Connaissez vous Hyundai et Kia ?

Porsche, Audi, Peugeot ou autre ? La passion ne se limite pas à BMW.
JoeX3
Membre confirmé
Membre confirmé
Voiture : 5T => X3 => X1 => 525XDT => X3 (1/2 pile)

Re: Connaissez vous Hyundai et Kia ?

Message par JoeX3 »

Je dois aller essayer un IX 35.
Un 4 pattes 2L de 184cv, un équipement à 25000€ d'options chez BM,(les sièges chauffants arrières aussi...)
(il se gare même tout seul)
Une espèce de Xdrive... qui est censé réagir aussi vite, une boîte auto 6 vitesses.

Et tout ça pour.... 370000€

Je suis curieux, la finition est au niveau d'un E83 (qui à dit : aussi moche ?)

Je vais tester celui la et un sportrage, c'est la même concession.

Je vous dirais KOI :-)
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : Nissan Navara

Message par toby64 »

Oui, tiens nous au courant, quand je suis allé essayer le Mitsu ASX, il y avait un Kia Sportage derniere version, et je me suis surpris de juste jeter un oeil dessus alors que finalement, il semblait bien plus classe que l ASX.
mais c'est l image qui m'a arreté , ok , c'est pas forcement objectif, mais si on est sur ce forum, c'est que l image compte aussi ! :)

Le probleme, c'est que au bout de 5 ans, ca decote a mort, et si ca se trouve , prix d'achat- pris de revente/5 ans, ca doit pas etre loin d'un SUV plus imagé ?
je m'interessait a un moment sur les Santa Fe Hiunday , et ca decote tres vite.
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Thermique, hybride, et électrique

Message par klawal »

Le concurrent du Hyundai et du Sportage est le Mazda CX5, plus moderne que les 2 autres.

Rien qu'en CO2 (important pour une hypothétique future vignette), il est en 170 ch BVA en dessous de 150 g, alors que les autres sont encore à 180.. dans les essais récent, il finit systématiquement devant (même devant le Tiguan chez Autobild) alors que le Hyundai et Sportage, sans gros défaut portant, convainquent moins, en dehors de leur prix.

Le Mazda a également un équipement fort complet, y compris un radar anticollision en ville.

Je dois l'essayer cet AM... ;)
Steph
Membre expert
Membre expert
Voiture : e92

Message par Steph »

+1

Comme je l'avais écrit je ne sais plus où sur ce forum, j'ai essayé récemment la KIA ecodrive d'une copine... et bien il y a de quoi se faire du soucis !!!

Véhicule spacieux, bien suspendu, bien équipé, à la conduite agréable et au moteur nettement plus silencieux que ce que l'on trouve dans le groupe VAG actuellement. Une excellente surprise.
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par toby64 »

le Mazda cx5, je l'ai essayé la semainde derniere ( au passage, c'est chez Mazda qu'on me reprend le x3 2000€ de plus que n importe ou allieurs) .
Il est pas mal, la BA est a mon avis aussi bien que la BA 6 du X1, et l interieur est bien foutu et assez classe.
forcement un cran en dessous du f25, mais largement au niveau du x1 ou e83.
seul le manque d image me freine un peu aunsi que le manque de personalisation possible ( le contraire de BMW ! ) vu que les cx5 sont deja sur le bateau.

Dans quelques années, en effet une fois le cap de l image reglé, la donne va changer !
maxtoshi
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : I3 120Ah / 330E M / Boxster S 981

Message par maxtoshi »

Je regarde aussi de tres près ce CX5 !

En lisant la presse auto et les nombreux commentaires de personnes qui ont eu la chance de l'essayer, le diesel de 175cv et la boite auto sont une franche reusssite à priori, voir un Must dans la catégorie !

Le look est plutot sympa !

La seule chose qui pourrait freiner en effet, c'est le manque d'image de Mazda par rapport à la concurrence mais à ce rythme la, ils vont vite rattraper leur retard !

A suivre de très pres ! :D
JoeX3
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par JoeX3 »

Je rajoute le mazda sur ma liste. Merci.

Pour l'image, c'est clair qu'a moins de le prendre en rouge fluo....

Ce sont des véhicules plutôt discret, et avec ce qui nous attend en 2012/13, je prescris une phase de transparence. Évitons de trop se faire voir. :-)

Je plussois sur le montant des reprises, les asiats sont plus généreux (presque x2) que les teutons.
jfmx3
Membre expert
Membre expert
Voiture : Ex. 325TDS E36/330D E46/X3 E83/X3 F25

Message par jfmx3 »

JoeX3 a écrit :
Je dois aller essayer un IX 35.
Un 4 pattes 2L de 184cv, un équipement à 25000€ d'options chez BM,(les sièges chauffants arrières aussi...)
(il se gare même tout seul)
Une espèce de Xdrive... qui est censé réagir aussi vite, une boîte auto 6 vitesses.

