monospace... dans tous les cas tu devras te resoudre au coffre de toit car le chien ne tiendra pas sur la banquette et tu pourras difficilement le faire tenir avec vos bagages a l'arriere.
Perso, sachant que cette contrainte etait pas realisable, je l'ai ignoré... et pris un x3
Avatar de l’utilisateur
clem238
Membre expert
Membre expert
Messages : 3248
Inscription : 20 avr. 2010, 01:00
Voiture : 130i Performance
Localisation : Dans le NOOORD!

Re: Votre avis : échange 320xd touring 20000km contre X5 3.0

Message par clem238 »

C'est vrai qu'avec tes critères pour l'X5, on est plus près des 40k€. :roll:

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=213226478
Avatar de l’utilisateur
Guillaume66
Membre actif
Membre actif
Messages : 481
Inscription : 11 nov. 2009, 00:00
Voiture : X5(F15)30D Exclu ex X5(E70)40D ex 320XD(E91) ex X3(E83)2.0D
Localisation : 66

Re: Votre avis : échange 320xd touring 20000km contre X5 3.0

Message par Guillaume66 »

à greg_p :
J'y ai songé aussi ... Mais ne le dit pas à mon épouse sinon mon principal argument pour le X5 ne tient plus !
Pour être plus sérieux si le problème du départ en vacance ne sera pas résolu (chien + bagage) les problèmes du quotidien s'envolent avec un X5 (et encore plus avec un monospace...) : 3 enfants en réhausseur quand il y a un copain. Impossibilité de transporter Papa, Maman, les deux enfants et un autre adulte ...
Où je case ce put--n de vélo 20 pouces dans ce put--n de coffre (je démonte les roues). Impossibilité de mettre le chien et deux trotinettes dans le coffre ...
Et puis surtout il est vraiment beau ce X5 !
Avatar de l’utilisateur
Guillaume66
Membre actif
Membre actif
Messages : 481
Inscription : 11 nov. 2009, 00:00
Voiture : X5(F15)30D Exclu ex X5(E70)40D ex 320XD(E91) ex X3(E83)2.0D
Localisation : 66

Re: Votre avis : échange 320xd touring 20000km contre X5 3.0

Message par Guillaume66 »

clem238 a écrit :
C'est vrai qu'avec tes critères pour l'X5, on est plus près des 40k€. :roll:

http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=213226478
Et encore en Belgique sur un moteur dégonflé à 210Ch et sans les 7 places !
Pour tous mes critères on est plutot à 45 K€ voir plus !
Avatar de l’utilisateur
Guillaume66
Membre actif
Membre actif
Messages : 481
Inscription : 11 nov. 2009, 00:00
Voiture : X5(F15)30D Exclu ex X5(E70)40D ex 320XD(E91) ex X3(E83)2.0D
Localisation : 66

Re: Votre avis : échange 320xd touring 20000km contre X5 3.0

Message par Guillaume66 »

hetienn a écrit :
[Sur ce forum fred-shiftech et gribouille on taté du retrofit et pourrons te renseigner. Sinon, il y a un interlocuteur qui semble incontournable (en tout cas en Europe) lorsqu'on par le retrofit, c'est Patryck (dit "le polonais"). Je te conseille son site : http://www.bimmer-tech.net/, les internautes semblent plébisciter le sérieux de Patryck.
J'ai fait un tour sur le site, c'est interressant.
Mais lorsquel'on a deux mains gauches comme moi. Comment on fait pour monter ce genre de trucs.
Ca n'a pas l'air si simple !
Avatar de l’utilisateur
clem238
Membre expert
Membre expert
Messages : 3248
Inscription : 20 avr. 2010, 01:00
Voiture : 130i Performance
Localisation : Dans le NOOORD!

Re: Votre avis : échange 320xd touring 20000km contre X5 3.0

Message par clem238 »

Salut,
Selon les dires de certains, il n'y a pas beaucoup de différence entre 211 et 235. ;)
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter