Choix occasion X3

X3 Première génération de 2003 à 2010
E
EricBono
Membre actif
Membre actif
Messages : 136
Inscription : 24 mai 2012, 21:25
Voiture : BMW X3 2.0 2007 Luxe

Choix occasion X3

Message par EricBono »

Bonsoir,

Je m'oriente vers vous car je vais entrer dans le monde BMW avec un X3 :)

J'ai un budget de 15.000€ à 17.500€ pour un véhicule de moins de 100.000 kms, avec bien sur toutes les options possibles :)

J'ai trouvé deux occasions chez des particuliers pour lesquel j'hésite à choisir ....

La première est un BMW X3 3.0 Luxe de 06/2005, toutes options, à savoir cuir noir, toit ouvrant panoramique et GPS couleur ... Pour un montant de 15.000€
Le deuxième est un BMW X3 2.0 Confort 01/2007, toutes options presque ..., cuir beige, GPS couleur et 4 pneus neige monté sur jante Alu pour 17.500€
Les deux véhicules ont un peu plus de 100.000 kms, toujours entretenu chez BMW et ce sont tous les deux des deuxième main ....

Niveau Gasoil, c'est 1L de plus pour un 3L mais 204CV au lieu de 150CV ....
Niveau assurance le 3L me coute 15€ de plus par mois, pas la mer à boire ...
J'ai regardé la côte de La Centrale, le 3.0 est à 19.000€ et le 2.0 est à 17.000€ .....

Je n'achète pas un véhicule pour le vendre bien sur .... Mais bon un 3L et un 2L se vendent aussi bien ?

Vers lequel votre coeur pencherait ?

Merci beaucoup pour vos éclaircissements :)
Avatar de l’utilisateur
creatom
Membre expert
Membre expert
Messages : 2464
Inscription : 08 juin 2011, 01:00
Voiture : BMW I3 60Ah x2 - Tazzari Zero
Localisation : Prague

Re: Choix occasion X3

Message par creatom »

3.0 sans aucun doute possible....

le 2.0 a beaucoup trop de petits defauts extremement couteux....
il te suffit de bien lire la premiere page du forum, et le nombre de postes sur le 2.0d
documentes toi bien!

quel pied le 3.0 de 204cv ...

ciao, et merci, ca me donne la cote de mon auto! :)
X3 2005 3.0da luxe - 104 000 km
E
EricBono
Membre actif
Membre actif
Messages : 136
Inscription : 24 mai 2012, 21:25
Voiture : BMW X3 2.0 2007 Luxe

Re: Choix occasion X3

Message par EricBono »

En plus le 3.0L a eu il y a 20.000kms :
Contrôle et remplacement du servomoteur boite de transfert

Les plaquettes et disques se changent à combien en moyenne ?

Et au niveau revente ? un 3.0L de 06/2005 contre un 2.0L de 01/2007 ?
Avatar de l’utilisateur
greg_p
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 798
Inscription : 01 avr. 2012, 15:05
Voiture : X3 F25 35d Msport

Re: Choix occasion X3

Message par greg_p »

Attention, le 3.0d 204 consomme quand meme plus que le 218 de 2006/2007. Si c'est une boite auto, je recommande pas le 204. Sinon, la difference doit pas etre enorme.
E
EricBono
Membre actif
Membre actif
Messages : 136
Inscription : 24 mai 2012, 21:25
Voiture : BMW X3 2.0 2007 Luxe

Re: Choix occasion X3

Message par EricBono »

Boite manuelle pour le 3.0
Avatar de l’utilisateur
greg_p
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 798
Inscription : 01 avr. 2012, 15:05
Voiture : X3 F25 35d Msport

Re: Choix occasion X3

Message par greg_p »

Pour les cotes de rvente, regarde les cote de la centrale. Ca te permettra de voir ce que la voiture perd en 1 an...
B
B95
Membre actif
Membre actif
Messages : 120
Inscription : 07 avr. 2012, 11:31
Voiture : BMW X3 sport M 3.0 d 218 BVA E83

Re: Choix occasion X3

Message par B95 »

salut,

moi je casse ma tire lire un peu plus et je prendrais dans un modèle plus cher, tu la revendras plus facilement (2007), tu récupéras ta mise et tu auras un modèle restylé de 2007

pour exemple celle ci

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 57174.html

A+
B95
E
EricBono
Membre actif
Membre actif
Messages : 136
Inscription : 24 mai 2012, 21:25
Voiture : BMW X3 2.0 2007 Luxe

Re: Choix occasion X3

Message par EricBono »

Et un mix des deux ...

