Re Callaway,
Ok, le changement des bougies...ça me fait rigoler. Si ton engin arrive à démarrer (même avec des bougies défectueuses), quelques secondes après il doit tourner normalement. Les injecteurs, c'est plus capricieux mais beaucoup de remplacement sont parfaitement injustifiés (mais comme c'est une pièce qui vaut cher et high-tech, le mieux c'est de les changer

!!! Lamentable...
Par contre, essayer de comprendre ça ne fait pas gagner des euros. Enfin...moins.
Ton filtre, il est sous le moteur, devant la boite de transfert. Il y a des posts à ce sujet sur le site.
Première chose : change ton filtre GO. Pour ce qui est du filtre à air, mon X3 d'occasion en avait soi-disant un neuf (révision chez Bmw 10000kms plus tôt). Mon oeil...
Bref...je pense que ton pb vient d'un organe sujet à variation de température ou destiné à la mesurer. Cela parait peut-être bête, mais des fois rien qu'en le disant cela permet de mieux réfléchir.
Autre chose : la valise a-t-elle été utilisée pour lire tous les éventuels défauts du véhicule ?
Pour le moment je verrai bien un truc con comme une prise d'air présente sur une organe froid et qui se résorbe une fois la dilatation accomplie.
Essaie de nous en dire plus...A+