Et tout ça pour.... 370000€

Je suis curieux, la finition est au niveau d'un E83 (qui à dit : aussi moche ?)

Je vais tester celui la et un sportrage, c'est la même concession.

Je vous dirais KOI :-)
+ 1 pour un CR de ton essai sur le ix 35, pour voir si tu es d'accord avec ce qu'ils disent dans cet essai, notamment à propos du 184 ch. dont le surplus de lourdeur dû à la transmission intégrale et la faible réactivité de la BA nuise à son potentiel .

Le 136 ch. en X2 paraissant plus séduisant, mais perso à prendre un SUV c'est X4 ou rien, je préfère alors me tourner vers une berline .

Essai ix 35 : http://www.caradisiac.com/Essai-Hyundai ... -39494.htm
La liberté consiste à faire ce que permet la longueur de la chaîne - F. Cavanna
item
Membre actif
Membre actif
Voiture : RREvoque Dynamic

Message par item »

Je ne voudrais pas faire le difficile
Mais pour ce prix, je me prend une FF :Rouge:
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par klawal »

J'ai donc fait mon petit essai de la Mazda CX5.

Il s'agissait d'une version 175ch BVA en équipement Selection (le haut de gamme avec l'intérieur cuir).

Plutôt impressionné par cet essai.

L'intérieur n'a rien de cheap, surtout avec cet intérieur cuir. Il n'y a que les plastiques bas qui sont un peu dur, dommage.

L'équipement dans cette version est pléthorique (radar anticollision, capteur angle mort, détecteur changement de file, phares full auto, GPS, Bose, sièges chauffants électriques, TO,...) pour 42000 € quand même, mais 10-15% de remises doivent être jouable.

Il est très spacieux, comme un E53, je pense. Le coffre est très logeable

Démarrage sans clé, le moteur est un peu agricole, mais les claquements cédent rapidement. Ce qui surprend, est la légèreté de l'ensemble, avec un moteur très vif et vigoureux, qui monte dans les tours comme une essence, peu présent en roulant, une boite très réactive (largement plus que ma BVA 8 ZF de mon X5 en mode normal). Aucun accoup. Aucun bruit parasite, et les bruits de roulement sont correctement filtrés.

Il est plus confortable que mon X5, les sièges (sport) le sont aussi tout en maintenant bien. La direction très douce ce contribue à l'impression de légèreté, presqu'un kart. Il vire plus à plat que mon X5, et globalement, il est plus agréable à conduire et ne s'essouffle pas jusque 130 km/h. Je n'ai pas été au delà. Seul un effet de couple dans le train avant lors de fortes sollicitation (surprenant pour un 4X4), mais rien de rédhibitoire.

Le GPS est très bien (TomTom); mais l'écran est un peu petit.L'érgonomie du multmédia est très bien pensé et intuitif.

Vraiment une très bonne surprise :Top: .

Mais mon épouse le trouve trip gros...donc pas bon pour remplacer la Prius.

Mais pour celui qui désire un SUV, bien équipé, relativement spacieux, très moderne, plaisant à conduire, peu polluant (144 g de CO2 dans cette version, bien moins dans les autres versions), je conseille vivement un essai ;)
Steph
Membre expert
Membre expert
Voiture : e92

Message par Steph »

Intéressant. :Top:
maxtoshi
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : I3 120Ah / 330E M / Boxster S 981

Message par maxtoshi »

Merci Klawal pour ce retour ! :Top:

Cela confirme ce que l'on peut lire dans la presse !

En regardant chez les mandataires, on peut le toucher à 35 000€ (175cv / BVA) avec 10% de remise actuellement. ;)

Un article interessant:

http://www.moniteurautomobile.be/articl ... -16520.cfm#
klawal
Equipe de modération
Equipe de modération

Message par klawal »

Image

Entièrement d'accord avec le +

Moteur et boite sont très réussi, la boite étant plus réactive que ma BVA 8 ZF

Quant à la direction, je l'ai trouvé directe et douce, très assisté et légère, j'aime bien, mais c'est peut être histoire de gout.

L'intérieur est sobre, effectivement, sans grande originalité, mais est ce réellement un défaut

Les freins ne m'ont pas choqué, mais je n'ai pas été aux limites de l'engin..`;
JoeX3
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par JoeX3 »

Merci Klawal.