Le 2.0 dont je vous parle de Janvier 2007 ?
B
B95
Membre actif
Membre actif
Messages : 120
Inscription : 07 avr. 2012, 11:31
Voiture : BMW X3 sport M 3.0 d 218 BVA E83

Re: Choix occasion X3

Message par B95 »

oui , mais 2008 pour avoir 177 cv
E
EricBono
Membre actif
Membre actif
Messages : 136
Inscription : 24 mai 2012, 21:25
Voiture : BMW X3 2.0 2007 Luxe

Re: Choix occasion X3

Message par EricBono »

Et 150Cv trop juste ? Phase 2 pour le 2L Phase 1 pour le 3L ...
S
Sylvlau
Membre actif
Membre actif
Messages : 302
Inscription : 25 août 2011, 01:00

Re: Choix occasion X3

Message par Sylvlau »

Bonjour Eric,

Mon avis (qui ne vaut pas plus que...sa valeur :D ) est le suivant :

1) le 3.0L sans aucun doute (pour l'agrément, la fiabilité, la sonorité....)
2) ce qui compte aussi beaucoup c'est la qualité de ton observation lors de l'essai des véhicules (indispensable). Les yeux et surtout tes oreilles doivent être aiguisés pour détecter toute bizarrerie (même si tu n'es pas un pro...tu pourras au moins faire valoir tes observations).

A part cela, tu n'as pas de préférence entre le cuir noir et le beige ? Etonnant, car c'est souvent un sujet qui ne laisse pas indifférent !

Si tu n'es pas spécialement attiré par le facelift, je te conseille de trouver un 3.0L 2006 218cv (donc celui à double-pot droit).

A+
B
B95
Membre actif
Membre actif
Messages : 120
Inscription : 07 avr. 2012, 11:31
Voiture : BMW X3 sport M 3.0 d 218 BVA E83

Re: Choix occasion X3

Message par B95 »

mais attention restylage a partir octobre 2006, le look est différent, surtout le modèle sport si tu veux des photos du mien (octobre 2006)
E
EricBono
Membre actif
Membre actif
Messages : 136
Inscription : 24 mai 2012, 21:25
Voiture : BMW X3 2.0 2007 Luxe

Re: Choix occasion X3

Message par EricBono »

Sylvlau a écrit :
Bonjour Eric,

Mon avis (qui ne vaut pas plus que...sa valeur :D ) est le suivant :

1) le 3.0L sans aucun doute (pour l'agrément, la fiabilité, la sonorité....)
2) ce qui compte aussi beaucoup c'est la qualité de ton observation lors de l'essai des véhicules (indispensable). Les yeux et surtout tes oreilles doivent être aiguisés pour détecter toute bizarrerie (même si tu n'es pas un pro...tu pourras au moins faire valoir tes observations).

A part cela, tu n'as pas de préférence entre le cuir noir et le beige ? Etonnant, car c'est souvent un sujet qui ne laisse pas indifférent !

Si tu n'es pas spécialement attiré par le facelift, je te conseille de trouver un 3.0L 2006 218cv (donc celui à double-pot droit).

A+
Ma préférence va au cuir beige et au noir extéreur mais de l'autre coté y'a un bleu métal avec un 3L et un toit ouvrant :)

Différence enre les années mais bon ...

