En passant par hazard devant Mazda, j ai eu la surprise de voir le cx7 que j avais vu neuf il y a 6 mois chez eu, en occasion, a 29900€.
Tout equipė , y compris des options superflues pour moi, sieges chauffants etc... ) et 175 cv je crois .
J ai jetė un oeil a l interieur, c est quand meme pas mal !
On n en a semble t il jamais parlė ici.
Quelqu un a t il un retour ?
J avoue que ca s etudie, meme si j ai un faible pour le f25, on a un cx7 plus recent, et full option vs f25 confort de 1 an, soit au f25 equivalant plus de 10000€ d ecart !
En d autres termes, le f25 confort que j ai essayė fait tout d un coup un peu fade de l interieur face a ce cx7, malgrė biensur, les plus en terme de look, image etc du f25.
Je viens d aller essayer le cx7, 174 cv finition la plus haute des 2, 15000 km.
Honetement, c est une tres bonne voiture.
Le look est tres simpa, n a pas vieillit a mes yeux.
L interieur fait hait de gamme, le cuir est epais et les sieges electriques tres confortables tout en maintenant bien dans les virages.
Camera de recul bien foutu, mais il faut s y habituer ( surement pareil sur les autres )
Tres bonne position de conduite , rapide a trouver, et le levier de vitesse ( BMeca) tombe idealement sous la main.
coffre tres lage, et les manettes pour basculer les 3 parties de la banquette ar super bien.
Roue galette
L ergonomie date un peu :
Clim pas bizonne ( cela dit, je trouve ca d une fumisterie ! ) mais tres efficace
Ergonomie du gps un peu ancienne et ecran petit.
Le toit ouvrant est un peu petit ( sale habitude aquise dans les BM )
Sur route :
Tres bonne tenue de route et confort, quasi comme le f25 dernierement essayė.
Moteur puissant, ca pousse plus que mon e83 2d.
Mais les ombres au tableau,
Le moteur : pas grand chose en bas, en montagne, il doit faloir jouer du levier souvent.
Ce bloc serait bien avzc une boite auto et 2 modes sport entre 2500 et 4500 et confort .
J ai peur que ce modele certe au look actuel et qui plait bien, ne soit en fin de vie ( sortie en 2007 je crois )
Par contre, les prix pour un modele de 6 mois, ca fait reflechir !
Je partage ton avis sur le CX7. Avant d'acheter le X3, j'avais envisagé un CX7 en version essence (260ch de mémoire). Je ne l'avais pas essayé, mais le look extérieur et intérieur me plaisait vraiment.
Il a un look vraiment plaisant pour un SUV, très dynamique!
J'ai eu un CX-7 2.2diesel.
Honnêtement, j'en étais très satisfait : rapport prix / prestations exceptionnel, look dynamique et indémodé voire indémodable, équipement pléthorique.
Hélas pas de boite auto, mais c'est quand même une alternative à nos BMW très intéressante.
Et le concessionnaire dont tu parles a une super réputation. Ca ne gache rien !
Je pense que c est domage, le moteur du cx5 et sa bva, un tdb restylė et il avait ses chances face au f25 et autres q5 d entree de gamme.
Mais ils ont surement de bonnes raisons. C est dommage de miser sur un seul modele.
Je ne savais pas qu il y avait aussi le cx9 ! Mais pas importé en Europe.
Oui MAZDA...un ami (celui qui possède le quad ARCTIC) a acheté un MAZDA TRIBUTE 3.0 V6 essence 200cv, look passe partout, intérieur correct sans plus (mais cuir et autres quand même), mais plaisir de conduite fiabilité acheté d'occasion 6000€ à 100Mkms et il va bientôt lui en avoir remis autant. Le seul bémol que je mettrais, c'est la remplacement desplaquettes qui nécessite un outil spécial ou un peu d'ingéniosité et être deux.
Cette marque mérite que l'on s'y attarde un peu
"La vie offre toujours deux pentes, ou tu grimpes ou tu te laisses glisser"
Le CX-9 (un CX-7 "allongé" avec V6 essence et 7 places) a été importé en france quelques mois en 2010 mais est arrêté. Il y en a quelques uns en occasions récentes sur leboncoin.fr. Fiabilité et look sympa, je ne l'ai jamais conduit mais avec ce moteur essence ça devait être sympa !
ahh c'est donc pour ca qu'il y'a un rabais de 12'500 Frs (~10'000 euro) + prolongation de 5 ans de garantie d'usine sur les CX-7 en vitrine chez le concess Mazda près de chez moi
Créer un compte ou se connecter pour rejoindre la discussion
Vous devez être membre pour pouvoir répondre
Créer un compte
Vous n‘êtes pas membre ? Inscrivez-vous pour rejoindre notre communauté
Les membres peuvent créer leurs propres sujets et s‘abonner à des sujets
C‘est gratuit et cela ne prend qu‘une minute