Remplacement du déshuileur sur le moteur 2.0D 150 cv

X3 Première génération de 2003 à 2010
B
Billy83
Débutant
Débutant
Voiture : BMW X3

Remplacement du déshuileur sur le moteur 2.0D 150 cv

Message par Billy83 »

Bonjour à tous,
Dans le "Livret de Service" de mon X3 de 2007 il n'est pas mentionné ce deshuileur. Ni dans oil service, ni dans Inspection I, ni dans Inspection II.
Question faut il le changer?
Remarque:
Il n'est pas non plus question des courroies !?
D'après ce que je vois par l'orifice de remplissage d'huile la distribution est commandée par chaine, donc on ne change pas, mais les autres?
Qu'en pensez-vous?
Retour d'expérience de ceux qui ont dépassé les 150000 km qu'apparait il sur leurs factures d'entretien en concession.
Merci
PDD
Addict au forum !
Addict au forum !
Voiture : X2 1,8i 2019, X3 2d 2014, 2002 Tii 1973, 911 1987

Re: Remplacement du déshuileur sur le moteur 2.0D 150 cv

Message par PDD »

Bien sur on ne change pas la chaine de distribution... Les courroies on les examine et si craquelures on remplace. Pour le déshuileur à partir de 2006 (la mienne) il n'y a plus de filtre et on n'y touche pas...
B
Billy83
Débutant
Débutant

Message par Billy83 »

Merci PDD pour ces précisions et confirmations.

J'en profite pour relancer la question sur les pièces changées en concession lors des révisions. C'est intéressant de connaitre la fiabilité de ce X3 en comparant les réparations effectuées au delà de 150000 km. Ceux qui réparent eux-même : faites nous part également de votre expérience.
Gros rouleurs exprimez-vous !
A très bientôt
b
batfufu
Membre
Membre

Message par batfufu »

Perso je viens de faire ma révision des 100 000 km compteur ou plutot un Service Oil (90 000 km) dans la chronologie de la voiture.
Je lui ai fait une totale :

Filtres Huile - Gazoil - Air et habitacle.
Vidange huile - boite de transfert
Remplacement du déshuileur ...malgrès qu'il n'y est pas de mousse son mon modèle. (certainement pour rien...mais bon)

Remplacement des couroies d'origine (donc 100 000 km) dans un état encore acceptable.
Mais attention il y a 2 courroies nervurées. 1 PK2080 avec une poulie tendeur et l'autre PK 895 ou PK917ELAST et là il n'y a pas de tendeur. En regardant sur les sites avec le type moteur ils proposent soit PK895 soit PK917ELAST. J'ai d'abord acheté une PK895 mais impossible à monter sans outil specifique. Après retour sur le site de Contitech (marque de la courroie d'origine) ils me proposent plutôt une PK917ELAST...j'ai donc recommandé ce modèle......A suivre

Sinon pour la revision elle même cela se fait très bien
B
Billy83
Débutant
Débutant

Message par Billy83 »

Bien vu Batfufu,

Donc à 100000 km pas de souci. Cela rassure quand on voit sur le forum que des moteurs sont encrassés à moins que cela !
Pour les courroies apparemment elles peuvent aller à 150000 km sans pb. Par contre cela n'a pas l'air d’être facile à changer.
Ton moteur est il un M47 N2 ?
Répondre