J'ai du mal à choisir entre les deux ...
S
Sylvlau
Membre actif
Membre actif
Messages : 302
Inscription : 25 août 2011, 01:00

Re: Choix occasion X3

Message par Sylvlau »

Bonjour Eric,

En fait...j'ai un petit doute sur la date de sortie du 218cv (09/2005 ou 2006 ?).
En tout cas visuellement, c'est le pot qui fait la différence à coup sûr !

Si c'est un 204 cv, tu auras "l'avantage" de ne pas avoir de FAP, mais consommera un peu plus.

Pour info (même si cela n'a aucune valeur :D ), je fais du 6.5l/100 minimum avec mon 218cv (75% nationale) et 7.0l de moyenne générale.
Mais ces chiffres sont à prendre avec des pincettes puisque ...ce sont les miens et pas les tiens ;)
Beaucoup d'utilisateurs font plutôt du 8,5 (ou 9) de moyenne.

Le cuir beige c'est beau mais le noir est bien plus facile à vivre (avis perso, rien de plus).

Quand à hésiter entre un 2L et un 3L...purée :shock: ...va les essayer et normalement, tu auras un avis...le TIEN !!!

Allez...passe un bon week-end à rêver :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
greg_p
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 798
Inscription : 01 avr. 2012, 15:05
Voiture : X3 F25 35d Msport

Re: Choix occasion X3

Message par greg_p »

Tu vois, j'ai un 218 auto aussi, et je fais du 9.5l sans aller en ville et en roulant comme une grand mere...
B
B95
Membre actif
Membre actif
Messages : 120
Inscription : 07 avr. 2012, 11:31
Voiture : BMW X3 sport M 3.0 d 218 BVA E83

Re: Choix occasion X3

Message par B95 »

n' hésites pas prend un 218, tu n'auras pas de regret..................

218 ba 8,4l moyenne sur 1 an, et je roule fort (ville, campagne, montagne et autoroute)
B
B95
Membre actif
Membre actif
Messages : 120
Inscription : 07 avr. 2012, 11:31
Voiture : BMW X3 sport M 3.0 d 218 BVA E83

Re: Choix occasion X3

Message par B95 »

greg_p a écrit :
Tu vois, j'ai un 218 auto aussi, et je fais du 9.5l sans aller en ville et en roulant comme une grand mere...
Salut,

roule un peu plus fort, elle bouffera moins (c'est fait pour rouler vite)......attention quand même aux radars

A+
B95
E
EricBono
Membre actif
Membre actif
Messages : 136
Inscription : 24 mai 2012, 21:25
Voiture : BMW X3 2.0 2007 Luxe

Re: Choix occasion X3

Message par EricBono »

B95 a écrit :
n' hésites pas prend un 218, tu n'auras pas de regret..................

218 ba 8,4l moyenne sur 1 an, et je roule fort (ville, campagne, montagne et autoroute)
Lol, pas le budget pour ...
J'hésite simplement entre ces deux modèles ...Le plus chiant, c'est le bleu gris d'un coté et le noir de l'autre pour la couleur extérieur :(
B
B95
Membre actif
Membre actif
Messages : 120
Inscription : 07 avr. 2012, 11:31
Voiture : BMW X3 sport M 3.0 d 218 BVA E83

Re: Choix occasion X3

Message par B95 »

Je comprends le budget, c'est pas toujours évident, mais c'est bien d'être raisonnable des fois.

J'ai trouvé ci dessous ton budget

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 99822.html

C'est bien une 218, certainement erreur de date de la carte grise c'est une 2006

A+
B95
E
EricBono
Membre actif
Membre actif
Messages : 136
Inscription : 24 mai 2012, 21:25
Voiture : BMW X3 2.0 2007 Luxe

Re: Choix occasion X3

Message par EricBono »

Bon ben ça y est, c'est fait ...
J'ai craqué en essayant de suivre vos conseils ...
http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 48694.html

Négocié 15.000€
Dernière modification par EricBono le 27 mai 2012, 16:25, modifié 1 fois.
Répondre

Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion

Vous devez être membre pour pouvoir répondre

Créer un compte

Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute

Inscription

Se connecter