J'ai du annuler mon rdv essai des deux ce lundi.

Je reprends RDV...
JoeX3
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par JoeX3 »

Suite, j'ai pu aller tester les deux voitures cette après-midi. Un essai routier et ville d'une bonne demi-heure chaque. Le premier avec le vendeur, le second seul, sur un parcours que je connais et que j'ai choisi.

La concession fait les deux marques, c'est donc plus simple.

Le IX 35 en 2 litre mazout 180cv Boite auto.
Toute option, normal chez eux, on ne configure pas.

Extérieur, la finition est bien, la tôle semble fine. Quand on appuie sur la porte, elle se tord. Mais sur le nouvel X3 aussi, y'a pus de qualité ma p'tite dame...
Intérieur, les ajustages sont, approximatifs, mais tout le mobilier n'entre pas en transe au premier pavé. Le seul canari de l'essai était sur le porte clef de la carte d'accès, et pourtant j'ai traversé des chantiers... ici, ils nous construisent un tram depuis des siècles, il y a donc des travaux dans tous les coins.
Des boutons partout, et j'ai tous les boutons sur mon X3, et il y en a (beaucoup) plus...
C'est globalement plutôt bien fait, niveau golf. Pas Audi, ni 5GT ou 750il, mais honnêtement pas mal. (là, vous remarquerez que je les compare à des véhicules qui sont 2X plus chers.)
Il y a un peu d'intelligence dans l'ergonomie, c'est logique. Le GPS est tactile, très jap'. la Boite auto est du XX° siècle. Niveau E70 avant le facelift. Mais sans les modes Sport and co. Pour la gestion de la boîte, passez en séquentiel (sans les palettes).
Conso pendant l'essai, en ville et route en allumant (pas les pneus, c'est impossible) entre 12 et 14 litres affichés.
Le silence à l'intérieur est bon, le toit panoramique efficace sans remous jusqu'à 130km/h, je n'ai pas plus aller plus vite.

Le comportement : Plutôt patô. mais sain. (comme le X5, mais je descendais de mon X3 (E83 finition sport+luxe avec des amortisseurs durci pour le bateau) qui est confortable comme une planche à clou (ou une mini, pour rester dans la marque, la mini est même plus confortable que mon x3...)

Le Kia Sportrage 2 litres mazout, en 136 ch (le 180 n'existe pas sur ce modèle)
Aussi toutes options, mais en boite manuelle.
Extérieur, on n'aime ou pas... moi je préfère au IX35.
L'idéal pour moi serait l'extérieur du KIA, et l'intérieur du IX. Mais même en option, ce n'est pas possible.
Les feux de jour sont zolis et blancs ça change des ronds jaune pipi...
Pas de rossignols non plus, sur le même trajet, bon, vous me direz, c'est tout neuf, 2000 kms pour le kia d'essai, il faudrait voir dans quelques années. Les commandes sont les mêmes que le IX, mais pas exactement à la même place.
Sur les deux, une seule vitre est à impulsion, c'est mesquin ça. Et on ne peut pas ouvrir vitre et toit avec la télécommande. Ca, ça risque de me manquer, je m'en sers tout l'été. Mais comme par chez nous l'été dure deux mois...

La différence principale, à part le look, est le comportement. Le Kia est plus vif, un peu comme le X3, on ne sent pas ses 1500 kgs. La direction est directe 2,8 tours de butée à butée. Il semble mieux accroché au sol que le IX tout en étant plus confortable que le X3.

Pour les deux, le freinage est endurant, et on a plus de deux jetons avant d'avoir un fading de malade. Avec les warning qui se déclenchent à chaque test... mais non, je ne freine pas comme un ouf...

Budget, 37 et 38k€ au tarif 13% de remise avec siret. Soit un peu plus de 30k€ clef en main.
Ils ont plus de sportage en stock que de IX-35. Je peux donc choisir ma couleur et comme les XX précédentes elle sera NOIRTE ! (cf. Mr Ford). Sinon, ça fait tache dans la porscherie. :)

Ma préférence va donc au kia, bien qu'il soit moins kozi, que le IX-35. Je vous rappelle que d'une série 5 je suis passé au E83, alors les descentes en gamme ne m'effraient pas. Avec le Sportrage, je remonte en qualité perçue (vs X3 E83). Bon, après 20 ans de 6 en ligne... c'est surprenant comme conduite, un 4 pattes.

