Bonsoir,
Voila mon souci, il y a quelques jours j’ai senti mon véhicule (x3 2ld de 2005) qui avait des ratés d’accélération vers 1200/1700 tours et fumée noire lorsque j’accélère les ratés s’arrêtes quand je monte dans les tours. Je n’ai pas de perte de puissance je ne consomme pas plus juste ces ratés d’accélération et cette fumée noire lors de la réacélèration. J’ai constaté que si je désactive la fonction 4*4 je n’ai plus de ratés cela peu venir de la boite transfère? Sachant que je dois la faire changer prochainement car fuite et et un morceau sur le coté à cassé mais sans gravité celon bmw mais je préfere la faire changer avec volant moteur et embrayage.
Dernière modification par jeanlorddu33 le 07 juin 2012, 20:26, modifié 1 fois.
J essayerai un petit nettoyant injection genre Kent par exemple pour tester ça leur fait du bien des fois. Tenté aussi de nettoyer ton débitmètre ça coûte pas grand chose avant de changer! Et si tu as un peu de temps démontage et nettoyage vanne egr.
Bonsoir,
Alors j'ai nettoyé la vanne egr ce matin toujours des ratés à bas régime et fumée noire. Pouvez vous me dire où se trouve le débitmètre si possible sur une photo et comment le nettoyer svp. Merci d'avance.
Salut! Ton debimetre se trouve juste avant ton filtre à air c est un petit boîtiers plastique avec une résistance à l intérieur nettoyé le au nettoyant freins. Pense aussi à mettre un nettoyant injecteur type moly ou kent
Bonjour,
Bon ce matin j'ai débranché le débitmètre (merci oakland86 pour m'avoir signalé où le trouver) donc je l'ai débranché aucune différence c'est normal? J’ai roulé avec débitmètre débranché pas de différence. Par contre lorsque j'ai repris mon véhicule 30 mn âpres j'ai le voyant moteur qui c'est allumé, je ne pige plus rien là. Merci pour votre aide futur.
Je pense que si tu ne constates pas de changement entre avec et sans le debimetre, c est qu il est peut etre hs.
Normalement, quand le debimetre est mort, le calculteur se met en 'loi de recueuil' comme on dit chez nous, c est a dire qu il force l info qui manque par une valeur constante, ou deduite des autres parametres. Et ca se ressent par un rendement moins bon, consommation plus haute etc ...
Ca doit se lire a la valise. ( ou autre boitier de lecture/reset de code).
Demo,te le et nettoie le pour voir.
Tu dis que tu vas bientôt faire changer ta BT (entre autres...) suite à une fuite.
Je suis très intéressé par le sujet car concerné, pourrais-tu m'en dire plus ?
Si tu es en gironde, nous sommes peut-être "voisins" !
En fait mode DSC en action ou pas c'est pareil j'ai testé ce matin mais je trouve que j'ai moins de soucis quand le moteur n'est pas en température. Bref je suis un peu perdu et en plus ce voyant moteur qui vient de s'allumer suite à la déconnection du débitmètre.
Je change le volant moteur car HS j'en profite pour changer l'embrayge Sylvlau.
Peut etre verifier a la valise ou equivalent les codes d erreurs ( temoin ) pour voir si reseter le code de ce voyant l eteind ?
Il y a a priori des voyants qui ne s eteignent que via la valise
Bonjour,
Ce matin voyant moteur éteint et pour le moment il ne c'est pas rallumé. Alors si je débranche débitmètre je dois constater une différence de ralenti ou autre? Car moi branché ou pas le ralenti est le même et pas de différence en roulant débitmètre débranché je n’ai pas de perte de puissance dans les deux cas.