Assurance, je paie 800€/an pour le X3 en prof. avec 50% de bonus une franchise à 300€ et toutes les options Maaf
Même contrat pour le KIA : 725€
Même contrat pour le IX : 1135 € !!! Ce qui signifie que la sinistralité du IX est pourrie, que les autos partent facilement en RSV ou qu'ils ont des morts/blessés graves. (info internes Maaf) Pas bon ça.

Bon, quelle tartine.

Alors, pour l'instant le vainqueur est le sportrage.

Mais je vais suivre vos conseils et allez tester un Mazda 7. Rigolez pas, j'ai même essayé un Dacia Duster. Mais, là franchement, non, j'y arrive pas.

Merci pour votre attention. Le cocktail se dévoile derrière vous et nos charmantes hôtesses vont se faire un plaisir de vous satisfaire.

A bientôt pour la suite de 3615 MyLife

une photo du fofone.

Image
callaway0409
Equipe de modération
Equipe de modération
Voiture : Y perf

Message par callaway0409 »

merci pour ces retours.
Le tarif de l'assurance n'aurait pas aussi un rapport avec le tarif des réparations?
JoeX3
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par JoeX3 »

Non, principalement le nombre d'accident (et la gravité)/nb de véhicule assuré.
Le Duster est à plus de 1100€ sur mon contrat par exemple, on a simulé ça avec mon contact Maaf.

Et le booster 986 de 2004 sort à 612€ sur le même contrat !!! Je suis en ligne avec lui.
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par toby64 »

Bonsoir,
Ca m interesse ces cr car je suis dans le meme optique que toi Joex3 , je remplacement du e83 a budget controlė.

Je n ai pas essayė ces 2 modeles, mais le Mazda cx5.

Je constate la ristourne bien plus importante avec siret ... A savoir pour pleurer pour tenter de s en rapprocher en tant que particulier !

Pour les assurances, j ai du mal a croire qu une telle diference entre kia et hiunday soit liée a un taux d accident aussi different. Il doit y avoir un algorithme de calcul qu on ne maitrise pas plutot qu une logique !

En tous cas, on constate qu il n y a plus de mauvaises voitures, le probleme pour moi serait le manque d image avec les coreens pour l instant ?
JoeX3
Membre confirmé
Membre confirmé

Message par JoeX3 »

J'ai eu la même analyse que toi concernant les assurances, il y a une formule dont la recette est enfermée dans un coffre, dont la clef a été jetée au fond d'un puits.

MAIS, ce qui leur coûte le plus cher ce sont les sinistres corporels. 3 Semaines de réanimation coûtent plus cher qu'une série 7. 85 % du trou de la sécu, c'est l'hôpital et avant les airbags et compagnie, les conducteurs d'épaves de véhicule premier prix y restaient.
Maintenant ils survivent longtemps avant qu'on prélève leurs organes. Et pendant ce temps ils coûtent à la sécu qui se retourne vers l'assurance pour se rembourser. <= c'est de l'ironie, pas la peine que les chagrins nerveux pestent.

Ce qui fait donc ton tarif, c'est les blessures corporelles et aussi le prix du véhicule, mais dans une moindre proportion.

Pour le déficit d'image... bof. J'ai plusieurs autos, et j'ai passé l'âge d'impressionner mes interlocuteurs par ma voiture. Ca choquera peut-être le voiturier au resto, ou Dupont lajoie, mais ceux la, je m'en cogne. :cyclops:

Non, ma seule crainte, c'est de m'emmerder au volant. Mais comme la plupart du temps je mets le régulateur, et je guette les radars... Je sais bien que certaines accélérations, aux péages, dans des gros ronds points (déserts) où un bon coup d'accélérateur et vvvvvvvoooooooouuuu avec une belle trajectoire risquent de me manquer.
Mais, bon, dans ce cas, je range la camionnette et je vais faire un tour avec le crapaud (dès que je l'aurais trouvé...).

Pour le Mazda, j'ai l'impression qu'ils ont la même banque d'organe que les Coréens.

J'ai repéré ça, le CX-7, je vais aller l'essayer.

Le mazda 5 me semble avoir un intérieur triste... mais je regarderais chez Mazda.

http://www.caradisiac.com/Mazda-CX-7-MZ ... -36927.htm
toby64
Addict au forum !
Addict au forum !

Message par toby64 »

Le cx7 est tres beau( plus que le cx5 a mes yeux) il a la taille d un x5 !
Par contre, le concess Mazda m a dit qu il n etait plus importė pour l instant pour cause d homologation de leur moteur ( rejet de co2 ou autre detail du genre )
Mais c est une belle bete !

L image, ok avec toi, c est surtout pour la revente que je disais ca.
Répondre